Commentaire ajouté par Mee07 2024-05-04T19:51:37+02:00

Déviances suit l'arrivée de Jessica à la brigade criminelle et le début de sa collaboration avec Kevin Byrne, un agent doté d'un solide instinct.

Dès leurs débuts ils se trouvent confrontés à un tueur en série.

L'histoire est rythmée et les deux protagonistes ont du corps ce qui rend la lecture agréable. L'enquête en revanche est assez banale et je regrette un peu le coupable "peu travaillé".

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-01-27T10:29:57+01:00

Bon roman, mais pas exceptionnel. Je pense qu'il ne renouvelle pas le genre et sera assez vite oublié.

L'histoire est bien construite, l'écriture est fluide, les chapitres assez courts. Il est intéressant de pénétrer les pensées du tueur mais l'enquête criminelle reste assez banale avec ce serial killer dans les tons religieux.

On y trouve également beaucoup de blabla concernant la vie personnelle des enquêteurs mais, puisqu'il s'agit du premier livre d'une série, je suppose que c'est plutôt normal.

Par contre j'ai été franchement déstabilisée par la révélation du coupable car j'ai trouvé qu'il sortait un peu de nulle part...

Bref, le livre se laisse lire mais ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Pour plus d'infos et de chroniques :

Commentaire ajouté par Strapontin 2020-04-06T14:49:24+02:00

Une merveille d’écriture ! Le rythme s’accélère avec l’enquête, c'est palpitant, et le lecteur a autant d’élément que les inspecteurs de la police, donc théoriquement est capable de trouver (bon. À titre personnel, je me suis un peu planté… mais j'ai fini par m'approcher de la réalité. Disons une bonne intuition !...AHem ... )

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-17T10:53:00+01:00

Kevin Byrne et Jessica Balzano, inspecteurs à la brigade criminelle de Philadelphie, et nouvellement associés, se retrouvent face à un tueur en série prénommé "le tueur au rosaire". Ce dernier s'en prend à des jeunes filles étudiant dans diverses écoles catholiques de la ville. Le mode opératoire semble suivre un schéma bien précis, mais l'absence d'indices complique considérablement la tâche des enquêteurs. Ceux-ci s'engagent alors dans une course contre la montre afin de limiter les activités macabres de l'assassin.

Dans le monde disputé et prolifique du thriller, Richard Montanari s'en tire avec les honneurs. L'histoire sans être originale, est bien menée avec un scénario simple mais efficace; cela dit les points forts du roman restent indéniablement ses personnages et son excellent suspense. Entre Byrne, le flic aguerri, et Balzano, à peine arrivée dans la brigade, un respect et une complicité mutuels s'installent rapidement. On prend plaisir à suivre ce nouveau duo dont les intérêts communs sont de rendre plus sûres les rues de Philadelphie.

Commentaire ajouté par gismo57 2019-06-20T08:29:20+02:00

Une bonne histoire des personnes bien camper, cepandent vers la fin du livre j'ai déconnecter une surenchère de cadavres qui n'est finalement pas le coupable, c'était lassant.

Commentaire ajouté par Blodwyn 2019-03-11T18:41:01+01:00

Formidable série ! Celui-ci est le premier, et j'ai eu envie de lire toute la série : jamais déçue.

Commentaire ajouté par Henri-1 2017-10-18T17:51:27+02:00

J'avais lu la suite de ce roman en premier sans savoir qu'il y avait une première partie et je n'avais pas trop accroché. Et puis celui-ci est de très bonne facture suffisamment pour me donner envie de retenter le deuxième (psycho); C'est un polar très efficace mais c'est aussi une compilation de recettes du genre.

Commentaire ajouté par Yalee 2017-08-24T10:24:12+02:00

Découverte complète de l'auteur, et quelle découverte !!

J'adore les thriller, et celui ci est tellement bien mené ... Je suis en général plutôt forte pour découvrir la vérité, mais pour le coup j'ai été surprise !! Haletant, jusqu'à la fin.

Bref, j'ai adoré et le conseille vivement !

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-09T14:16:51+02:00

Déviance est le 1er livre de la série Byrne et Balzano, j'adore cet auteur, dommage qu'il n'y en a eu que 7 de traduits en Français ;)

Commentaire ajouté par BillyMay 2017-03-27T11:13:02+02:00

Bon, moi et le genre du thriller, c'est une longue histoire d'amour et j'ai très vite compris que Montanari s'ajouterait à ma longue liste d'écrivains fétiches. "Déviances" c'est l'histoire de Kévin Byrne, un vétéran de la police criminelle de Philadelphie. Il fait connaissance de sa nouvelle équipière, Jessica Balzano. Ces deux protagonistes vont devoir faire face à une nouvelle enquête : une adolescente fréquentant une école catholique est retrouvée violée et mutilée, les mains jointes dans un geste de prière. Elle sera la première d'une longue liste qui prolongera nos deux héros dans un voyage au cœur de la folie. Si le sujet abordé par Montanari a été abordé à de nombreuses reprises, il n'en reste pas moins que sa plume est originale. Alternance des points de vue, un rythme soutenu, de multiples suspects et des mobiles plus fous les uns que les autres. Si vous aimez vous attacher aux protagonistes alors vous serez servis. Lors de ma lecture, je me suis glissée dans la peau de Jessica, et espérée être sous la tutelle d'un flic tel que Byrne. Quant au final, vous ne serez pas déçu.