Diana d'un monde à l'autre

Description ajoutée par Kylie77 2022-11-05T12:53:26+01:00

En cueillant des fraises dans la forêt avec sa grand-mère, Diana tombe dans la rivière avant de se réveiller dans le monde des roses, où vivent de petites créatures vertes. L'une d'elles, Henry, lui explique que leur univers est menacé par des géants qui jettent des ordures sur leur territoire. Diana propose ses services à la reine des roses pour essayer de racheter le comportement des humains.

Extrait ajouté par Acklysa 2024-02-04T17:36:44+01:00

C'est incroyable comme on peut parfois se retrouver dans des situations qu'on n'aurait jamais imaginées.

Commentaire ajouté par Acklysa 2024-02-04T17:35:20+01:00

Dans cette courte bande dessinée, on est embarqué avec Diana découvrant elle-même un monde minuscule. Les graphismes sont très beaux et contribuent à sensibiliser à la protection de la nature notamment des déchets.

Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-01-07T17:27:10+01:00

Une lecture très mignonne... mais qu'est-ce que c'était court ^^'

En même temps, il s'agit là d'une BD à destination des enfants, afin de les sensibiliser de façon poétique à la préservation de notre nature.

Nous rencontrons Diana, alias Didi, qui va rendre visite à ses grands-parents, son papy étant malade. Accidentellement, celle-ci va se retrouver, comme par magie, dans le monde des ''minuscules'', le monde des roses, ces fleurs qui se battent contre la pollution des ''géants''... On comprends donc très vite qui sont ces géants, et même si le récit se passe extrêmement vite, c'est touchant, absolument adorable et d'une grande douceur. Les dessins, aux traits de crayons agréables et aux couleurs chaleureuses, m'ont beaucoup plu.

En conclusion, ''Diana d'un monde à l'autre '' est une BD one-shot qui se dévore comme de délicieux palačinke* à la confiture !

*une sorte de crêpe, je vous laisse découvrir pourquoi je dis cela en lisant cet ouvrage graphique... :-)

Niludi l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-24T04:57:19+01:00