j'ai totalement adoré la version de Tyler, cela rajoute un jolie bonus après les 3 autres tomes !

⭐⭐⭐⭐/5

Tyler et Eden m’avaient manqué ! Dans ce quatrième tome beaucoup plus émouvant nous sommes plongés dans l’histoire à travers les yeux de Tyler. Un chapitre sur deux il raconte son enfance « 5 ans plus tôt »et dans l’autre il raconte sa vie d’aujourd’hui (pendant le tome 1).

J’ai préféré son enfance car c’est une partie de lui qu’on découvre plus en profondeur même si certains passages sont très durs à lire.?

Ce petit Tyler qui cache sa souffrance et ses blessures pour que sa famille reste heureuse est bouleversant. C’est tellement éprouvant de voir un enfant être si courageux d’extérieur et si fragile d’intérieur qui demande qu’à être aimé par son père ! Et personne ne se rend compte pendant 4 ans qu’il se fait maltraiter ! J’avais tellement envie de leur crier « mais vous voyez rien là ?! » ?

Dans les chapitres « aujourd’hui » j’ai aimé voir et comprendre ce qui l’attire chez Eden et comprendre pourquoi il fait autant de bêtises et a son côté bad boy. Mais je reste sur ma faim car j’aurais aimé avoir la suite de l’histoire avec son point de vue !?

voir plus sur https://iletaitdeuxfoislhistoire.home.blog/

Un nouveau point de vue sympathique mais sans plus

PAL

Bonjour, j'aimerais pouvoir lire se livre mais je ne sais comment m'y prendre si quelqu'un passent par la pourrait m'expliquer se serait extrêmement plaisir. Faut-il l'acheter?

Merci d'avance...

Ça doit faire plus d'un an que j'ai lu les 3 autres tomes de DIMILY et je dois dire que celui-ci m'a permis de replonger dans l'univers d'Eden et Tyler ^^

Comme beaucoup, j'ai apprécié l'évolution du Tyler jeune homme suite à sa rencontre avec Eden. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié de découvrir le Tyler enfant.

On le retrouve face à un sort qui ne devrait jamais arriver à qui que ce soit et encore moins à un enfant... Sa maturité à un si jeune âge est impressionnante.

J'ai découvert un Tyler vraiment touchant. Estelle Maskame a vraiment réussi à faire passer les émotions du personnage. S'il était possible de rentrer dans un livre, je crois que j'aurais pris l'enfant dans mes bras pour le rassurer ^^

Ce nouveau tome est vraiment un bon livre !

Une note de fin heureuse sur cette série DIMILY que j'adorais quand j'étais ados. Les nouvelles aventures de Tyler et Eden vont me manquer.

Mais je continuerais à les relire qu'importe mon age, cette série nous fait voyagé à travers des personnages et des villes (portland, New York, Los Angeles, tout en nous montrant à quel point si on le veut notre vie peut changer.

Après ma première lecture de ce tome, j'étais tellement émue de l'avoir enfin lu après toute cette attention et aussi par l'histoire de Tyler. La trilogie DIMILY a été ma première lecture de young adult et de romance mélangé. Je suis donc extrêmement attachée à Eden et Tyler malgré leur niaiserie et leurs clichés, ce sont deux caractères qui me tiennent à cœur. Tyler a été mon premier amour livresque et découvrir son histoire est sensationnel. J'attendais ce quatrième tome en particulier pour comprendre ce à quoi pensait Tyler lorsque Eden a débarqué dans sa vie. Et au final, les chapitres qui m'ont le plus bouleversé et anéanti avant de me faire aimer encore plus cette trilogie, sont ceux qui racontent le passé de Tyler. Ils sont d'un tragique avec ce garçon de douze ans qui ne comprend pas ce qui se passe, ce qu'il fait et pourquoi d'un jour à un autre, la vie bascule irréversiblement. Sa détresse et sa colère sont des sentiments vraiment envahissants que l'on retrouve dans les chapitres du présent et l'accumulation fait que l'on a hâte que le livre se termine pour que Tyler comprenne enfin qu'il n'est pas obligé de s'auto-détruire tout le temps. C'est difficile après avoir lu et relu des dizaines de fois le dernier tome et son dénouement, de revenir en arrière, dans une période où tout va pas pour ce personnage. J'aimerais vraiment que l'autrice écrive deux autres livres, pour les deux autres tomes que nous avons du point de vue d'Eden afin de pouvoir admirer l'évolution de Tyler sur toute la durée de la trilogie et aussi de partager d'autres moments d'amour entre lui et Eden. Un rêve qui j'espère se réalisera un jour.

Une bonne réécriture du tome 1 de la saga mais jai préféré les autres tomes le style de celui-ci ne ma pas trop plus mais cest subjectif car l'histoire est tout de même bouleversante malgré le ton un peu miserabiliste de l'ensemble

C'est sympathique de découvrir les pensées et le passé de Tyler pour comprendre ses réactions dans la trilogie. Cependant ce livre devient vite répétitif quand on se trouve dans la timeline du 1er tome.

Enfin je me suis attaqué au tome 4 de DIMILY et je suis contente de l’avoir fait. Ce tome se concentre plus sur le personnage de Tyler et on découvre son enfance catastrophique. J’ai été très attaché au petit garçon de 12 ans qui a subi pendant des années, même avec ses épreuves il garde la tête haute et on a mal pour lui. Même après autant de sévices et grâce aussi a Eden il arrive à aller de l’avant et se reconstruire

Donc un dernier tome riche en émotion et qui clos cette saga comme il le faut, ca donne même envie de se replonger dans les tomes 2 et 3