Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paraffine 2020-03-24T12:33:29+01:00

CHAPITRE 1

Je suis dessinatrice de presse.

Nous marchons sur des œufs, nous, les femmes, car c’est encore perçu comme un métier masculin, et celles qui ne sont pas anglaises et n’ont jamais fréquenté aucune école sont encore plus rares. Au cours de ces presque trente années où j’ai livré deux portraits pour chaque numéro d’un magazine d’actualités hebdomadaire, j’ai croqué Harold Wilson et Willi Brandt, Mao Zedong et Margaret Thatcher (des centaines de fois), John Major, Neil Kinnock, David Beckham et Tony Blair (près de soixante fois). Les gens considèrent que je suis capable de saisir un portrait en quelques coups de crayon et quelques gribouillis, ils ont déjà compris de qui il s’agit avant de lire la légende ou le phylactère qui s’échappe de la bouche du personnage. Mais je n’étais pas une enfant prodige, je ne me souviens pas d’avoir appris quoi que ce soit en art à l’école et, pendant des années, je n’ai rien dessiné d’autre qu’un petit chien qui devient grand pour mes neveux et nièces.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lilouchat 2019-02-17T16:50:00+01:00

J'ai pris mon gros cahier relié cuir sur la coiffeuse et je me suis installée dans le fauteuil pour rédiger la première entrée de mon journal, en prenant la résolution d'y écrire quelques mots presque tous les jours. Inutile de préciser que j'ai échoué dans ce noble objectif, même si j'y ai bien noté quelque chose presque tous les jours. SI je ne l'avais pas fait... non, ce qui aurait pu se produire si je m'en étais abstenue était encore trop lointain.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode