Commentaire ajouté par ANGEL66 2020-08-05T22:40:22+02:00

Don't fake your smile.

Un manga où les sentiments des personnages sont secrets.

La difficulté d'avouer leurs sentiments communs devient douloureuse pour ce triangle amoureux.

L'Amitié et l'amour sont si proches.

Un roman touchant et sensible j'ai beaucoup aimé.

Maintenant la suite de cette aventure.

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture. Comme toujours, cette maison d’édition nous propose des mangas hauts en couleur et fort en signification. Don’t fake your smile ne fait pas exception à la règle. Il m’a touché en plein cœur et m’a ému fortement !

Trois personnages, chacun ont leurs soucis, chacun sont amis et avancent comme ils le peuvent. Hiyori est gay, mais il n’a jamais osé en parler à personne avant Niji. De son côté, Gaku, le meilleur ami de Hiyori, est fou amoureux de Niji, mais plus triste encore… Niji va subir une agression sexuelle dans la rue.

On va retrouver ces trois personnages, ces trois adolescents, qui essayent d’avancer et de se trouver, dans une société qui a bien souvent du mal à accepter les gens différents, ceux qui ne rentrent pas dans la norme. Dans une société où être une femme est une chose difficile.

Ce manga est poignant et il m’a pris aux tripes. L’histoire de ces trois personnages est touchante, mais en plus, elle est révoltante. Comment faire, quand être gay est encore mal vu par beaucoup ? Que faire lorsque le simple fait d’être une femme, nous expose plus fortement au risque d’agression sexuel ?

J’ai adoré découvrir les personnages et j’ai surtout adoré le personnage de Niji. Il y aborde légèrement le principe du syndrome de stress post-traumatique et j’ai été très touchée de la voir évoqué, même cela était bref.

En bref, je me sens comme touché et connecté à ce manga. Je comprends les personnages et malheureusement, je comprends d’autant plus Niji. Comme beaucoup, je pense. Les personnages sont extrêmement attachants et les thèmes qui y sont abordés sont importants et poignants. Un manga qu’il faut absolument lire et découvrir ! ?

Commentaire ajouté par harumina 2020-04-19T19:34:03+02:00

Gaku, Niji et Hiyori sont amis si tous se passent bien pour chacun d'eux en apparence les deux garçons cache chacun un secret. Lorsque Hiyori lance un défi à Gaku et invite aussi Niji tout va déraper à cause d'un quiproquo. Parce qu'il va laisser sa jalousie prendre le dessus, tout va basculer pour Niji pourtant, elle décide de ne pas se laisser abattre.

Un premier tome touchant surtout concernant Niji, j'ai eu un peut plus de mal avec Hiyori qui préfère laisser les choses s'envenimer pour rien pour se protéger, de son côté Gaku est très protecteur envers Niji, mais en même temps, il a du mal à être honnête.

Vivement le prochain tome.

Commentaire ajouté par Moooi 2020-09-14T14:30:05+02:00

Un premier tome qui marque le tempo de ce « trio amoureux » avec un fond plus profond que de prime un abord.

Comment les personnages vont-ils réussir à ce construire et à se reconstruire après les événements et révélations de ce premier tome ?

Direction le second tome pour en avoir la réponse (ou au moins un début).

Commentaire ajouté par Midine 2020-10-18T21:52:29+02:00

Un premier tome accrocheur qui n'hésite pas à parler d'une agression sexuelle et de ses conséquences dans un shojo qui démarre bien malgré quelques poncifs du genre un peu éculé (on a le droit à un triangle amoureux et ses quipropos plus ou moins volontaires), j'ai apprécié les personnages par leur diversité et leur réaction, en espérant que l'histoire ne finisse pas par tourner en rond pour durer plus que nécessaire.

Commentaire ajouté par camille80 2020-10-25T17:09:01+01:00

J’ai vraiment bien aimé ce manga qui aborde plusieurs thèmes différents et jai hâte de découvrir comment ils seront traités par la suite !

Commentaire ajouté par minydevoreuse 2020-11-23T21:37:03+01:00

Manga sur un sujet dont on ne parle pas et pourtant... Hâte de lire la suite. Je le recommande. Attention pas pour les personnes sensibles d'après moi.

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-02-14T19:46:29+01:00

Akata m’a réjoui avec cette première partie, le personnage central de Niji, jeune judoka à l’apparence résistante, va vivre un stress incontrôlable après s’être faite agresser en pleine nuitée. Ses deux fidèles amis, Hiyori et Gaku, doivent affronter la difficulté de leur amie en conséquence de son traumatisme sexisme. Mais c’est alors que cette dernière tente joliment de camoufler sa douleur derrière un sourire artificiel.

Après un choc aussi brutal, arrivera-t-elle a reprendre confiance en elle ? Mais surtout, parviendra-t-elle à retrouver un sentiment de sécurité au près de ses amis et des autres ?

Une œuvre poignante et révulsante, qui m’a soulevé le cœur.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-03-10T11:05:34+01:00

Les éditions Akata ont le chic pour sortir des sagas qui abordent des thématiques actuelles. Don't fake your smile ne fait pas exception, cette saga en neuf tomes nous offre une histoire pleine de sensibilité qui explore la difficulté d'être adolescent dans notre monde cruel.

Ce premier opus est excellent. On s'attache très rapidement à Gaku, Niji et Hiyori. Gaku est amoureux de Niji en secret et les événements de ce tome vont bouleverser l'univers de nos trois héros. Le coup de crayon de la mangaka est subtil, tout en finesse. Il y a peu de dialogues et les illustrations parlent d'elles-mêmes.

Ce shôjo est authentique, unique et original. Pas de clichés, ni de superflu. Les thématiques sont abordées avec justesse et intelligence. Tout s’imbrique dans une intrigue qui fait froid dans le dos.

Les dessins sont vraiment beaux, le style de la mangaka est singulier et très expressif. Je vous avoue que j'ai dévoré ce premier tome, j'ai vraiment aimé l'ambiance générale qui retranscrit une certaine réalité. On admire tous les personnages pour le combat qu'ils mènent. Ce n'est pas une lecture lambda, il y a une belle réflexion derrière les rebondissements et on arrive très vite à la fin. Il n'y a pas trop de drama, tout est équilibré, il y a aussi des moments drôles pour apaiser les affres des vies de nos héros.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce shôjo moderne et plein de finesse. La mangaka nous offre une saga en neuf tomes qui risquent bien de ne pas nous laisser indemnes. Laissez-vous tenter par cette histoire qui promet de belles heures de lecture.

Commentaire ajouté par Lilith86 2020-03-17T18:40:06+01:00

J'ai beaucoup aimée l'univers qui se met en place dans ce premier tome. Les trois protagonistes sont attachant, les émotions justes et palpable. J'aime beaucoup le dessin de l'auteur. J'attends le tome 2 pour me faire un avis définitif, mais ça me plait beaucoup.