Un contrat qui va unir deux personnages dans un faux mariage : le résumé semble classique et pour tout dire l’histoire servit est très classique sans ressors particulier. J’ai été déçue parce qu’il m’a paru un peu fade. Attention, en ce qui concerne les prouesses à la verticale, vous serez servies, mais pour l’histoire en elle-même c’est plutôt plat. Dommage !

Kat et sa sœur sont orphelines depuis maintenant 3 ans. Kat a mis sa vie entre parenthèse pour offrir à sa petite sœur une adolescence et une scolarité normale. Une rencontre fortuite avec un milliardaire sexy, Blake Sterling, va lui donner la possibilité de réaliser ses rêves. En contrepartie, il lui demande de jouer sa fausse fiancée pendant 1 année. La proposition semble tentante, c’est pour cela que Kat accepte le contrat, mais elle est plus compliquée que prévue de l’honorer. Blake est parfaitement d’accord pour que leurs relations ne soient pas que platoniques, il lui prouve même qu’il est très attiré par elle. Mais dans un même, il est catégorique, les sentiments ne rentreront jamais en ligne de compte. Il a un objectif dont il ne veut pas dévier. Sans l’avoir voulu ni souhaité, Kat tombe irrémédiablement sous son charme, à ses risques et périls…

J’ai déjà souligné le côté convenu du récit. Mais à cela s’ajoute un sentiment que le récit n’est pas bien maitrisé : il est trop rapide dans beaucoup de situations. Celle de leur rencontre est une illustration parfaite : une chute de Kat la fait tomber dans les bras de Blake. En quelques instants, il se dit qu’elle incarne celle qui pourrait jouer sa fausse fiancée. Quel instinct de sa part ! Je veux bien croire au coup de foudre mais tout de même. Et j’aurais également aimé qu’on s’attarde plus sur les personnages secondaires. Ils auraient, à mon sens, étoffé l’histoire et donné un peu plus de matière.

Bref, une lecture plaisante mais pas marquante.

Réponses au commentaire de Ninondiscrete