Commentaire ajouté par Delissia 2024-02-15T12:23:36+01:00

J'ai été prise par l'histoire rapidement mais tellement déçue de la fin!!!!

francoise nous fait voyager entre paris la Normandie et Montréal

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2022-12-11T11:14:09+01:00

Personnellement, je n'ai pas accroché plus que ça. J'ai trouvé les personnages trop parfaits.

Commentaire ajouté par Nathalie-820 2022-09-09T22:12:36+02:00

Paru en 2010 301 pages

J'ai lu ce livre au format papier

Entre le Canada et la France, la reconstruction d'une femme trahie. Anaba Rivière, une Française d'origine amérindienne, s'apprête à épouser Lawrence Kendall, un brillant avocat canadien. Le jour du mariage, devant le Palais de justice de Montréal, Anaba et sa soeur Stéphanie attendent en vain le marié. C'est son témoin et ami Augustin, auteur de romans policiers, qui annonce à la jeune femme la mauvaise nouvelle : Lawrence a eu peur de s'engager et a subitement quitté la ville. Anéantie, Anaba rentre en France et s'installe chez sa soeur, antiquaire en Normandie. Peu à peu, la jeune femme se bâtit une nouvelle vie... A Montréal, Lawrence est aux abois. Il perd son poste dans le prestigieux cabinet d'avocats où il travaillait, puis doit se résoudre à vendre son duplex pour payer ses créanciers. Mais, surtout, pas un jour peut se passe sans qu'il pense à Anaba. Il l'aime toujours, mais comment revenir à elle ? Pourra-t-elle un jour lui pardonner et accepter de le revoir ? Commence alors pour lui une longue descente aux enfers...

Mon avis

Comme vous le savez je suis une fan inconditionnelle de Françoise Bourdin. Mais là on touche le fond d'une certaine manière.

Ce livre a failli atterrir sur la table basse.

Au bout de 100 pages je me suis demandée ce que je faisais. J'avais déjà 2 livres sur la table basse et je n'ai pas eu envie d'en rajouter un troisième.

Et j'ai continué ma lecture. J'ai commencé a apprécier ce roman vers la page 200. C'est à dire que je me suis ennuyée pendant les 2/3 du livre.

L'intrigue m'a pratiquement laissée de marbre. Les personnages sont attachants mais sans plus.

Comme vous l'aurez compris, pour moi, ce roman ne restera pas dans les annales et je l'oublierais très rapidement.

Sincèrement c'est le pire des livres de l'autrice que j'ai lu.

Dans quelques jours je vais commencer un nouveau titre de Françoise Bourdin et j'espère que cette fois ci ce sera une réussite.

Commentaire ajouté par Edith972 2021-09-12T05:41:01+02:00

Une belle romance entre la France et le Canada. Une jolie plume qui nous permet de passer un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Serafima 2021-09-02T17:11:37+02:00

L'histoire d'une femme larguée le jour de son mariage et de sa reconstruction après tout cela.

Commentaire ajouté par missy0504 2020-09-27T19:46:34+02:00

Si au début on pense que ça sera un roman un peu cucul où on connaît déjà la fin, on finit par être surpris. J’ai vraiment apprécié la plume de Françoise Bourdin, l’histoire est bien ficelée, sans longueur, et les personnages forts (certains détestables au possible, d’autres drôles, émouvants, attachants).

Bonus :le roman est truffé d’expressions québécoises qui m’ont bien fait rire parfois !

Commentaire ajouté par SARA81 2020-05-16T09:51:06+02:00

Une histoire d'amour entre le Canada et la Normandie...

Le roman est bien écrit,j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-11T18:07:57+01:00

C'est le premier roman de Françoise Bourdin que j'ai eu l'occasion de lire et je l'ai bien aimé. Néanmoins avec du recul et en en ayant lu bien d'autres, je trouve que ce n'est pas le meilleur.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2018-11-15T20:05:34+01:00

J'ai pu découvrir certaines expression du Canada. Françoise Bourdin a le don de faire détester l'un de ses personnages (peu importe le roman). J'ai beaucoup aimé les allers-retours entre la France et le Canada.