Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 128
Membres
1 047 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Ouranos7

Don't Stop The Music


Commentaire ajouté par Ouranos7 2023-07-29T22:46:06+02:00

Don’t stop the music est un roman très très léger mais somme toute agréable à lire. La romance est au second plan durant toute la lecture au bénéfice de la musique, point commun aux personnages du livre et à l’autrice.

La plume de l’auteure est assez ambigüe ! Parfois elle est très légère et à d’autres moment très lourde. Elle a fait le choix d’utiliser un vocabulaire de jeune qui m’a dérangé pendant ma lecture illustrée entre autres par un nombre incessant de « meuf ». L’auteure détaille énormément son histoire et ce de façon totalement inutile ! qu’est-ce qu’on se fiche de savoir qu’il y a 8 voitures garées devant chez elles, de leur marque et de leur couleur !!!!! En fait sa façon d’écrire m’a vraiment dérangée.

Une autre chose qui m’a énervée, ce sont toutes les fautes d’orthographes qu’il y avait dans le livre. Les traducteurs n’existent donc plus ? Ou est-ce tant la crise qu’on ne fait plus appel à eux ?

Malgré tout, et on en revient au positif, j’ai aimé voir l’amour qu’elle porte à la musique par les différents personnages et tous les petits détails qu’elle parsemait (ils n’étaient alors pas insignifiants). Seulement je n’ai pas compris, Legend est-il un chanteur de rap comme le présente le résumé ou un chanteur de ragtime comme le présente tout le livre ?

Comme je le disais précédemment, la musique prend le dessus sur la romance. De nombreuses références à des morceaux de musiques sont présentes dans le roman, elles montrent à quel point l’auteur s’y connait. Cette connaissance de la musique est très appréciée ! Je me suis même surprise à chercher les morceaux que je ne connaissais pas juste pour voir ce que Dylan était en train de jouer. Concernant la romance, j’ai trouvé que celle-ci allait à la fois trop vite et trop lentement. Je n’ai pas vu leurs sentiments grandir, mais Legend a paru tout de suite amoureux avant de ne plus avoir de sentiments et Dylan s’est réveillée amoureuse du jour au lendemain. Le couple n’existe pas avant la dernière page !

En parlant des personnages, j’ai trouvé que Dylan ne réagissait pas comme une personne de son âge. Elle est à la fois trop conciliante, trop mature, trop naïve et ne réagit jamais mais vraiment jamais comme il le faudrait ! Legend était déjà plus supportable que Dylan, il reste fidèle à lui-même tout du long.

En somme une romance sympathique sur le thème de la musique. Le thème est très bien exploité

Ps : Un allergique, demande toujours les ingrédients d’un menu, jamais il ne se lancera les yeux fermés ! Et jamais au grand jamais, on accepterait les médicaments d’une personne inconnue même si elle se présente comme infirmière (d’ailleurs pourquoi elle avait ces médicaments sur elle, mystère). Une allergie aussi grave, on appelle directement les secours et on n’attend pas même pour impressionner quelqu’un.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ouranos7