Commentaire ajouté par Mariya77 2024-01-30T09:05:07+01:00

l'histoire de deux soeurs jumelles séparées, qui se retrouvent.

Honteux de séparer les frères et soeurs, mais heureusement que le destin les a réunies !

Commentaire ajouté par aria292 2023-12-12T16:53:44+01:00

Un petit roman jeunesse qui se lit rapidement.

Une petite lecture divertissante avec une pointe d’humour.

Une adaptation est sortie en 1998 avec Lindsay Lohan, Denis Quaid et Natasha Richardson

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-11-21T23:15:54+01:00

Une lecture jeunesse lue et relue de nombreuses fois.^^

J'aime toujours autant. Il y a un très joli vocabulaire au fil des pages. Les jumelles sont aussi facétieuse qu'attachantes. C'est simple et plein de bons sentiments.

Il est rigolo que les quatre membres de la famille aient un prénom en L ! (Louiselotte, Ludwig, Louise, Lotte)

Je ne me souvenais pas que l'histoire se déroulait en Allemagne dans ce roman originel...sans doute parce que j'ai aussi vu à plusieurs reprises le film américain (même titre ;) ) tiré de cette histoire de sœurs malicieuses prêtes à tout pour être réunies en réunissant leurs parents (car leur divorce fut une erreur, les sentiments ne sont pas morts !).

Un agréable moment rempli de fraîcheur enfantine. C'est chouette la vie quand on a 9 ans. :D

Commentaire ajouté par Lumiere_des_Etoiles 2022-10-13T11:40:22+02:00

Très beau livre, cela vaut la peine de le lire. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé le côté « échange » lorsque les deux sœurs ont effectivement échangé leurs places. Elles ont ainsi pu, chacune, profiter de leur deuxième parent.

Commentaire ajouté par fandelivrespassionnee 2022-08-14T12:03:50+02:00

Livre de d'amour entre sœurs et de retrouvailles, a lire absolument

Bonne lecture 😉

Commentaire ajouté par amekaki 2022-08-05T12:34:20+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Pour moi c'est un livre doudou.

J'ai bien aimé le fait que les deux filles ne sachent pas leurs lien de parenté et qui le découvre au fil de leurs mésaventure.

Les deux parents, je les comprends totalement mais je pense qu'il ne fallait pas fait l'innocent quand les deux filles leur ont raconté l'histoire.

Et puis j'ai aussi beaucoup aimé la fin du livre sur le fait que la famille est reconstruite, les deux enfants avec les deux parents dans la même maison comme une vraie famille.

Commentaire ajouté par Johar 2022-02-06T12:32:26+01:00

Bien sent plus

Commentaire ajouté par Ladykami 2021-06-27T21:11:38+02:00

Il m’a fallu que quelques pages pour me rendre compte que j’avais déjà vu l’adaptation en film une 20 ene de fois.

J’ai par contre trouver le livre bof, même pour de la jeunesse. Ça se lit rapidement mais j’ai quand même trouver l’histoire longue en soit malgré les rebondissements.

Commentaire ajouté par SelenaMagic 2020-01-04T14:37:20+01:00

J'ai adoré ce livre car c'est une histoire touchante.

Commentaire ajouté par Nanou_ 2019-12-30T14:44:42+01:00

Un roman émouvant et plein d'espièglerie qui reste d'actualité même après tout ce temps.