Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Loumiel 2021-06-02T17:13:46+02:00

Au début, l'idée de visiter des lieux interdits ou abandonnés, des caves, d'anciennes usines, un parc d'attractions..... de prendre des photos et de balancer ça sur le Net l'inspirait moyennement. Et puis, un soir, au lieu de reste à une fête où tout le monde était bourré au bout d'une heure, elle avait suivi le groupe, pour "voir". Elle avait vu. Avait eu la peur de sa vie, et avait décidé de ne plus mettre les pieds dans ces balades nocturnes ! Jusqu'au moment où Pablo avait sorti une bombe de son sac et avait tagué sur le mur :

NOUS SOMMES LES OBSERVATEURS DE CE MONDE

La phrase l'avait saisie. Elle la trouvait poétique et puissante. Elle était d'accord pour ça, être les témoins de ce monde.

Alors elle était revenue les autres fois, toujours la peur au ventre et toujours pour garder une trace de ce qui était invisible aux yeux des autres.

Finalement, pour elle, c'était donner sa chance à un lieu déserté, abandonné. Ne pas le laisser crever la gueule ouverte et le regarder, le filmer, lui offrir la postérité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lumione 2020-07-21T17:18:42+02:00

Pénélope prend les mains d'Alphonse et les embrasse. Il n'a pas l'air de vraiment s'en rendre compte. Elle ne lui dit pas un mot.

Puis, Jeff et elle repartent. Pénélope pleure sur le chemin du retour. Elle ne cesse de répéter : "Cet homme m'a aimée, j'ai été sa petite".

L'infirmière, en lui parlant de ces lettres, lui a rendu son grand-père.

Jeff dit Mais quel gâchis.

Et Penelope pense, Oui, un désastre, un vrai désastre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode