Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Firenze_Alodis-44 2022-01-05T22:01:15+01:00

Page 77, Vlad II Basarab dit Dracul, s'adresse aux bourgeois de Brasov, à propos des ses fils pris en otages chez les turcs: Vlad III Basarab (dit Dracula), et Radu (dit le Bel).

《Je vous prie de me comprendre car j'ai laissé massacrer mes enfants pour la paix des chrétiens et afin que moi et mon pays soyons à mon maître, le roi (de Hongrie, Jean Hunyadi)》

Afficher en entier
Extrait ajouté par MichelleD 2024-01-18T06:16:04+01:00

Pages 25-26:

...Nicolae Ceausescu célébra le 500ème anniversaire de la mort de (Vlad III) en 1976 et bon nombre de publications le présentèrent alors comme un grand réformateur, commandant militaire hors pair, prince sévère mais juste. Les atrocités prêtées au héros furent balayées comme autant de calomnies et d'exagérations des ennemis du peuple roumain...

... Bien entendu, on n'oubliera pas le "tyran" Dracula tel qu'il fut dépeint par les récits latins, allemands, russes et balkaniques qui, tous, ont instrumentalisé et manipulé son image selon des intérêts politiques et idéologiques que nous nous efforceront de déceler...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode