Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Donne-moi ton cœur, Tome 2 : Find Me Their Bones



Description ajoutée par PatateB4 2020-04-27T03:46:42+02:00

Résumé

Alors que la guerre entre sorciers et humains est imminente, de nombreux défis attendent Zera…

Tiraillée par ses sentiments, Zera n’a pu se résoudre à mettre à mort Lucien. Elle en paie le prix fort : son coeur est désormais entre les mains d’une nouvelle sorcière, beaucoup moins bienveillante que Chantenuit. Les ordres qu’elle lui donne pourraient plonger le royaume dans les ténèbres, mais Zera ne peut qu’obéir. Désormais seule, elle affronte le mépris de ceux qu’elle a trahis : le prince, son garde du corps, Malachite, et la rayonnante Fione. Zera n’a aucun espoir de retrouver leur amitié. Comment pourraient-ils lui pardonner sa monstruosité ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 248 lecteurs

extrait

- Fais-moi confiance, Zera ! S’il te plaît.

- Tu as une vie à vivre !

- Une vie qui n’en vaut pas la peine, répond-il durement, si tu n’es pas à mes côtés !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Alors comment dire ça…. C’EST UNE PURE PÉPITE CE LIVRE!! Non mais franchement j’ai plus qu’adorer, encore plus que le tome 1 qui étais incroyable. L’histoire et le suspense sont juste envoûtante. Nous retrouvons toujours ces magnifiques personnages fidèles. Le seul bémol que je peux dire sur ce livre c’est que dans le résumé on nous dit que Zera est prête à tout pour se faire pardonner par ces amis et sur tout Lucien( évidament) sauf que quand on lis l’histoire on voit clairement qu’elle repousse tout les tentatives de Lucien pour revenir vers elle. ( j’avoue que à des moments j’avais un peut la haine mais bon notre ZERA est comme ça ) . A part ce bémol le livre est incroyable et des nouveaux personnages aussi surprenant qu’attachent. Une seule envie maintenant que le tome 3 sorte de en français je peux plus attendre il faut que je sache la suite .

Un livre très recommandé

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome sympa - mais décevant par rapport au 1e. J'étais moins dedans, à vrai dire je l'ai lu il y a moins d'un mois et je sais même plus ce qu'il s'y passe^^ donc on va pas dire que ça m'est beaucoup marqué...

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce tome 2 que j'ai fait trainer un an dans ma PAL car je savais que la suite ne serait pas traduite... L'histoire est toujours aussi intéressant et j'aime beaucoup les personnages. De plus, l'intrigue est plus complexe que dans le tome 1 je trouve ! Dommage, n'ayant pas un super niveau en anglais, je ne sais pas si j'aurais la chance de lire la suite et fin, ce qui me frustre grandement...

Afficher en entier
Argent

Donne-Moi Ton Coeur - tome 2 :

Je trouve la 1ère de couverture plutôt adaptée et en accord avec ce que j'ai lu dans le deuxième tome, bien que la jeune femme qui y est représentée et qui est certainement Zera, arbore un visage sérieux et impassible qu'on ne lui connait pas beaucoup, que ce soit dans le tome précédent ou dans celui-ci.

Dans ce deuxième tome, sans surprise, Zera devient la Sans-Coeur d'une autre sorcière, bien moins disposée à son égard que ChanteNuit. Cette nouvelle sorcière lui confie une mission : enseigner à un Valkerax (une vouivre gigantesque) la Voie des Larmes. En échange de quoi notre héroïne retrouvera enfin son cœur et redeviendra humaine.

Je ne veux pas trop en dévoiler si vous n'avez pas encore lu ce second tome, c'est pour ça que je ne vous renseignerai pas sur ce qui motive Celle-Qui-Rit, la sorcière qui détient le cœur de Zera.

Un détail qui m'a froissé dès le début : A aucun moment on ne sait comment Celle-Qui-Rit s'est procurée le cœur de Zera, qui je vous le rappelle, était détenu par ChanteNuit.

Une autre chose assez déroutante :

La rapidité avec laquelle Lucien a pardonné à Zera. Fione et Malachite ont bien tenu leur rôle en agissant avec peur, dégout ou mépris vis-à-vis de notre redoutable Sans-Coeur, mais Lucien est encore amoureux d'elle et ça crève les yeux passées les 50 premières pages ! Il devait pourtant la haïr de l'avoir manipulé et d'avoir voulu échanger son cœur contre le sien ! Elle l'a quand même trahi de la pire des façons en jouant avec ses sentiments ! Mais avant la page 100 on a l'impression qu'il a déjà tout pardonné ! Notre cher prince a donc la mémoire courte ! Bon, pourquoi pas. C'est la preuve qu'il l'aime vraiment me direz-vous, à chacun son degré de rancœur (sans mauvais jeu de mot).

Ce qui m'a un peu plus contrarié par contre, c'est cet inversement des rôles : Zera se met à repousser Lucien : pour le protéger d'elle même ? ou pour l'empêcher de s'interposer une nouvelle fois entre elle et son cœur ?? Je suis pas convaincue des deux. Selon la description de l'auteur, dans ce second tome Zera devait tout mettre en œuvre pour se faire pardonner par ses amis qu'elle a trahis. Hors c'est exactement l'inverse qui se passe. Elle les rejette. Sa seule obsession est de retrouver son cœur à n'importe quel prix. Pour des raisons que vous découvrirez au fil des pages si vous décidez de lire ce livre, ses amis sont des obstacles à contourner pour atteindre son but. Pourquoi pas. Mais du coup la description sur la 4ème de couverture n'est pas exacte...

Ses amis ne l'abandonnent pas pour autant et cherchent un moyen de la libérer. Lucien lui propose une solution qui, je vous l'accorde, ne lui aurait pas rendu sa liberté, mais l'en aurait considérablement rapprochée. Il aurait fallu qu'elle ait confiance en lui pour accepter sa proposition et d'après les sentiments qu'elle nourrissait encore à son égard elle aurait dû lui faire confiance. Mais non ! Elle a tourné les talons et l'a rejeté UNE FOIS DE PLUS ! Je trouve sa décision complètement idiote par rapport à ce qu'elle disait vouloir et ressentir par rapport à la situation dans laquelle elle se trouvait : La solution de Lucien aurait été une porte de sortie, peut-être pas une garantie pour sa liberté mais l'assurance d'une situation bien plus confortable que celle dans laquelle elle se trouvait. Zera a refusé et a choisi la facilité et la rapidité en faisant confiance à Celle-Qui-Rit, tout en connaissant les conséquences de sa décision pour ceux qu'elle aime.

Désolé pour le mystère que je fais autour de l'intrigue mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir de votre lecture.

Bon arrêtons de blâmer cette pauvre fille ! C'est facile de la juger sans se mettre à sa place ! Parlons un peu de Lucien ! Notre petit prince est bien plus calculateur qu'il en a l'air et s'il dissimule mal ses sentiments pour Zera il a bien su cacher son jeu durant ce tome !

Quant aux autres personnages : Et bien je dois dire que Gavik m'a fait de la peine, ont peut dire qu'il a été puni à la hauteur de ses crimes ! Varia revenue d'entre les morts fait le bonheur de Fione : merci pour l'ouverture d'esprit de l'auteur pour cette belle romance entre deux femme qu'ont voit si rarement dans ce genre de livre.

Bon j'ai trouvé un peu dur à avaler que le roi Sref accepte la présence d'une Sans-Coeur à sa cour à la demande de sa fille, sans poser plus de question et surtout qu'il la laisse aller librement... Un peu incohérent avec la haine que le royaume nourrit à l'égard des sorciers et de leurs créatures Sans-Coeur qu'ils n'hésitent pas à noyer et à brûler, vous ne trouvez pas ?

Je suis navrée de vous dire que le sens de l'humour de Zera ne s'est pas amélioré dans ce tome et que ses commentaires sont toujours aussi relou.

Le seul personnage qui est resté fidèle à lui même dans ce livre, c'est Malachite.

Je n'ai pas réussi à m'attacher à un personnage en particulier.

Je n'ai mentionné que les points "négatifs" mais rassurez-vous, il y a aussi du bon dans l'histoire. C'est juste plus facile de mettre le doigt sur ce qui ne va pas. Je ne me suis pas ennuyée pendant l'histoire et j'avais particulièrement hâte d'en découvrir le dénouement, notamment parce qu'il dépend beaucoup des décisions que prennent les personnage.

Je suis navrée de me dire que je n'aurai probablement jamais la toute fin de l'histoire puisqu'à ce jour le tome 3 n'a pas été publié en français et que mon niveau d'anglais est loin d'être suffisant pour le traduire. Encore une fois, on constate le peu d'estime qu'ont les maisons d'édition pour leurs lecteurs et que le profit et la seule chose qui importe. Merci à vous.

Afficher en entier
Diamant

Lecture terminée et je ne sais pas quoi dire pour décrire ce roman. J'ai dévoré ce tome 2. On y découvre de nouveaux personnages super attachants comme Evlorasin et Yorl, et d'autre pour le moins agaçant comme Varia. J'aime tellement la relation de Zera et Lucien dans ce tome. Une relation destructrice ! (Oui je suis comme ça. haha) Zera fait tout pour cacher ses sentiments à Lucien et lui fait tout pour la faire craquer, j'adore tellement !! Dans ce roman le suspense, l'action, les rebondissements sont omniprésent tout au long de la lecture, on ne s'ennuie pas du tout et on est avide de connaître la suite. (Pour ma part en tout cas.) Je suis tellement submergé par l'émotion que je ne sais pas quoi dire de ce roman apart qu'il est génialissime !! J'aime vraiment tout, tout, tout. Je crois que le moment que j'ai le plus aimé et qui m'a touché le plus à été la lettre mystère que Zera reçois. Elle se rend compte qu'elle n'est pas seule et que quelqu'un l'attend après tout ce qu'elle a fait. J'ai été tellement émue en lisant ce passage. Bref, à quand la suite je dis, hein. Bon il va s'en dire que je recommande cette saga à 2000%. Sara Wolf à une plume tellement énergisante (je ne sais pas si on peut dire ça d'une plume, mais c'est mon avis) et tellement additive, originale, enivrante. Et bien sûr, il s'agit d'un gros coup de cœur, ça va de soit.

Afficher en entier
Diamant

J'ai été un peu surprise par le fin, car je ne savais pas que c'était une trilogie, donc je m'attendais à avoir un dénouement à la fin du livre.

Mais bon, cela veut juste dire que le plaisir continue !

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome incroyable, mille fois plus rebondissant que le premier.

Zera est toujours en quête de son cœur, maintenant affublé d'une nouvelle mission, elle est plus jamais déterminée à récupérer son cœur.

Mais tout se passe pas comme elle s'attends. Il y a beaucoup plus de mystères dans ce livre, de l'action et surtout rien n'est prévisible.

Zera se retrouve malgré elle dans le camp des "méchants", et j'ai adoré ça.

L'histoire est très bien ficelé, on sent la tension et les pages défilent à toute allure.

J'ai tout simplement adoré et je n'ai qu'une seule hâte : lire le dernier tome.

Note : 5/5

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome qui a filé vite, je n'ai pas vu les pages tourner ! J'ai adoré et j'attends avec impatience le prochain tome, surtout après cette fin ouverte encore une fois ! Zera est une héroïne que j'aime beaucoup, avec ses défauts et ses répliques mordantes, et son entourage me plaît beaucoup également, même les nouveaux qui s'intègrent parfaitement à l'histoire. L'univers et l'histoire ne sont pas particulièrement surprenants mais ça me va très bien !

Afficher en entier
Or

Le premier tome été sympa mais sens plus... Celui-ci est bien au dessus.

J'ai adoré cette lecture, le scénario est bien ficelé, l'intrigue intéressante et les relations des personnages profond et en constante évolution.

Malgré quelques points prévisibles, la fin m'a laissé sens voie. J'ai qu'une hâte avoir le tome 3 en ma possession.

Afficher en entier
Or

Sara Wolf est une autrice que j’ai eu la chance de découvrir grâce à son œuvre de fantasy dont le titre est donne-moi ton cœur. Je n’ai jamais eu l’occasion de lire ses autres ouvrages mais celui-ci a fait mouche et j’ai passé un chouette moment en sa compagnie. D’ailleurs, il a frôlé le coup de cœur et je lui ai attribué la sympathique note de 4.75/5 (pour un avis plus détaillé — détaillé tout court, même — c’est par ici que ça se passe). Quand j’ai appris que la suite allait être publiée en France, j’étais aux anges. Imaginez un peu ma tête quand on me l’a offert ! Pourtant, j’ai hésité. Devais-je me jeter dessus sans plus tarder ou devais-je, au contraire, prendre mon temps et le savourer ? La deuxième option a été la bonne puisque je l’ai reçu en juin et que je l’ai sorti de ma PAL.. en décembre. Trève de blabla, on enchaîne et je vous dis ce que j’en ai pensé.

Dans cette suite nous retrouvons Zera, qui est en bien mauvaise position. Le prince Lucien, pour qui elle pense éprouver quelque chose, a enfin compris qui elle était/ce qu’elle était : une sans cœur. Sa véritable nature a été révélée au grand jour à ses amis par la même occasion et depuis, tout a changé. Elle n’a pas pu se résoudre à aller au bout de sa mission et maintenant, elle en paie le prix fort. Tout le monde la méprise, voire la déteste. Mais le sort a décidé de s’acharner sur sa personne puisque ce n’est pas la seule catastrophe à laquelle elle doit faire face. En effet, une nouvelle sorcière a fait son apparition et l’a « volée » à Chantenuit. Plus seule que jamais, Zera réussira-t-elle à remettre la main sur son cœur ?

Je le répète mais j’ai vraiment aimé le premier opus, ce qui fait que mes attentes pour cette suite étaient plutôt élevées. Et le moins que je puisse dire, c’est que les deux ouvrages sont assez.. différents. L’un est bourré d’action, l’autre est répétitif. Concrètement, j’ai eu l’impression qu’il ne se passait presque rien sur les 3/4 du livre et que l’on tournait en rond. Pire encore, la romance est carrément mise de côté. Sacrilège, j’avais dix mille images et scénarios en tête ! D’un autre côté, je l’ai vite dévoré parce que j’étais à fond dedans. Étrange, n’est-ce pas ? Je pense que la plume de l’autrice (totalement enivrante et addictive) ainsi qui les personnages y sont pour beaucoup. Parlons un peu des personnages, d’ailleurs. Zera, pour commencer, reste badass. Elle est bien travaillée, il n’y a pas de doute à avoir. Et, comme précédemment, je l’ai trouvée courageuse, attachante, drôle, sarcastique, débordante d’humour et de répartie, rusée, pleine de ressources.. incroyable, tout simplement. Je dirais même plus, je l’ai trouvée plus humaine. Lucien, quant à lui, est bien moins mis en avant, et les passages où il est mis à l’honneur m’ont cruellement manqué. Heureusement, j’ai savouré chacune de ses apparitions. Tout les autres, finalement (Varia, Malachite, Fione, les nouveaux..) m’ont plu mais rien à voir avec ceux dont je viens de vous parler.

L’histoire est un peu longue/lente mais croyez-moi, elle vaut le détour. Sara Wolf nous présente là une saga palpitante et j’espère de tout mon cœur (.. héhé) que le troisième et dernier opus sera aussi bien que les deux autres. Surtout que, là encore, elle nous laisse, pauvres lecteurs, avec une fin dont elle a le secret. Vraiment, j’ai hâte hâte hâte d’avoir la suite entre mes mains. Pour 2021, peut-être ? Je croise les doigts.

Afficher en entier

Dates de sortie

Donne-moi ton cœur, Tome 2 : Find Me Their Bones

  • France : 2020-06-04 (Français)
  • USA : 2019-11-05 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 248
Commentaires 25
extraits 15
Evaluations 92
Note globale 8.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode