Commentaire ajouté par Gryfondor 2023-08-23T17:28:26+02:00

Ce "one shot" se passant dans la péninsule de Reykjanes, dans le nord-est de l'Islande, est avant tout un huis clos d'ambiance. L'endroit choisi par Ragnar Jónasson est pour le coup parfaitement pertinent, isolé et difficile d'accès, ce hameau ne compte que dix habitants, et tous se connaissent.

L'intrigue est plaisante, la tension se fait plus pesante chapitre après chapitre, le suspense est franchement très bon et je n'ai rien vu venir quant au twist final.

Pour ma part cet auteur est une valeur sûre.

Commentaire ajouté par lila11 2023-08-21T11:54:00+02:00

Bof, bof, bof !

Pas convaincue du tout : dommage que le côté nature sauvage et huis-clos n'est pas été plus exploité. Et pour le dénouement final, j'ai envie de dire : tout ça pour ça !

Commentaire ajouté par 6DoDo9 2023-07-27T09:06:20+02:00

Je découvre cet auteur et j’ai apprécié ma lecture cependant je suis déçue par la fin. Effectivement il reste trop de questions en suspens et finalement je ne comprends pas l’intérêt de certaines situations (quel avenir pour la jeune fille arrêtée, pourquoi se concentrer sur elle? Pourquoi la maison hantée, quelle justice pour cette petite fille, pourquoi est-elle morte, que devons nous déduire? Una et la mort de son père qui se traduit par une fragilité psychologique, quel est le lien avec Skalar et ses visions?) C’est un enchaînement de questions sans réponse. Je n’ai donc pas tout saisi mais surtout je ne vois pas ce que veut souligner l’auteur.

Commentaire ajouté par juliendu08000 2023-05-26T13:48:06+02:00

Un véritable coup de cœur !

Premier livre de cet auteur. J'ai tout aimé. Tout.

C'est rare qu'un livre arrive à me transporter à ce point.

Les personnages sont fascinants ainsi que les lieux.

Le suspense est grandiose, la fin est insoupçonnable !

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2023-05-08T21:10:16+02:00

Premier roman de cet auteur pour moi.

Je n'ai pas été convaincue par l'histoire. Mettre du paranormal pourquoi pas mais encore faudrait-il qu'il y ait un but final à celui-ci. Je ne l'ai peut-être saisi !

C'est plus un roman noir qu'autre chose et je m'attendais à quelque chose de plus sensationnel.

Le personnage principal est beaucoup trop ambigu à mon goût.

Commentaire ajouté par Christiane-89 2023-04-29T11:24:21+02:00

Avis mitigé. Une jeune femme un peu paumée est engagée comme institutrice pour deux élèves dans un village perdu qui ne compte que 10 habitants et solidaires autour de sombres secrets. Deux histoires en parallèle qui ne se rejoignent qu’à la fin. Fin qui est assez décevante

Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2023-01-18T10:23:42+01:00

Una aurait pu être médecin, c'était le souhait de son père, mais elle a choisi l'enseignement. Elle habite à Reykjavik, cela fait quatre ans dans son petit appartement, son travail de remplaçante ne suffit pas pour qu'elle en face un petit nid douillet.

C'est avec le soutien de Sara qu'elle postule à un poste d'institutrice dans un petit village du nord est islandais, Skàlar,un village ne comptant que dix âmes.

Faire de nouvelles rencontres, sortir des sentiers battus et vivre une aventure excitante voilà à ce qu'elle aspire.

Una rêvait à un tout autre accueil, le froid, l'obscurité la pluie rendent cette ville bien étrange., puis il y a cette petite fille qui lui fait signe de la fenêtre à l'étage de cette maison qui doit l'accueillir.

C'est la maison de Salka, elle habite seule avec sa fille Edda, qui dort déjà. Étrange il lui avait semblé avoir vu quelqu'un à cette fenêtre...

Au fil des jours elle découvre des villageois plutôt discrets à l'attitude étrange, pourquoi sont-ils si méfiants ? Que cachent ces villageois ? Qui est cette petite fille qu'elle est la seule à voir et entendre ? Ne devrait-elle pas s'enfuir loin de ce village maudit ?

L'auteur nous plonge dans cette atmosphère assez particulière,les personnages sont troubles et distants.Les chapitres s'enchaînent très rapidement, l'envie de découvrir ce secret nous presse, une belle lecture.

Commentaire ajouté par kisa 2022-11-07T08:55:20+01:00

Un très bon roman qui nous plonge dans les contrées profondes d'Islande. Un petit village tout au nord du pays où il fait tellement froid que même la neige ne tombe pas. Une jeune fille institutrice s'installe dans ce lieu où seulement 10 personnes y habitent dont 2 petites filles à qui elle devra faire la classe. Una ne se sent pas bien accueillie, une atmosphère étrange se dégage de ce village où de lourds secrets sont gardés par ses habitants. Heureusement, il y a Thör, ce jeune un peu différent qu'Una aime bien... Heureusement ?...

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2022-11-01T09:12:50+01:00

Polar islandais, on retrouve l'ambiance de ce petit pays glacial !

On est entraîné dans les pas d'une enseignante engagée dans un village isolé qui ne compte que dix habitants.

Un roman sympathique à lire mais pas palpitant.

Commentaire ajouté par Martine-17 2022-09-21T09:51:32+02:00

Pour moi, ce n'est pas le meilleur de Ragnar Jonasson. Même si l'univers d'un petit village islandais est assez bien rendu. Le roman n'est pas palpitant.