Dix petits nègres

Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T21:08:08+01:00

Il se passe quelque chose d'anormal. Les dix personnes conviées sur l'ïle du Nègre en ont la certitude. Pourquoi leur hôte est-il absent? Soudain, une voix s'élève, accusant d'un crime chaque invité. Commence alors une ronde mortelle, rythmée par les couplets d'une étrange comptine...

1 853 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-14T14:42:46+01:00

Dix petits Nègres s'en allèrent dîner.

L'un d'eux s'étrangla et il n'en resta plus que

Neuf.

Neuf petits Nègres veillèrent très tard.

L'un d'eux oublia de se réveiller et il n'en resta plus que

Huit.

Huit petits Nègres voyagèrent dans le Devon.

L'un d'eux voulut y demeurer et il n'en resta plus que

Sept.

Sept petits Nègres cassèrent du bois avec une hachette.

Un se coupa en deux et il n'en resta plus que

Six

Six petits Nègres jouèrent avec une ruche.

Un bourdon piqua l'un d'eux et il n'en resta plus que

Cinq.

Cinq petits Nègres étudièrent le droit.

L'un d'eux devint avocat et il n'en resta plus que

Quatre.

Quatre petits Nègres s'en allèrent en mer.

Un hareng saur avala l'un d'eux et il n'en resta plus que

Trois.

Trois petits Nègres se promenèrent au zoo.

Un gros ours en étouffa un et il n'en resta plus que

Deux.

Deux petits Nègres s'assirent au soleil.

L'un d'eux fut grillé et il n'en resta plus que

Un.

Un petit Nègre se trouva tout seul.

Il alla se pendre et il n'en resta plus

Aucun.

Je me rappelle la lecture de ce livre, avec un sourire au lèvre.

Pourquoi, pour cette intrigue tordue sortit de la tête d'Agatha.

Un thriller où les gens meurent les uns après les autres, en se suspectant les uns les autres, et en plus ne pouvant s'enfuir de cet endroit, y a rien de plus mortel !!

Comptons jusqu'à 10 !

Je suis professeur d'anglais et tous les ans je présente ce livre à mes 4èmes dans le cadre d'une séquence sur les romans policiers. Autant vous dire que je fais mouche à chaque fois et qu'en général, une bonne moitié de la classe est motivée à lire ce livre.

Normal puisque c'est LE roman d'Agatha Christie, certainement son plus abouti et son plus passionnant. J'ai lu ce livre plusieurs fois en une petite dizaine d'années et je continue à le lire avec plaisir même si j'en connais le dénouement par coeur. Un véritable bijou.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2018-06-22T12:54:39+02:00

Superbe intrigue digne d'Agatha Christie. L'histoire et le dénouement vont vous surprendre. Très prenant, je vous le conseille.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-14T00:15:45+02:00

J'a beaucoup aimé le film autant que le livre. J'ai aimé mener ma petite enquête.

Commentaire ajouté par myangele 2018-06-08T12:58:51+02:00

Je viens de relire le livre que j'avais lu en étant jeune, j'ai eu plaisir à le relire et me replonger dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Reene 2018-05-17T01:11:17+02:00

Cet ouvrage est une pépite du genre policier.

Je me rappelle m'être creusée la tête durant l'intégralité de ma lecture, sans parvenir à résoudre cette énigme. Et puis j'ai souri en découvrant la solution car seule Agatha Christie (et Sir Arthur C. Doyle à la rigueur) est capable d'une telle prouesse.

Les personnages sont tous extrêmement attachants, doués d'un caractères et d'une histoire propre.

Le scénario est une merveille ficelée, alors je ne peux que recommander chaleureusement cet ouvrage.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-05-11T15:09:04+02:00

J'ai lu ce livre il y a assez longtemps mais je me souviens l'avoir apprécié et maintenant j'ai envie de découvrir plus de roman d'Agatha Christie

Commentaire ajouté par Zebra_12 2018-05-01T11:28:28+02:00

C'est le premier livre d'Agatha Christie que je lis (et sûrement pas le dernier) et j'ai tout simplement adoré. On est plongé dans une atmosphère stressante chargée de tensions et de meurtres. L'auteure nous tient en haleine jusqu'à la fin en gardant le dénouement de l'intrigue pour l'épilogue ce qui fait que le suspense est à son comble durant tout le livre.

Pendant l'histoire, notre cœur balance, à chaque chapitre on change d'avis pour l'identité du meurtrier, on trouve tous les personnages louches à un moment donné et on se rend compte à la toute fin que Agatha Christie nous mène par le bout du nez depuis le début.

C'est un livre qui pour moi se lit très vite.J'ai été happé par l'histoire et j'ai eu du mal à m'en détacher. La comptine sur les 10 petits nègres revient souvent et donne un rythme singulier à l'intrigue. Les personnages ont tous un points communs rempli de mystères, un meurtre (souvent involontaire) ce qui rend l'ambiance encore plus oppressante.

Un super livre policier que je conseille à tous (surtout aux amateurs de suspense ! )

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-04-30T20:31:22+02:00

Un roman captivant !

Le suspense est à son comble. Entre meurtres, mystères et secrets, impossible de ne pas se laisser emporter par l'histoire.

Un épilogue à glacer le sang ! Je recommande vivement aux lectures de le lire jusqu'à la fin, vous pourriez être étonnés !

Commentaire ajouté par Cupe 2018-04-30T17:05:19+02:00

Je trouve que c'est un livre très captivant. Avant que je lise ce livre lorsque l'on me parler d'Agatha Christie je disais que comme c'était vieux c'était juste nul est bien je me tromper sur toute la ligne j'adore et je le conseille ainsi que tout ses autres chef d'oeuvre

Commentaire ajouté par la-fille-de-papier 2018-04-26T23:11:27+02:00

Ce livre est un classique du polar, c'est pourquoi j'avais décidé de le lire après avoir vu l'adaptation cinématographique. Et franchement, je ne regrette pas. Ce roman en plus d'être passionnant est addictif. Le lecteur comme les invités se lance à la recherche du fameux M. Owen, et le suspens est à son comble jusqu'au dénouement.

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-20T02:32:29+02:00

Une enquête policière des plus brillantes et étranges, qui vous entraînera avec elle et vous fera tourner en bourrique. Une fin en beauté, à laquelle on ne s'attend pas forcément. Vous pensez avoir trouvé le meurtrier ? Lisez bien entre les lignes, l'auteur pourrait vous surprendre...

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3221365619-Dix-petits-negres-Agatha-Christie.html

Dix petits nègres

• France : 2011-04-27 - Poche (Français)
  • France : 1939-11-06 (English)

Laguz le place en liste or
2018-06-13T10:56:45+02:00

Lecteurs 6 879