Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 233
Membres
1 030 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

"Je n'ai pas peur, je n'ai pas faim, je suis bien..."

Lisa Gardner revient avec un thriller psychologique. Sur le thème de la séquestration assez récurrent, mais axé ici sur l'après, la reconstruction, la résilience, la difficulté de survivre. C'est très noir, glauque, violent.

Un début très angoissant qui donne le ton au roman. Ca nous remet forcément en mémoire certains faits divers semblables. Effrayant, voir terrifiant !

Une alternance passé-présent où l'on en apprend chaque fois plus sur ce qu'a subi la victime lors de sa séquestration. Il n'y a pas de surenchère dans les détails, pas de scènes hard, pourtant le récit est éprouvant.

Quelques longueurs et invraisemblances m'ont un peu gênée. Quand une fille se fait enlever pour la troisième fois, par exemple, c'est un peu trop pour moi. Cependant il faut aller jusqu'à la fin et quand tout se met en place, on comprend le pourquoi du comment.

La psychologie des personnages est bien travaillée. On ressent beaucoup d'empathie pour la victime mais également pour sa famille.

"Le crime est comme un cancer. Il prend le pouvoir, il accapare toutes les ressources d'une famille."

C'est très intéressant de voir aussi cet aspect.

C'est toujours un plaisir de retrouver D.D. Warren et son équipe. J'aime ce personnage de flic, bourrée d'humour et surtout pas cabossée, ni mal dans sa peau. Une femme épanouie, heureuse en ménage, une maman, qui adore son métier. Ca change de ce que l'on rencontre top souvent dans les polars et ça fait du bien. Si vous n'avez pas lu les précédents tomes, ce n'est pas grave dans cette série.

Si vous n'êtes pas claustrophobe, je vous recommande vivement ce thriller. Si vous l'êtes, à vos risques et périls et bon courage !

Retrouvez toutes mes lectures sur https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Armony22

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode