Livres
554 395
Membres
599 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Estelle Maskame

Auteur

9 417 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Tifennjh 2020-05-03T12:01:43+02:00
de

Biographie

Hey! Je m'appelle Estelle Maskame, j'ai vingt ans et je suis une amoureuse et une écrivaine de fiction pour jeunes adultes. Je suis l'auteur du Did I Mention I Love You? la trilogie et mon dernier roman, Dare to Fall , est sorti en juillet 2017! En ce moment, j'écris YA contemporain, mais je vais peut-être tester les eaux dans d'autres genres à l'avenir. J'ai grandi dans la ville de pêcheurs de Peterhead, dans le nord-est de l'Écosse, où j'habite encore aujourd'hui, entourée de ma grande famille qui soutient sans cesse mon écriture. Quand j'avais dix-sept ans, j'ai signé mon premier contrat de livre avec Black & White Publishing . J'ai quitté l'école et j'écris maintenant à plein temps dans le confort de mon lit, surtout. Je suis peut-être partiale, mais je pense que c'est le meilleur travail au monde.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 271 lecteurs
Or
7 002 lecteurs
Argent
4 062 lecteurs
Bronze
2 288 lecteurs
Lu aussi
3 504 lecteurs
Envies
5 309 lecteurs
En train de lire
348 lecteurs
Pas apprécié
325 lecteurs
PAL
3 465 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 5 886

2 Citations 2 076 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Estelle Maskame

Sortie France/Français : 2021-06-17

Interview

Vidéo ajoutée par lenoiremma 2020-05-22T22:55:49+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Did I Mention it's 10 Years Later ?

Une petite nouvelle très courte où l'on voit les personnages et leur évolution quelques années plus tard. Dans la continuité des autres tomes.

Afficher en entier
Did I Mention it's 10 Years Later ?

J’ai adoré retrouver Tyler et Éden quelques années après la fin du tome 3.

Ils ont plutôt pas mal changé, mais j’ai trouvé intéressant de les voir adultes, parents, et mari/femme 🙊.

J’ai clairement adoré même si j’ai trouvé dommage que cette nouvelle soit si courte: 17p (de memoire).

Afficher en entier
D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?

Je pense c’est mon préférés des trois premiers tomes ! Je trouve que l’histoire a un bon rythme, elle est même attachante Je trouve !

Tout l’univers de dimily est là !

Afficher en entier
Somebody Like You, Tome 1

Tout d'abord, je tiens à remercier la M.E. de livres numériques 12-21 de m'avoir permis de lire ce livre.

Nous rencontrons ici, Mila, une ados de 16 ans, qui suite à un petit dérapage lors d'une soirée avec ses parents, va devoir prendre des distances et aller chez sa famille dans le Tennessee.

Que vous dire sur cette histoire ?

J'ai adoré les personnages, Mila donne un air très hautain au début, mais on change vite d'avis au fur et à mesure de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé cette histoire et ce lien entre Mila et sa famille.

On parle aussi de la pression qu'on met sur la famille des célébrités et je trouve que le sujet est bien traité.

Comme d'habitude, j'adore les livres d'Estelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misti57100 2021-06-16T14:22:58+02:00
Sweet revenge

J'étais assez sceptique au moment de lire ce livre et j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Cependant je l'ai trouvé vraiment addictif à partir du milieu de l'histoire!

C'est tout de même une bonne lecture!

Afficher en entier
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?

J'ai passé un bon moment.

C'est vraiment un livre dans un esprit "Feel good" ouvert à tout public.

Je ne sais pas si ça me motive à poursuivre sur les autres tomes, cependant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maga_li 2021-06-18T11:00:45+02:00
Somebody Like You, Tome 1

J'ai littéralement adoré dévoré !

Une romance addictive, captivante, sans prise de tête qui fait vibrer ! Idéale au bord de la piscine ou à la plage !

On découvre Mila une jeune fille qui va, le temps d'un été être envoyé chez sa tante. Elle va retrouver savahna une amie d'enfance, mais aussi rencontrer Blake.

Avec Mila on va découvrir qu'être la "fille de" n'est pas si facile, elle qui doit ne pas faire de "vague" toujours bien se comporter.... Son père est un acteur célèbre d'hollywood que tout le monde idolâtres, mais elle va découvrir une multitude de secret et surtout que son père n'est pas celui qu'elle pensait.

Entre secret, mensonge et vérité Mila nous fait vivre une multitude d'émotions. Elle va découvrir en Black un amis, un confidant et même plus... et se rendre compte que lui aussi vie a quelque exception près, la même chose qu'elle il est " le fils de..."

Une fin surprenante qui nous laisse réellement en suspens

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure qui est toujours aussi fluide, addictive, facile à lire.

Afficher en entier
D.I.M.I.L.Y, Tome 4 : Just don't mention it

Je vais surement être totalement incohérente dans ce commentaire, mais ce livre m'a complètement retourné. C'est une pépite. Alors bien sur je m'y attendais, raison pour laquelle j'avais aussi hâte de le lire, mais je ne pensais vraiment pas que ce serait aussi incroyable.

Les sentiments de Tyler sont tellement plus forts que ceux d'Eden, on redécouvre l'histoire à travers ses yeux, alternant souvenirs et instants présents.

La trame ne change pas, c'est exactement la même du début à la fin, mais la manière dont on vit l'histoire est complètement différente. J'ai redécouvert cet univers que j'avais tant aimé, et d'un point de vue beaucoup plus profond.

Les émotions de Tyler sont très exemplifiées, et rendent ce livre extrêmement puissant. On ressent beaucoup plus la réalité.

On comprend l'origine de ce lien si fort entre lui et sa mère, ainsi que celle de sa relation toxique avec Tiffani, mais aussi la naissance de ses sentiments pour Eden, et comment il l'a vécu.

Plus l'histoire avançait, plus on s'enfonçait dans le passé de Tyler, et au fur et à mesure de l'avancée on s'encrait dans sa mémoire.

Ça a été une véritable révélation. Je savais déjà que j'adorais ce personnage, mais lire ces pages est totalement submergeant.

Le Tyler de douze ans est incroyablement attachant, sa volonté de préserver sa famille de son secret et la maturité avec laquelle il vit son cauchemar rend l'atmosphère encore plus prenante.

L'amour que ce petit garçon porte à sa famille est tellement mignon, on se rend à compte à quel point il s’efforçait de la préserver, tout en subissant.

Le Tyler d'aujourd'hui est extrêmement différent, mais toujours aussi attirant. Son évolution est constatable, mais dans un sens il ne change pas vraiment et reste l'enfant attendrissant qu'on veut aider. Ses blessures le rendent bouleversant, ainsi que l'aspect détruit qu'on décèle sous cet air de gros dur.

Les sentiments par lesquels on passe dans cette lecture sont extrêmement nombreux, mais je pense que le plus fort d'entre tous reste l'adoration. Je suis tombée amoureuse de ce personnage gamine, la première fois que j'ai lu cette saga, et le découvrir si vulnérable est tellement bouleversant.

J'ai plus qu'adoré ce roman, retrouver ces personnages que j'avais tant aimé, et revivre cette histoire, c'était extraordinaire. Une merveille.

Afficher en entier
D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?

Petite romance mignonne mais qui traîne en longueur sans vraiment de rebondissements.

Les personnages sont sympathiques.

Par contre ce qui me dérange c'est pourquoi cette relation entre Tyler et Eden choque? L'auteur nous rabache le terme "demi frère et soeur" en permanence.

Je peux comprendre que cela dérange les parents mais pourquoi les amis et pourquoi les protagonistes? Ils n'ont aucun lien de sang et n'ont jamais grandit ensemble... on dirait que leur relation est de l'inceste alors qu'il n'y a rien de tout cela...

A lire sans prise de tête pour un public plutôt ado.

L'écriture est par contre fluide et on en vient vite au bout des 5 tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-06-20T18:15:07+02:00
Sur le fil

Je dirais que le problème avec ce genre de roman, c'est qu'on part avec une idée en tête, et qu'on tombe très bas quand on constate que ça n'a rien à voir avec ce qu'on imaginait.

J'ai adoré DIMILY, alors j'étais persuadée d'adorer ce bouquin, seulement ce n'est pas comparable. Pour commencer, ce livre à une trame tellement prévisible que j'ai du mal à croire que les deux viennent du même auteur. Ensuite; quel amas de clichés ! Je n'en revient pas qu'autant soient présents dans la même lecture.

Du début à la fin, les personnages sont stéréotypés, et même si ils sont une personnalité, elle est tellement clichée que ça n'en est pas vraiment une. J'ai eu l'impression de lire une de ces romances niaises et prévisibles que je fuis comme la peste.

C'est vraiment dommage, parce que le global n'est pas mauvais. Pas vraiment inintéressant, mais pas totalement mauvais. Avec un côté sensé être dramatique et une romance basée sur le passé, mais en soit ce n'est pas mal écrit. On retrouve le style d'Estelle Maskame, mais on ne retrouve pas cette euphorie et ce plaisir à vivre l'histoire avec les personnages.

MacKenzie est le genre d'héroïne que je déteste. Elle a tout les traits de caractère que je n'aime pas, et une façon d'être détestable, et sa famille "complètement dévastée" suite à un pseudo-drame m'a gonflé. Pour ce qui est de celle de Jaden, je ne peux pas vraiment critiquer l'intention d'avoir voulu la rendre aussi déprimante et larmoyante, mais l'aspect dégoulinant d'affection n'était pas vraiment sensationnel. Et ce dernier dans le rôle du garçon parfait, était aussi exaspérant qu'affligeant.

Il n'y a aucun personnage avec lequel j'ai vraiment accroché, je suis restée à la surface sans vraiment rentrer dans l'histoire, mais je crois que celui que j'ai le plus apprécié a été Will. Désespérant de constater à quel point je n'ai pas aimé, mais je fini par me résigner.

Je suis déçue par la tournure qu'à pris l'intrigue, parce qu’au fil des pages il devenait de plus en plus évidement que la fin allait être ce qu'elle est. C'est à dire, prévisible, inintéressante et trop ouverte.

Même les rebondissements censés être révélateurs ne le sont pas. On n'a pas le sentiment de découverte, ou de surprise face à une révélation inattendue, on est juste blasée face à la probabilité des événements et de voir à quel point on peut anticiper ce qui va ce passer.

Pour conclure le tout, en plus d'une histoire totalement limpide, on a également une fin très ouverte, qui laisse trop de questions en tête, avec qui plus est un dialogue niais et insupportable pour la dernière page. Ce n'est déjà pas agréable de terminer un livre qui nous a déçu, et encore moins quand les personnages sont aussi lourdingues.

La banalité des rebondissements tels que : une gaffe du côté masculin, on se pardonne, on tombe amoureux, une grosse gaffe du côté féminin, tout part totalement de travers, et au final on se pardonne, m'insupporte. D'autant quand il s'agit d'un auteur qui nous a habitué à beaucoup mieux.

Je ne peux pas dire que le livre était complètement nul non plus, la trame n'est pas SI mauvaise et c'est plutôt bien écrit, simplement c'est l'histoire en elle même qui n'a aucun intérêt.

J'étais tellement impatiente de lire ce livre, que je trouve ça triste. Mais bon, on ne peut pas toujours tomber sur des pépites, je suis déjà contente d'avoir pu le lire, même si ce n'est pas ce que j'espérais.

Afficher en entier

On parle de Estelle Maskame ici :

Dédicaces de Estelle Maskame
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 9 livres

Black & White Publishing : 8 livres

Sourcebooks : 7 livres

Lizzie - Univers audio : 4 livres

Heyne Verlag : 4 livres

Destino : 3 livres

Gummerus : 2 livres

12-21 : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array