Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 127
Membres
1 024 342

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Coriakin 2018-03-22T11:12:53+01:00

L’exil de Descartes hors de France et la conviction de ne pouvoir y être tranquille sont-ils, comme on l’a souvent dit, liés, du moins en partie, à la crainte de voir Richelieu et l’Inquisition romaine censurer sa doctrine, particulièrement sa physique, qui comportait des thèses héliocentristes proches de celles de Galilée ? La question est difficile à trancher.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Coriakin 2018-03-22T11:11:58+01:00

Il ne dérogera, non sans avoir longuement hésité et comme habité par un mauvais pressentiment, à cette constante résolution de protéger sa quiétude et sa liberté dans sa retraite hollandaise, qu’une seule fois, lors d’un dernier voyage vers la Suède pour rejoindre la cour de la reine Christine. L’on sait que cette décision lui sera manifestement fatale. Il mourra à Stockholm très vraisemblablement victime des assauts d’un climat trop rigoureux pour sa santé. Lui, qui sera érigé, par la suite, en grande figure de la philosophie française et de l’esprit français, n’aura paradoxalement pas souhaité vivre en France et n’y aura que bien peu séjourné pendant toutes les années les plus fécondes de sa production philosophique et scientifique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode