En octobre dernier, je découvrais le premier tome de la toute nouvelle série de Sara Wolf en fantasy, Donne-moi ton cœur. Une héroïne comme je les aime, un univers qui m'a rapidement conquise et une histoire d'amour vouée à échouer (ou presque). Alors quand j'ai eu en ma possession cette suite, je n'avais qu'une envie, me jeter dessus.

Finalement, j'ai d'abord relu en intégralité le tome 1 pour pouvoir enchaîner avec le second car je voulais savourer pleinement ma lecture. Cette relecture s'est avérée encore meilleure ! A tel point que j'ai continué mon marathon de lecture et ai lu d'une traite le second. Ami lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, file le découvrir et reviens ensuite ici !

Ce second tome de Donne-moi ton cœur est un peu différent du premier. Car si dans le premier, Zera cachait à - quasiment - tous les personnages sa véritable nature de sans cœur, dans ce second tome, elle est rejetée par... quasiment tous ceux auxquels elle tenait. Et pour cause, ses mensonges dans le but de mener à bien sa mission se sont retournés contre elle et pire encore, le retour de la Princesse Varia, la sœur de Lucien va compliquer davantage les choses. Et pour couronner le tout, son propre cœur se retrouve entre les mains d'une autre sorcière qui a bien moins de scrupules à lui donner des ordres.

Zera est une héroïne que j'aime toujours autant. Je trouve qu'elle a beaucoup évolué entre le premier tome et le second. En revanche, elle ne saura plus à qui faire confiance et ses doutes vont grandir au fil des pages. A tel point qu'elle va douter d'elle même et de ses motivations. Pour autant, elle garde toujours son mordant et son humour, qui, je l'avoue est un de gros atout de cette série.

Du côté des autres personnages, je suis toujours aussi fan de Lucien, davantage mystérieux que le premier tome et pour cause, maintenant qu'il sait que Zera lui a menti et qu'elle est une sans-cœur, il est difficile pour lui d'y faire abstraction. Malachite, est lui aussi toujours de la partie et j'avoue que j'aime toujours autant son personnage, ses réflexions sur Zera et Luc sont toujours aussi sympa et j'aime assez le fait qu'il ne voit pas tout noir ou tout blanc concernant les différences.

Enfin, concernant Varia, je suis partagée. Je l'ai d'abord trouvé détestable, parce que concrètement sa cruauté me dépassait totalement. Puis un peu plus sympathique, parce qu'après tout, elle veut protéger les siens. Mais ensuite de nouveau cruelle, parce que bon sang, s'en prendre autant à Zera, c'est de la torture. Honnêtement, j'ai du mal à cerner son personnage. Je pense qu'avec le recul je la place plus dans la case "méchante" parce que... trop, c'est trop !

Dans ce second tome de Donne-moi ton cœur, il sera difficile de savoir à qui faire confiance. Certains personnages cachent bien leurs jeux et j'avoue ne pas avoir vu venir l'une des révélations tout de suite. Sara Wolf continue de me surprendre au fil des romans et encore plus ici. L'action est au rendez-vous et même dans les moments calmes, la tension monte petit à petit et ajoute un petit truc à la lecture. La romance quant à elle s'accentue et je dois dire que c'est un peu les montagnes russes. Suivre ces deux-là n'est pas de tout repos.

Quant à la fin... je pensais que la fin du premier tome ne pouvait pas être pire mais celle du second tome m'a laissé sur le c... Autant dire que j'ai une fois encore, envie de me jeter sur le troisième et dernier tome... qui n'est pas encore sortit en VO et donc, pas encore pour tout de suite chez nous. Sara Wolf manie l'art des twists finaux avec brio et continue de me tenir en haleine comme jamais.

En conclusion, un second tome tout aussi prenant que le premier. Des personnages toujours aussi attachants et bourrés de surprises. Un univers qui ne cesse de me surprendre et une romance comme je les aime

Réponses au commentaire de Carole94P