Eli et Rick, le biker et la médecin. Rien ne les prédestinaient à s’aimer et pourtant! Après bien des déboires, ils sont enfin heureux. Eli est officiellement la femme de Rick, la régulière du Président des Devil’s. Leur couple est solide, toujours aussi amoureux et passionnés après ces années, leur fils est un petit bonhomme de cinq ans qui s’épanouit sereinement. Mais la vie dans un club de bikers n’est jamais vraiment un long fleuve tranquille, n’est-ce pas? Une nouvelle ombre semble à nouveau planer, telle une épée de Damoclès qui pourrait trancher net le fil de leur histoire. Seront-ils assez forts pour « Exister »?

Depuis la fin du deuxième tome, le temps s’est écoulé assez paisiblement. Rick et Eli ont fait beaucoup d’efforts pour concilier leurs caractères, pour que chacun puisse trouver sa place. Néanmoins certains non-dit pèsent encore sur leur relation. Les agressions dont a été victime Eli ont laissé des séquelles qu’elle surmonte comme elle le peut. La jalousie et la possessivité de Rick font toujours partie de son tempérament, si ce n’est plus depuis les événements.

Une partie d’Eli jubile à l’idée d’être aimée à ce point, une autre a peur d’être étouffée et de ne plus parvenir à exister. Ils ont tous deux un cruel manque de confiance en eux-mêmes, en l’autre aussi. Même l’avenir qui devrait être radieux s’obscurcit de façon étrange. En tenant compte de cette menace latente, on se rend compte que ce couple pourrait ne pas tenir sans communication. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne savent toujours pas comment faire.

Rick est un impulsif qui peine à se contrôler, Eli voudrait pouvoir s’affirmer et prendre confiance dans son rôle au sein du club. Mais sans partager leurs ressentis parfois contradictoires, c’est presque mission impossible! Eli et Rick sont incapables de se passer l’un de l’autre mais n’ont pas surmonté toutes leurs peurs et cela les empêche d’avancer. Leur amour fusionnel suffirait-il ? La déraison qui les anime provoquera-t-elle leur perte?

Le deuxième opus de la série était plus sombre que le premier, on découvrait véritablement Rick, ses démons, à travers son point de vue. Ce troisième tome est encore différent, l’auteure s’est attachée à nous faire entrer dans les méandres de cette relation aussi passionnelle qu’obsessionnelle, aussi ardente que destructrice. L’amour de Rick et Eli est à l’image d’un combat, d’une lutte incessante entre ce qu’ils voudraient et ce qu’ils devraient...

Ce troisième volet développe également beaucoup les aspects de la vie du club. Tous les rouages, toutes les arcanes parfois chaotiques de son fonctionnement sont présentés. L’ensemble en devient palpitant et intense. Entre fantômes surgit du passé, rebondissements et révélations fracassantes, c’est l’apocalypse qui se profile pour les Devil’s! Et pour une fan d’action telle que moi, c’est un véritable bonus. Avec une montée en puissance de l’histoire amorcée dans les tomes précédents, ce dernier chapitre clôt parfaitement la saga des Devil’s Road, que je conseillerais plus que volontiers.

Si vous aimez les personnages malmenés et entiers, les romances torrides et charnelles, les bikers qui n’ont rien d’enfants de chœur, foncez!

Réponses au commentaire de Candice-21