Devinettes sans queue ni tête

Description ajoutée par LaProfLicorne 2016-07-02T15:23:35+02:00

Des devinettes sur des objets du quotidien pour les découvrir autrement... Cinq devinettes qui permettent aux plus petits de s'amuser car toutes les réponses font référence à des objets de leur quotidien. Les illustrations pleines de couleurs et de détails leur donneront envie de s'amuser à reconnaître et à chercher les différents éléments ou objets comme dans un imagier mais celui-ci est loufoque ! Un tout cartonné pour les tout petits pour jouer ensemble ou tout seul, à feuilleter les pages et à explorer les illustrations..

Comme prévu, je suis de retour avec une nouvelle chronique jeunesse. Tout comme le précédent, lorsque les éditions Balivernes me l'ont proposé je me suis dit pourquoi pas. Il m'a tout de suite intrigué, notamment car je n'ai jamais lu de livres « devinettes » pour enfants. Je voulais donc voir ce que cela donne. De plus le titre m'intriguait pas mal. Je remercie encore une fois les éditions Balivernes pour cet envoi.

Résumons un peu. Cinq devinettes qui permettent aux plus petits de s'amuser car toutes les réponses font référence à des objets de leur quotidien. Les illustrations pleines de couleurs et de détails leur donneront envie de s'amuser à reconnaître et à chercher les différents éléments ou objets comme dans un imagier mais celui-ci est loufoque !

Donc ce n'est pas un livre avec une histoire, mais des devinettes avec des réponses. Sur une double page donc nous avons une devinette, et sur une autre double page nous avons la réponse. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée pour les plus jeunes. Cependant je dois dire que les devinettes ne sont pas forcément des plus logiques aux enfants (je sais car je l'ai testé sur les enfants et ils n'en ont trouvés qu'une). C'est donc un petit point noir pour moi. Je pense que le but est que les enfants puissent trouvés les réponses.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/07/devinettes-sans-queue-ni-tete-de-anne.html )