Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2016/04/des-femmes-qui-dansent-sous-les-bombes.html

La couverture est vraiment jolie et très triste aussi. Nous sentons que ce roman ne sera pas tout rose mais nous avons envie de nous plonger dedans.

Quand nous commençons cette lecture, nous sommes tout de suite happés dans le roman grâce à l'écriture de l'auteure.

Nous engloutissons les phrases et les pages les unes après les autres jusqu'à ne pas pouvoir nous arrêter avant la fin.

Au départ, nous rentrons directement dans un cauchemar sans nom auprès de Séraphine pour qui tout semblait beau et rayonnant pour son futur. Nous sommes choqués de voir ce qu'il se passe dans ce pays et surtout de voir tant de cruauté et d'inhumanité. Tout est tellement bien détaillé, que nous avons vraiment l'impression d'être en compagnie de tous les personnages et nous nous sentons tristes de ne pas pouvoir les aider d'une quelconque manière que ce soit.

Par la suite, nous sommes angoissés de voir ce que notre héroïne est devenue. Nous sentons que sa vie ne sera plus jamais la même et c'est bien ce qui va se produire. D'une femme à un caractère souriant avec tout le bonheur du monde autour d'elle. Cette femme-ci est devenue une guerrière, avec une âme noire et du sang sur les mains. Nous voyons au travers de ce que nous décrit l'auteure, un regard froid et assassin qui nous glace le sang. Mais nous comprenons très bien pourquoi elle est devenue comme ça.

Nous venons à faire la rencontre de plusieurs personnes et nous les trouvons attachantes, mais avec la même lueur meurtrière dans le regard que Séraphine. Nous sentons tout de même que cette dernière a un sentiment haineux bien plus développé que tous les autres.

Nous voilà partis dans une guerre sans merci.

Nous rencontrons des autres guerrières et nous nous attachons vraiment à elles également. Chacune d'entre elles sont passées par des actes de tortures plus ou moins forts et nous sentons qu'elles n'ont qu'une seule idée, un but, le même pour toutes, être libre et sauver leur pays de ces horreurs.

Nous sommes tristes de voir certaines pertes dans leur clan et surtout nous avons peur pour Séraphine.

Arrivés à la fin, nous sentons la tristesse inonder nos yeux et nous avons mal au cœur. Dans un sens, nous sommes heureux, car nous savons que tout ceci n'est pas fini.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est un très bon roman qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions. J'ai totalement rentré dans ce roman et totalement adhéré de A à Z à l'écriture de l'auteure. J'ai vraiment hâte de lire un autre roman de Céline Lapertot. Je ne peux que vous le conseiller, c'est un vrai coup de cœur pour moi !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lesangdeslivres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode