Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 813
Membres
1 038 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Kmydaukho

Dix âmes, pas plus


Commentaire ajouté par Kmydaukho 2022-05-04T14:30:40+02:00

« Recherche professeur au bout du monde. »

Lorsque Una voit passer cette annonce, elle se dit que se serait l’occasion pour elle de fuir son quotidien morose à Reykjavík. Cette dernière traverse une mauvaise passe, elle n’a ni salaire ni emploi. Alors elle se rend à Skálar, l’un des villages les plus isolés d’Islande où habitent seulement 10 habitants dont 2 enfants a qui elle doit faire l’enseignement. Mais sur place, le village n’est pas aussi tranquille que ce qu’il en a l’air… et puis, ils se connaissent tous, et elle, est inconnue….

Aussi, juste avant noël, une jeune fille est retrouvée assassinée. Parmi les 9 habitants restants, se cache fatalement, le meurtrier.

➡️ Je n’ai pas pour habitude de lire des polars islandais. Tout simplement parce que j’ai souvent du mal avec les prénoms typiques des personnages, mais également des villes.

Ce n’est qu’un détail, mais c’est un toc de lectrice que j’ai. Si je n’arrive pas à prononcer un mot, je n’arrive pas à le retenir et je ne suis pas dans l’histoire.

Mais là, les prénoms des personnages sont simples, on a aucun mal à s’y retrouver et à s’en souvenir.

De plus, l’histoire est prenante dès le début car l’auteur n’attend pas pour nous plonger dans cette intrigue mystérieuse.

Quand Una arrive sur les lieux de son nouveau logement, elle voit une petite fille à la fenêtre . Certainement la fille de la propriétaire…. Et puis, depuis la chambre grinçante du grenier de la vieille maison où elle vit, Una est convaincue d’entendre le son fantomatique d’une berceuse….

J’ai particulièrement aimé ce roman et l’ambiance glaçante dans laquelle nous sommes plongé. Les villageois sont hostiles, le temps est maussade…

La tension monte crescendo, le suspens est grandissant au fil de l’histoire et la fin, est inattendue.

J’ai lu ce polar d’une traite, c’est pour dire comme il m’a plu.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kmydaukho

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode