Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 161
Membres
1 015 540

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dana L. Davis

Auteur

32 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
45 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dana L. Davis

Sortie France/Français : 2023-05-12

Sortie USA/English : 2022-10-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MilieP 2021-08-15T19:09:05+02:00
Roman and Jewel

Cela aurait pu être un livre passionnant mais à la fin je suis juste déçue. On passe de stéréotype en stéréotype, le scénario est fade et j'ai personnellement trouvé Jerzie, le personnage principal, très immature et ridiculeusement protégée. Quelques détails semblent logiques vu qu'elle n'a que 16 ans mais son immaturité ressort trop à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plume_inconnue 2023-05-23T15:46:43+02:00
Don't Stop The Music

Un roman très mignon plein d'honnêteté, et de légèreté.

Les personnages sont très bien construit et on s'y attache facilement.

L'écriture est fluide et sans accroc.

Je conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2023-07-01T14:39:19+02:00
Don't Stop The Music

Ce roman a été très appréciable, il renferme un message fort, un message de seconde chance. Les personnages auront leurs propres personnalités, qui parfois nous rendra fébrile mais aussi dubitatif. On va se rendre compte que ce roman nous procure une sorte de baume au cœur, que l’amitié est aussi importante que la famille et qu’on ne souhaite que le bonheur pour les protagonistes.

Ici Langston est un jeune homme qui a tout pour être heureux, star internationale de musique pop, il vit, comme on dit, sa meilleure vie. Mais voilà une chose lui manque quand même, ce lien qu’il avait avec Dylan, sa meilleure amie et donc pourquoi pas essayer de renouer un lien ?

Dylan, elle a bien évolué depuis el départ de ce dernier, joueuse de violon avec talent, elle se prépare pour intégrer une des meilleures écoles de musique. La pression est grande mais elle met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs.

L’univers est axé par la musique, énormément de références sont dans le roman, le côté artistique est le principal thème et on aime quand on est plongé dedans. Que ce soit du classique au moderne, du contemporain à la pop. Néanmoins, ce ne sera pas le seul thème, les messages intenses de la jeunesse, du racisme, des peurs et des réseaux sociaux seront eux aussi au cœur de l’histoire.

Car oui Langston est un jeune homme noir, adopté par une famille blanche, plus d’un trouverait ça immoral, contre nature mais je trouve que c’est d’une beauté sans limite. Il va subir les pressions de la société, les questionnements sur son identité et sur sa vraie valeur.

Vous pourrez aussi vous délecter de cette retrouvaille entre les deux personnages principaux, de leur complicité qui reverra le jour, de ces sentiments qui prendront part à leur histoire, tout ça en restant dans la douceur et la profondeur de leurs vies.

Une belle découverte pour la première romance de la maison d’édition, de ce young adult. Un roman idéal pour les plus jeunes, une plume fluide avec des mots justes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaaylee 2023-07-27T09:57:05+02:00
Don't Stop The Music

Don’t Stop The Music est un roman jeunesse/YA bienveillant et agréable à lire. J’ai apprécié que la romance soit légère et que l’histoire soit principalement axée sur la musique.

Nous suivons donc Dylan, une jeune femme noire qui a été adopté par des parents blancs et qui est passionnée de musique classique. Elle fait merveilleusement bien du violon et son plus grand rêve est de rentrer à la Juilliard. J’ai aimé son personnage assez mature malgré un petit côté naïf et un peu trop sérieuse et en retenue. Cependant elle est travailleuse, déterminée, sûre d’elle (du moins concernant son talent au violon), loyale et fière, elle ne montre pas quand elle va mal. J’ai aimé qu’au fur et à mesure de la lecture elle prenne plus confiance en elle, qu’elle s’affirme plus et ose plus (elle monte un lâcher prise), elle s’ouvre plus au monde et montre d’avantage sa vraie personnalité. • Nous suivons également Langston alias Legendary une star de la musique connue dans le monde entier et ancien meilleur ami de Dylan. Son succès l’a rendu très riche et il n’a pas toujours pris les bonnes décisions. Après des années sans donner de nouvelles, il débarque chez Dylan avec leur liste de 8 commandements faites quand ils étaient enfant, et pour laquelle ils doivent réaliser chaque point ensemble. C’est un personnage qui donne l’air très extravagant avec toutes les marques qu’il porte ou son jet privé, mais en fait c’est quelqu’un de plutôt mystérieux, assez secret et également passionné. Même s’il est parfois sûr de lui, il est souvent maladroit dans ses paroles avec Dylan et peut se monter arrogant. J’ai apprécié qu’on en apprenne plus sur sa vraie personnalité également. • Ce sont 2 personnages qui dans le fond se ressemble beaucoup mais aussi se complète. Ils ont beaucoup de points communs à commencer par la musique et le fait de bosser beaucoup afin d’être meilleur, et aussi dans leur caractère.

C’était donc une bonne lecture même si j’avoue été parfois agacé par certaines non réaction de Dylan. J’ai quand même aimé découvrir et suivre son histoire ainsi que celle de Legend. L’intrigue est intéressante et a su me captiver jusqu’au bout, même si certaines choses sont prévisibles. C’est une lecture douce, plaisante et sans prise de tête et avec une touche d'humour, les personnages sont intéressants (même les amis de Dylan et tante Edith) et plutôt bien développés avec certaines révélations qui les rendent plus attachants.

J’ai aimé les sujets abordés comme l’adoption transraciale, l’intégration, la quête d’identité ou encore l’engagement vis-à-vis de l’éducation à la musique pour les enfants noirs. Parmi les thèmes on retrouve donc la musique, la passion, l’amitié, l’amour, la famille, l’homosexualité, le racisme, la confiance en soi, l’acceptation, la remise en question, le passage de l’adolescence à jeune adulte.

Une très chouette découverte parfaite pour cet été ~

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ouranos7 2023-07-29T22:46:06+02:00
Don't Stop The Music

Don’t stop the music est un roman très très léger mais somme toute agréable à lire. La romance est au second plan durant toute la lecture au bénéfice de la musique, point commun aux personnages du livre et à l’autrice.

La plume de l’auteure est assez ambigüe ! Parfois elle est très légère et à d’autres moment très lourde. Elle a fait le choix d’utiliser un vocabulaire de jeune qui m’a dérangé pendant ma lecture illustrée entre autres par un nombre incessant de « meuf ». L’auteure détaille énormément son histoire et ce de façon totalement inutile ! qu’est-ce qu’on se fiche de savoir qu’il y a 8 voitures garées devant chez elles, de leur marque et de leur couleur !!!!! En fait sa façon d’écrire m’a vraiment dérangée.

Une autre chose qui m’a énervée, ce sont toutes les fautes d’orthographes qu’il y avait dans le livre. Les traducteurs n’existent donc plus ? Ou est-ce tant la crise qu’on ne fait plus appel à eux ?

Malgré tout, et on en revient au positif, j’ai aimé voir l’amour qu’elle porte à la musique par les différents personnages et tous les petits détails qu’elle parsemait (ils n’étaient alors pas insignifiants). Seulement je n’ai pas compris, Legend est-il un chanteur de rap comme le présente le résumé ou un chanteur de ragtime comme le présente tout le livre ?

Comme je le disais précédemment, la musique prend le dessus sur la romance. De nombreuses références à des morceaux de musiques sont présentes dans le roman, elles montrent à quel point l’auteur s’y connait. Cette connaissance de la musique est très appréciée ! Je me suis même surprise à chercher les morceaux que je ne connaissais pas juste pour voir ce que Dylan était en train de jouer. Concernant la romance, j’ai trouvé que celle-ci allait à la fois trop vite et trop lentement. Je n’ai pas vu leurs sentiments grandir, mais Legend a paru tout de suite amoureux avant de ne plus avoir de sentiments et Dylan s’est réveillée amoureuse du jour au lendemain. Le couple n’existe pas avant la dernière page !

En parlant des personnages, j’ai trouvé que Dylan ne réagissait pas comme une personne de son âge. Elle est à la fois trop conciliante, trop mature, trop naïve et ne réagit jamais mais vraiment jamais comme il le faudrait ! Legend était déjà plus supportable que Dylan, il reste fidèle à lui-même tout du long.

En somme une romance sympathique sur le thème de la musique. Le thème est très bien exploité

Ps : Un allergique, demande toujours les ingrédients d’un menu, jamais il ne se lancera les yeux fermés ! Et jamais au grand jamais, on accepterait les médicaments d’une personne inconnue même si elle se présente comme infirmière (d’ailleurs pourquoi elle avait ces médicaments sur elle, mystère). Une allergie aussi grave, on appelle directement les secours et on n’attend pas même pour impressionner quelqu’un.

Afficher en entier

Dédicaces de Dana L. Davis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auzou : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode