Commentaire ajouté par Babelle 2012-12-05T23:32:43+01:00

Dracula revu à la sauce Twilight! Bram Stoker doit se retourner dans sa tombe en voyant son personnage ainsi martyrisé et sa propre personne ridiculisée!

Commentaire ajouté par verona_1 2010-03-08T17:37:47+01:00

Très très décue par cette suite.

On n'y retrouve pas le charme désuet qui fait le "vrai" Dracula. On sent également que les auteurs été fortement influencés par l'excellent film de Coppola.

Quand à Bathory, elle aurait pu etre une héroine noire et baroque, mais elle est trop monstresse de film a gros budget.

Je suis restée sur ma faim.

Commentaire ajouté par lutin82 2011-10-24T11:16:41+02:00

La comparaison entre ce roman et celui écrit par son illustre aïeul est quasiment obligatoire. Malheureusement, elle n'est pas à l'avantage de "Dracula, l'immortel".

Malgré un "savant" mélange d'actions, de sexe, de sordide, d'action, de morsures et compagnie, la mayonnaise ne prend pas.

L'ambition commerciale, et le désir de surfer sur la vague du Bit-Lit est trop omniprésent et ce roman ne présente aucune originalité.

Certes, ce Dracula se veut être une suite et une libre interprétation de son fameux prédécesseur, mais, il y a une grande différence entre une libre interprétation et un pillage organisé - quitte à à écrire dans la direction totalement opposée de l'œuvre originale.

Je passe sur le côté romanesque.... Mais Van Hesling en vampire est la goutte d'eau de trop.

OU

Il ne faut absolument pas connaître Dracula, l'original (ni en film, ni en livre). Et encore...

Commentaire ajouté par LaetiDR 2013-02-20T22:49:54+01:00

La suite voulue par Stocker my ass ! Un livre pompe-fric mal foutu, mal fagoté, traitre à la création originale, incapable de eprendre le style épistolaire voulu par Stocker, ce truc infâme trahit les personnages, fait de Dracula le héros du livre !!! Une honte doublée d'un récit pataud, mal torché qui hésite toujours entre deux voies pour finalement choisir la moins valable, nous fait ressortir la vieille folle de Bathory qu'on agite comme un épouvantail ... au final, un croisement entre deux films ... celui de Copola qui avait confondu Dracula et Roméo et Juliette ... et le bouseux Dracula 2001 ... quelle tragédie !

Commentaire ajouté par Mellana 2013-04-17T23:12:07+02:00

Une insulte à l'œuvre originale.

Commentaire ajouté par albran 2010-03-27T12:42:53+01:00

Bram Stoker doit certainement se retourner dans sa tombe.

Honnêtement il est sympa à lire. Mais on dirait plus le script d'un grand film hollywoodien qu'autre chose.

J'ai franchement été choqué par les libertés prises par les auteurs par rapport à l'œuvre du début. Pour moi, ils dénaturent le Dracula de Bram Stoker.

Commentaire ajouté par PanicApfel 2010-08-22T17:22:35+02:00

Peut-être que cette fin "ouverte" comme tu dis pourrait être pour les Stoker qui ont aussi envahi de s'investir dans l'héritage familial.

Commentaire ajouté par sunny 2010-12-08T22:38:43+01:00

Quelle déception! >< J'étais même pas arrivée à la moitié que j'avais déjà envie de le lâcher... mais bon, comme j'ai commis l'erreur de l'acheter je me suit forcée à le terminer. Même si j'ai plus survolée la fin qu'autre chose.

Pourtant, il y a un bon travail de recherche derrière mais l'histoire ne suit pas. Pour moi, ce qui constitue tout le charme de Dracula c'est la peur qu'il suscite. Dans l'oeuvre original...Bon, j'avoue que je l'ai lu il y a maintenant pas mal d'année et je m'en souviens plus trop, mais dans mes souvenir, il me semble qu'il n'étais pas tellement présent dans le récit, physiquement je veux dire. Pourtant, l'effroi qu'il nous sommes inspire nous tient entièrement sous son emprise. Et cela à chacune des pages de l'oeuvre.

Dans cette suite, j'le trouve beaucoup trop humanisé, il est devenu le grand et généreux héros imcompris. Il n'a pus d'intérêt à mes yeux.

Commentaire ajouté par takiko 2011-04-11T15:27:07+02:00

Un indétrônable du genre, à lire et à relire.

Commentaire ajouté par Julii 2011-04-23T18:05:55+02:00

Il n'y a qu'un seul mot pour le décrire: EXTRAORDINAIRE!

Ce livre est censé être une suite et pourtant je n'ai pas lus le premier et j'ai tout (ou presque tout) compris! L'auteur fait des 'flash-back' très bien placés pour nous expliqué le déroulement des évènements.