Commentaire ajouté par LuminaDark 2017-01-06T07:53:44+01:00

Whaouuuu ... C'est un peu la première chose qui me vient en tete en refermant ce livre que j'ai au combien adorée. Erica O'rourke s'offre le luxe d'avoir créer une histoire a la fois addictive, prenante, bien construite et originale. Un univers intéressant, ou tout s'imbrique parfaitement et gérer d'une main de maître. Une mythologie dinguissime, haletante, époustouflante. Travaillée avec soin jusque dans la moindre de ses ramifications, le tout vous étant expliqué pas a pas, de façon claire et détaillée, permettant ainsi au lecteur de s'immerger totalement dans l'intrigue. Une intrigue qui va crescendo jusqu’à se conclure en apothéose.

Les personnages sont attachants, chacun étant au final bien plus que ce que l'on attend de lui de prime abord. Leurs caractères, leurs sentiments, leurs développements sont utilisés avec brio d'un bout a l'autre du livre. L’héroïne est touchante, forte et fragile a la fois. Luttant entre son sens du devoir, ce qu'on lui a toujours appris, et ses sentiments pour Simon. Un personnage avec qui elle forme un duo particulièrement attractif, j'ai vraiment beaucoup aimée leur dynamique, la façon dont se construit leurs histoire. Ils sont adorables. Vrais.

Du coté de l'intrigue, de l'univers, c'est juste absolument captivant. De la première a la dernière page, vous êtes littéralement happer par les événements. Vous voulez comprendre, vous voulez en savoir plus. Tout ce qui tourne autour des choix et des réalités qui en découlent est juste passionnant. L'auteure se sert de cette partie de son histoire avec brio, s'offrant ainsi une mythologie novatrice et rudement bien menée. Sa plume est fluide, elle vous emporte sans mal. Pleine de rythme et d'action, elle ne manque pas non plus de douceurs dans les scènes romantiques ou plus dramatiques. Elle est le chef d'orchestre parfait de cette symphonie qui s'infiltre en vous jusqu'a imprégner votre cœur de ses notes a la fois graves et douces.

Quand la fin s'en vient, retentissante, étourdissante, frustrante, implacable et pourtant si belle. Vous ne pouvez que vous raccrochez a ses dernières notes qui sonnent a vos oreilles tel un dernier espoir. Celle d'une mélodie magnifique que voulez entendre a nouveau. Du haut de ses presque 600 pages, ce livre est bien trop court. Il est tellement génial, qu'on ne peut juste pas se résoudre a ce qu'il soit déja terminé. Il me faut la suite et vite, pas seulement a cause de cette fin, mais par ce que je veux y retournée. Je veux retrouver Del, Simon et cet univers oh combien accrocheur et réussi. Je n'ai qu'une hâte qu'Albin Michel Wiz annonce la date de parution du deuxième et dernier tome de ce diptyque que vous devez absolument lire.

En bref: J'ai adorée .. Ok c'est peut etre un peu trop bref ( :D ), mais j'ai véritablement adorée ce premier tome ou se mêlent avec brio: Sentiments, action, personnages attachants, humour, rebondissements, drames, univers dinguissime et mythologie prenante. En un mot, il est juste ADDICTIF de la première a la dernière page. A tout ceux qui aiment les univers parallèles, les récits bien construits et les intrigues bien menées, je ne peux que vous le recommander chaudement. Pour finir. VIVEMENT LA SUITE !!!

Commentaire ajouté par Kesciana 2016-05-16T10:46:12+02:00

Alors, comment vous dire.. J’ai tout simplement a-do-ré cette lecture. Et pourtant, ce n’était pas gagné, loin de là…

Il faut dire que la prise en main a été assez difficile au départ. J’ai eu beaucoup de mal à me représenter le monde mis en place par l’auteur. Sur le principe, j’avais compris, mais en pratique, mon esprit n’y arrivait pas. Et, en temps normal, ne pas réussir à visualiser l’univers d’un livre me bloque et m’empêche de l’apprécier à sa juste valeur.

J’ai été dans le même cas ici. J’étais donc mal partie, jusqu’au moment où j’ai décidé de lâcher prise. Il faut dire que l’univers mis en place par l’auteur est hyper original, mais son champ de visualisation est très vaste. De même que les divers éléments qui participent à son fonctionnement, très riches et assez complexes dans un premier temps. Sincèrement, si j’étais restée focalisée sur mon besoin de conceptualiser toutes ces notions abstraites, l’auteur m’aurait perdue dès le départ. Au final, j’ai tout simplement lu cette histoire comme une autre, et j’ai vraiment réussi à l’apprécier à partir de ce moment-là.

Et heureusement, car j’ai ainsi pu profiter de l’intrigue. Une intrigue dont le schéma est plutôt classique, d’ailleurs, mais qui arrive à se différencier grâce à ces petites touches de fantastique qui pimentent véritablement le récit. Les pages ont défilées toutes seules, j’étais complètement plongée dans le récit, et j’ai tout simplement adoré ce que j’y ai découvert.

Del est une jeune fille comme j’aime en retrouver. Petit mouton noir de la famille, elle est sans cesse bridée par les siens qui refusent de voir le potentiel qu’elle a et qui cherche à l’enfermer dans un carcan traditionnel. Je me suis révoltée en même temps qu’elle, j’ai vraiment réussi à ressentir ses émotions, et j’ai été touchée plus d’une fois par ses sentiments.

Sa rencontre avec Simon va la perturber, et j’ai beaucoup aimé le côté atypique de cela. Leur histoire est loin d’être conventionnelle, et elle possède ce petit gout d’interdit qui lui permet d’être très touchante. Simon m’a marquée, lui aussi, par ses différences mais aussi par son identité qui lui est propre mais multiple. J’ai beaucoup aimé l’approche qu’a eu l’auteur sur son personnage, cela donne le petit côté mystérieux au récit qui m’a sans cesse titillée et qui m’a empêcher de reposer ce livre à de nombreuses reprises.

L’intrigue est du même genre, conventionnelle et originale à la fois. Erica O’Rourke joue sur tous les tableaux et nous embarque dans une histoire faite d’une multitudes d’histoires dont les liens, les fils, s’entrelacent un nombre incalculable de fois. C’est à la fois hypnotique et poétique, ces mondes faits de possibilités infinies, et j’ai vraiment été très sensible à tous ces détails qu’a su mettre en place l’auteur.

Pour conclure : malgré un début qui m’a fait craindre le pire, j’ai très vite compris qu’il ne fallait pas essayer de conceptualiser l’univers de l’auteur au risque de ne rien y comprendre. J’ai tout simplement profité à fond de l’ambiance qu’elle a su retransmettre, et je me suis régalée. Delancey est une héroïne attachante, et j’ai vraiment été transportée auprès de tous les protagonistes et univers rencontrés. Une histoire originale mais accrocheuse, j’ai hâte d’en découvrir la suite !

Alors la!!! Woaw! J'ai tout simplement adoré!

Nous ne parlons pas de voyage dans le temps, mais de voyage à travers différentes dimensions.

Lecture: Young Adulte.

Une histoire tout à fait originale.

Le scénario tient la route

Le suspence est intenable, attention, hautement addictif, une fois en main, on ne peut plus le lâcher.

Les personnages sont attachants et réfléchis.

Hate de découvrir le second tome

Commentaire ajouté par Devili 2016-05-12T11:05:58+02:00

je note la grande originalité et la richesse de l'univers contenues dans ce livre.

L'auteur a parfaitement réussi sa création littéraire entre des personnages intéressants donc attachants et des thèmes peut-être déjà vus mais bien exploités.

Faire de nos choix, une somme de réalités possibles est au cœur de "Résonnance". Cela m'a amené à me poser des questions personnellement. Ce genre de choses fait d'une lecture, une bonne lecture.

Enfin, j'ai vraiment apprécié l'analogie entre la Marche et la musique. Je trouve que ça apporte quelque chose de plus, de bien pensé et d'étonnant.

J'attends le second tome avec impatience!

Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2017-07-18T21:27:53+02:00

Le monde dans lequel vit Del est totalement incroyable!!!

Au départ un peu difficile à comprendre mais beaucoup d'explications permettent de s'y plonger totalement.

J'aurais classe ce tome en or jusqu'à la grosse moitier du livre, mais la 2eme partie est juste totalement improbable et incroyable et rebondissante que je le casse sans hésitation en diamant!!!!

Ayez le tome 2 à votre disposition pour quand vous aurez fini le tome 1 parce que vous ne saurez attendre avant de commencé la lecture du tome suivant!!!

Commentaire ajouté par Islone 2016-04-06T17:50:45+02:00

Excellent. On est totalement emporté avec les personnages, avec Del, qui est très attachante, et on voyage dans les mondes avec eux! J'ai vraiment apprécié la question du réel ou écho, savoir ce qu'on ferait si on avait plusieurs vies parallèles. La question du choix, au coeur du roman parce que déterminante pour les Marcheurs, est également intéressante et bien exploité. Même si au début, j'étais un peu sceptique, notamment par l'ouverture des chapitres sur une citation du manuel de marcheur, et que cette histoire m'avait l'air bien compliqué, au finale je suis conquise! C'est une belle histoire d'amour et de fantaisie! Je le recommande chaudement!

De plus, la fin ouvre sur un tome 2 plein de promesses!!

Commentaire ajouté par arriane 2016-06-20T16:36:21+02:00

un très bon livre, peut-être un peu déroutant au début mais on se laisse vite happer par l'histoire et les différents mondes. une histoire assez originale dans son ensemble, j'aime bien l'idée de différents mondes qui seraient crées par nos choix.

l'histoire d'amour entre Del et Simon est symbolique, elle s'est " battue" pour conquérir son cœur.

l'écriture est très fluide et la fin surprenante ( même si on commence a s'en douter).

une bonne lecture que je conseille vivement.

Commentaire ajouté par DarushaWolf 2016-08-11T20:43:04+02:00

J'adore ces voyages entre les univers. On voit l'importance des choix ceux qui ont changé l'histoire et ceux qui changent nos vies. La multitude de possibilités qui se créent à chaque fois. C'est en même temps poétique et original.

Commentaire ajouté par JessFab01 2016-07-13T02:31:40+02:00

J'ai dévoré ce tome , il est vraimwnt bon ! L'univers de ce roman est totalement différent se ce que j'ai lu ! Au début, j'ai eu de la misère à comprendre le thème des marcheurs et des echos, mais j'ai compris après environ 50 pages.

Je l'avoue que j'ai detesté la famille de Del. Le plus important dans cette famille est le travaille.sa soeur l'a même dénoncer... Del est la fille rebelle de cette famille , elle ne respect pas les règlements et elle Marche souvent.

Simon est un gars que Del aime , mais lui il n l'a voit pas... C'est un peu classique. Del voit toujours Simon pendant ses marches, ce qui est bizarre. Un jour, Simon va s'ouvrir les yeux et il va enfin la voir !!

Ce roman m'a fait voyager dans un nouveau univers que j'ai adoré, il m'a fair pleurer aussi(c'est la preuve que c'est un bon roman!).

Commentaire ajouté par Rinne 2016-08-23T21:58:09+02:00

Le seul point « négatif » de ce roman ? Son résumé. Qui laisse entendre que, plus qu’une saga fantastique, il s’agit d’une romance. Et certes, la romance est l’une des bases solides de l’histoire mais elle n’arrive qu’ensuite. L’intrigue est bien plus complexe, bien plus énorme que ça.

Le début nous plonge dans le monde de Del et dans sa compétence à pouvoir marcher d’un monde à l’autre. L’idée de ces mondes échos est déjà très intéressante puisqu’elle implique que chaque choix est important, même par exemple, celui de décider quel parfum de glace commander. Notre choix dans le monde original, par exemple menthe-chocolat, implique un monde écho ou notre alter ego aurait fait un choix différent et ainsi de suite.

J’aime beaucoup cette idée, tout comme celle de Marcheurs passant d’un monde à l’autre et voyageant entre ses échos. Au niveau de l’histoire fantastique déjà : elle est passionnante. Bien décrite, emballante… Le background est parfait pour nous plonger dans une toute autre réalité totalement possible.

Au niveau des personnages, ils sont peu nombreux mais sont donc détaillés. Malgré son nombre de pages importants (560 rien que ça), on comprend bien que certains vont gagner en importance et ne sont là « que » pour ce qu’ils apporteront par la suite. Concernant Del, je l’ai bien aimé mais elle est finalement assez égoïste pour m’agacer parfois. Pas assez toutefois pour être détestable et elle est finalement tout aussi crédible de par la pression qui pèse sur ses épaules. De par sa volonté d’être qui elle a envie d’être. Et de par son éducation.

Eliot et Simon m’ont beaucoup plu, chacun à leur manière et ils apportent tous deux à Del et à l’intrigue un petit supplément d’âme (ou un gros selon que l’on prenne l’un ou l’autre mais je ne vous en dirais pas plus). Et Addie est finalement plus complexe et intéressante qu’elle n’y parait au premier abord.

Reste l’intrigue. Qui démarre sur les chapeaux de roues et ne ralentit plus. J’ai été totalement emportée par cette dernière et j’ai dévoré les pages. J’aurai presque aimé un moment que le livre soit coupé en deux tomes tant l’intrigue est dense et demande peut-être une pause. Mais au final, on se laisse porter par les questions qui surgissent tout au long du texte. Les échos gagnent en consistance et on se prend à marcher en compagnie de Del sans plus pouvoir s’en empêcher.

En bref un roman prenant qui nous entraîne d’un monde à l’autre sans jamais nous laisser reprendre notre souffle. Un régal !