Commentaire ajouté par 15Lina15 2018-08-17T12:49:15+02:00

Ne vous fiez pas au résumé. L'histoire, bien que séduisante reste plate et l'écriture bien que compréhensible n'en reste pas moins emplie de clichés et l'auteure ne c'est pas appliquée à certains détails que les habitués remarquent (répétitions dans le style et facilités voire non sens dans des points précis du scénario).

Au premier abord, on semble plongé dans le récit d'une adolescente en peine et on pense que c'est de cela que va traiter l'auteur. Or ce n'est qu'un outils pour raconter une romance TRÈS prévisible, aux rebondissements TRÈS clichés voire ridicules.

Cependant, si on oublie beaucoup d'erreurs d'écriture, elle reste agréable à lire et l'on est emporté dans son quotidien (qui est loin de nous ennuyer je trouve). L'histoire d'amour bien qu'avec certains gros clichés reste touchante. Assez addictif !

En gros, ne vous attendez pas un livre sur le deuil très profond mais plutôt un roman adolescent avec de petites péripéties, une progression des personnages agréable pour un.e lecteur.rice pas regardant sur le style d'écriture et les clichés.

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-09-12T18:15:47+02:00

Je m’attendrais vraiment à pire en commençant ce roman, vu tous les avis négatifs que j’ai vu! Au final, c’était pas si catastrophique. L’ecriture est plutôt fluide et les personnages pas mal non plus; même si ils ne sont pas transcendants.

Cependant, l’histoire était un peu longue et manquait elle aussi d’originalité, beaucoup de pages pour peu de rebondissements !

Commentaire ajouté par louisedehaene 2018-09-16T14:43:34+02:00

Personnellement ce livre est dans mon top 3 de mes livres préférés.

C'est un énorme coup de coeur que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par Kylie77 2018-09-23T15:22:30+02:00

Une très bonne romance qui se lit rapidement, malheureusement un peu plate à mon goût. Les secrets des personnages ne sont pas si extraordinaires que ça, on pouvait les voir venir avant même qu'ils soient annoncés. Je trouve la fin un peu bâclée, on ne sait pas comment Jade et Sasha ont vécu l'année qui les a séparé, je trouve cela dommage, l'auteur aurait pu développer ce point là. Néanmoins l'histoire était bonne, j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux et le fait qu'ils aient vécu des choses difficiles et similaires dans le passé, les a rapprochés et ils ont pu s'aider l'un et l'autre. Ce roman nous montre que même si on a vécu des tragédies on peut s'en sortir, et vivre heureux.

Commentaire ajouté par Dinou59 2019-04-12T20:09:26+02:00

Ce livre est juste génial même si Spoiler(cliquez pour révéler)cynthia et Rick me soule tellement ahhh je vais les baffes .....

Commentaire ajouté par rowenabookine 2018-07-11T21:49:18+02:00

En résumé, un livre qui aborde le deuil mais d’une très belle façon. L’amour est plus fort que la mort. J’ai ressenti beaucoup d’émotions avec ce livre, j’ai été touchée, j’ai été en colère, j’ai été triste et heureuse. C’est ça que j’aime dans une lecture, être touchée droit au cœur, et là c’est totalement le cas. Mission accomplie, je vous conseille donc fortement cette lecture.

Commentaire ajouté par Sarah994 2018-09-04T19:29:25+02:00

Avis mitigé. On sent que l'auteure a du potentiel mais, malheureusement, elle n'a pas exploité correctement ce que l'histoire avait à offrir. En plus de ça, j'ai trouvé que le style et la plume étaient fragiles et pas assez travaillés. Sans parler du manque de profondeur des dialogues et l'impossibilité de savoir qui parle en dehors des "il" ou "elle" utilisés.

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-09-08T14:33:18+02:00

J’ai aimé la plume de l’auteure que j’ai trouvé très fluide et simple. J'ai aimé découvrir l'histoire des deux personnages et leurs combats. En somme, une belle découverte livresque.

Commentaire ajouté par NoEtJess 2018-10-29T22:54:21+01:00

Bon alors on en peut pas dire que je sois déçue après avoir fini ce livre puisque je m'attendais exactement à quelque chose ça.

J'ai effectivement trouvé l'histoire clichée et assez simple. Certains éléments n'étaient pas tout le temps très réaliste ou parfois des évènements étaient peut-être trop précipités pour être réalistes. L'écriture non plus n'était franchement pas transcendante et même parfois un peu maladroite.

Cependant, pour moi qui vient de terminer mon école secondaire et qui déprime un peu ^^' (oui oui je vous assure), j'avais justement besoin d'une histoire dans le style : une romance d'ados au lycée un peu clichée mais simple à lire, réconfortante (en tout cas pour moi) et qui est touchante sans être une prise de tête (voir même un peu niaise). Donc je n'en ressors pas du tout contrariée par ma lecture mais plutôt satisfaite.

J'ai déjà relevé les points négatifs mais je voudrais quand même parler du positif. Car en effet, les personnages sont plutôt touchants. J'ai vraiment bien aimé la relation entre Sasha et Jade qui, même si elle est toujours clichée et pas surprenante du tout, reste émouvante. Aussi, j'ai bien aimé que l'on découvre petit à petit le passé de Jade ou de Sasha et que l'on ne nous balance pas tout d'un coup. En effet, cela donne plus de suspens à l'histoire, on a plus d'attente et le livre en est que plus addictif. Ce qui est plutôt agréable car le roman est quand même très prévisible.

Donc en résumé, ce livre reste quand même très cliché, simple, pas tout le temps réaliste, plutôt prévisible et l'écriture vraiment pas top. Cependant, si vous ne cherchez pas forcément un livre dont vous vous rappelez toute votre vie, il pourra vous plaire. Etant prise de nostalgie, j'ai passé un très bon moment. L'histoire reste addictive et les personnages et leur relation est touchante.

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-11-12T20:01:35+01:00

Un roman très agréable à lire, qui fait réfléchir à tous les malheurs de la vie. Comme quoi, avoir eu un passé douloureux n'empêche pas d'avoir un avenir radieux.

J'ai adoré pour toute la structure pédagogique et psychologique. Malgré tout, les dialogues sont un peu enfantins entre les deux héros.

C'est un épilogue qui nous laisse énormément de possibilités envisageables pour leur futur.

Bravo à l'auteur !