Commentaire ajouté par VickDsn 2024-01-30T22:00:24+01:00

Une lecture rapide et agréable. Le roman étant très court, on n'a absolument pas le temps de s'ennuyer avec tout ce qu'il s'y passe. J'ai beaucoup aimé lire ce classique. L'ambiance de huis clos était très bien décrite. Heureusement que le rôle, métier ou occupation des personnages étaient souvent rappelés, car retenir qui est qui parmi les dix était assez compliqué. La fin était bien ficelée.

Je conseille ce livre à toute personne qui aime les thriller en huis clos.

Commentaire ajouté par Pepone06 2024-01-17T21:32:40+01:00

Indémodable. Un vrai régal!

Commentaire ajouté par melody-1247 2023-12-25T16:41:01+01:00

Un grand classique incontournable ! On a beau connaître le dénouement, c’est tellement bien écrit qu’on prend plaisir à le relire !

Commentaire ajouté par Titilecture 2023-12-21T20:34:01+01:00

Coup de ❤️ "Ils étaient dix" Agatha Christie

Il était une fois, 10 personnes invitées

Sur l'île du Nègre désertée et isolée

Chacun une fois dans sa vie fut accusé

Chacun une fois dans sa vie fut acquitté

Que se passe-t-il quand un invité est tué?

Suivant une comptine, la mort ne cesse de jouer

Qui au dépend de leur vie veut s'amuser?...

Mon avis

C'est livre est une claque! Il garde une modernité admirable.

Malheureusement pour moi, j'avais vu la fin du téléfilm qui en disait beaucoup, donc j'avais mon idée ce qui a gâché mon plaisir. J'ai quand même été surprise à de nombreux moments. . Ce livre est formidable

La narration est rythmée, on ne s'ennuie pas un instant et les pages défilent. On a besoin de connaître la suite de savoir enfin qui est derrière tout ça... Nous allons de surprise en surprise...

C'est vrai que c'est la reine du suspense et du dénouement imprévisible! Je me fais avoir à chaque fois et j'adore ça!!!

Commentaire ajouté par lectrice54 2023-12-20T16:46:56+01:00

Un très bon petit thriller. Assez courts mais très prenant. Je l ai dévore.

Commentaire ajouté par vava-books-love 2023-12-06T16:22:12+01:00

Le meilleur roman d'Agatha Christie selon moi. L'histoire est super, les personnages intrigants et la fin...Magistrale (Elle m'a vraiment étonnée) et je continuerais a le relire :)

Commentaire ajouté par Nocturis 2023-12-03T14:35:10+01:00

Premier Agatha Christie, et une chouette découverte en prime.

Le concept de l'intrigue ne m'était pas inconnu et j'étais donc intriguée de découvrir comment l'auteure avait agencé son récit pour nous faire plonger dans ce huit-clos, avec dix personnages qui, sur la base d'une comptine pour enfant, vont mourir chacun leur tour...

J'avais envie de découvrir le meurtrier et j'ai donc été surprise de constater que le personnage sur lequel j'avais posé tout mes soupçons s'est révélé être une victime et non pas le coupable.

Je pense découvrir d'autres récits de cette auteure, je ressors ravie de ma lecture et la conseille fortement, le récit est certes court mais puissant et ne laisse aucun répit.

Commentaire ajouté par MrsPeabody 2023-11-23T20:00:07+01:00

L'un des chefs-d'oeuvre d'Agatha Christie avec raison. Les Dix Petits Nègres (ou Ils étaient dix) se présente comme un compte à rebours pour les protagonistes qui meurent un par un dans d'étranges circonstances. Comme tous les Agatha Christie, c'est un véritable casse-tête pour essayer de démasquer le tueur avant les dernières pages...

Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2023-09-19T18:45:55+02:00

L’histoire : Dix personnages vont recevoir la même lettre leur demandant de se rendre sur une île. Ils ne savent pas pourquoi mais ils vont tous y aller et le découvrir. En effet, arrivés sur place, ils vont voir une cassette audio qu’ils vont écouter. Cet enregistrement va leur faire froid dans le dos car il énonce des crimes qu’ils auraient tous commis. Ils vont donc se regarder et ne pas comprendre ce qui leur arrive. Les jours vont alors passer sans qu’ils ne comprennent ce qu’ils font là. Cependant, un jour, ils vont retrouver l’un d’eux mort et sa mort sera étrangement associée à une comptine des 10 petits soldats où à la fin il n’en reste qu’un. De jour en jour, plusieurs d’entre eux vont mourir dans des circonstances très proches de cette comptine. Mais que se passe-t-il? Est-ce une mauvaise blague? Et qui est derrière tout ça? A la fin, il n’en restera qu’un, serez-vous plus rapide que les enquêteurs et arriverez-vous à decouvrir qui est le coupable? J’ai adoré écouter ce roman en audio. C’était mon premier de l’autrice et j’ai passé un super bon moment. Le rythme est soutenu et je voulais toujours savoir la suite. J’avais suspecté le bon coupable et je suis fière de moi!

Les personnages : On va suivre donc 10 personnages. Tout d’abord le juge. J’ai aimé suivre ce personnage très mystérieux car ses déductions étaient souvent les bonnes. Puis, Vera, c’est une femme assez naïve j’ai trouvé et j’ai eu un peu plus de mal avec sa façon d’être parfois mais j’ai aimé la suivre. De toute façon, on suspecte tout le monde dans ce roman donc il est difficile de vraiment s’attacher à eux. Il y a un couple aussi, venus à la base faire le ménage sur cette île, je les ai beaucoup aimé et c’est ceux avec le qui j’ai eu le moins de doutes. Je ne vais pas m’attarder sur tous les personnages car globalement, c’est difficile de dire ce que j’en ai réellement pensé car le roman est tourné de façon à ce qu’on ne puiss écarter personne et que l’on accuse tout le monde. Mais sachez que tous les personnages ont leur caractère et on sait très bien les différencier, encore plus en audio j’ai trouvé.

La plume et l’audio: J’ai trouvé la plume de l’autrice vraiment très fluide. Ce n’est pas pour rien qu’elle est aussi connue et reconnue dans le genre. On ne s’ennuie pas, c’est rythmé et on ne veut jamais lâcher le roman. De plus, les chapitres sont courts et l’on change souvent de personnage qui parle et c’est vraiment bien fait. Encore une fois, l’audio m’a séduit, le narrateur est excellent et change sa voix en fonction des personnages, un régal!

En résumé, j’ai passé un excellent moment avec ce roman. Une ambiance tendue, des personnages mystérieux et une plume agréable. Ce roman m’a donné envie de continuer à lire Agatha Christie et le polar en général. Je vous le recommande vraiment!

Commentaire ajouté par Swein 2023-09-16T20:13:22+02:00

Un lire agréable à lire avec un style d'écriture fluide et prenant (il s'agit de mon premier Agatha Christie). Je n'ai pas deviné la solution de l'énigme mais je n'ai pas non plus été stupéfaite par la révélation finale. Un bon livre mais pas assez palpitant pour moi.