Dracula l'immortel

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-26T13:13:07+02:00

Dracula l'immortel, la suite officielle

Dacre Stoker

Londres, 1912. Après avoir tué Dracula, les héros du célèbre roman de Bram Stoker se sont dispersés. Grâce à l’aide d’un mystérieux bienfaiteur, l’un d’entre eux, le Dr Seward, part à la chasse aux vampires dans toute l’Europe. De son côté, Quincey, le fils des fameux Jonathan et Mina Harker, s’investit au théâtre dans la production de Dracula, une pièce inspirée du roman et qui contient des informations inquiétantes. Inévitablement, Quincey découvre des similitudes troublantes entre l’histoire de la pièce et celle de ses parents. Et un jour, Jonathan Harker est retrouvé mort, empalé sur les grilles de Piccadilly Circus…

Extrait ajouté par queenregina 2014-10-25T16:15:18+02:00

Surgissant du brouillard, la voiture sans cocher caracolait dans sa direction. Pris de court, le médecin fut renversé à terre et aussitôt broyé par le piétinement des sabots et des roues de l'attelage

Dracula revu à la sauce Twilight! Bram Stoker doit se retourner dans sa tombe en voyant son personnage ainsi martyrisé et sa propre personne ridiculisée!

Très très décue par cette suite.

On n'y retrouve pas le charme désuet qui fait le "vrai" Dracula. On sent également que les auteurs été fortement influencés par l'excellent film de Coppola.

Quand à Bathory, elle aurait pu etre une héroine noire et baroque, mais elle est trop monstresse de film a gros budget.

Je suis restée sur ma faim.

Commentaire ajouté par hiroka 2021-12-26T14:57:48+01:00

L'histoire est bien, on trouve bien tout les personnages. Mais je suis un peu déçue que l'inspecteur Cotford juge trop vite et il trop ancré dans le passé. Dacre Stoker est le petit fils de Bram Stoker. Ian Holt est un ami de Dacre Stocker.

Commentaire ajouté par Leelou30 2021-05-16T22:44:16+02:00

Je l'ai lu ... Enfin non je l'ai ouvert il y a un moment... Mais je me souviens que je n'avais pas du tout accroché... C'est le seul livre que je n'ai pas lu jusqu'au bout ... Ça m'a marqué

Commentaire ajouté par Firenze_Alodis-44 2021-03-07T23:58:42+01:00

ATTENTION !!! Ceci est la suite du film de Francis Ford Copola et non celle du livre de Bram Stoker! Visiblement, l'auteur a homis de lire le premier tome avant d'écrire la suite... Le personnage de Mina est réduit à une groupie ahuri...

Commentaire ajouté par neelhann 2020-12-30T19:34:31+01:00

J'ai beaucoup aimé cette suite. Le fait d'avoir ajouter la comtesse était une très bonne idée. Les personnages sont fidèles au premier roman, ils ont évolué, forcément pas dans le bon sens pour certains, en même temps après mes épreuves qu'il ont subit c'est normal. Ils n'ont pas pu ressortir indemne de la mort de Lucy et de l'affrontement avec Dracula.

Commentaire ajouté par Sabine29200 2020-06-12T08:38:55+02:00

Pitoyable. Surfer sur le succès de son aïeul pour pondre quelque chose d'aussi mauvais est vraiment se moquer du lecteur (et de son aïeul).

Alors, en vrac, ce qui m'a déplu : les auteurs reprennent les personnages de départ pour en faire des loques humaines, Bram Stoker devient un personnage antipathique de ce livre, tout est prétexte pour les auteurs pour déballer leurs fantasmes sexuels, pas de scénario bien construit (ça part dans tous les sens), l'écriture est juste mauvaise, arrivé à la moitié du livre (c'est là que j'ai abandonné) rien n'est encore réellement mis en place et l'histoire peine donc à démarrer, les auteurs ont repris le final du "Dracula" de Bram Stoker pour le remettre à leur sauce sans convaincre qui que ce soit (il faut dire que c'est très mal amené), les auteurs oscillent entre fantastique et polar sans harmonie entre les deux genres et en prime, se payent le luxe d'y rajouter Jack l'éventreur.

En résumé, un amalgame ridicule, l'oeuvre de départ est complètement dévoyée. Et même si je ne l'avis pas lue, j'aurais la même opinion sur ce roman tellement c'est mal écrit et mal construit. Les auteurs avaient plein d'idées et n'ont pas fait le tri. Ni vraiment travaillé dessus.

Bref, les bras m'en tombent et le bouquin avec.

Commentaire ajouté par Artemin 2020-04-13T13:05:54+02:00

Très bonne suite, s'il en fallait une, à l'histoire de Dracula. Elle colle parfaitement à l'univers de Bram Stocker. Ce sont d'ailleurs ses notes qui ont servies à rédiger ce roman. On découvre que l'univers de Dracula est plus complexe et plus sombre qu'il n'y paraissait. Si vous avez aimé le classique, vous aimerez cette suite plus accessible, plus rythmée aussi.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:50:27+02:00

Je sais que ce roman ne fait pas l'unanimité pars des lecteurs. les fans du Dracula de Bram Stoker vont crier au scandale et ceux qui ne connaissent pas Bram Stoker risquent d'apprécier le roman sans plus.

Personnellement, j'ai passé un moment très agréable à le lire et j'ai essayé de ne pas tenir trop rigueur de l'histoire d'origine.

Oui, il y a des différences. Oui, on a en quelques sortes fait affront à Bram Stoker. Mais je pense qu'il faut avant tout voir ce roman comme un exercice d'écriture.

Et de ce point de vue là, je le trouve réussi. C'est pourquoi je l'ai aussi bien noter.

Ce que j'attends avant tout d'un livre c'est qu'il me distrait. Et là, en l'occurence, c'est un pari réussi. Je me suis délecter de retrouver les personnages de fiction et historique qu'il mets en scène.

Et il est suffisamment bien écrit pour passer une lecture agréable et fluide.

Commentaire ajouté par Titetantine69 2019-09-23T17:36:23+02:00

Très bon livre, se lit assez facilement, on est loin de l'histoire de base mais fait très bien l'affaire. J'ai passé un super bon moment à lire ce livre.

Commentaire ajouté par CRousseau 2019-05-08T10:44:11+02:00

Une suite à Dracula ? Pourquoi pas ! Mais pourquoi une antithèse au personnage créé par Bram Stoker ?

Dracula est le prince des ténèbres et s'il est devenu vampire, c'est bien parce qu'il a vendu son âme au diable. Pourquoi, alors le faire devenir un serviteur de Dieu à travers cette suite ?

Dracula incarnait le mal, il faisait peur. Soudain, on nous le présente comme une créature faible, presque sympathique. Contrairement à beaucoup de détracteurs, je l'ai bien aimé. L'arrivée d'Élisabeth Báthory dans le roman donne une nouvelle dimension à l'oeuvre même si son histoire originale a été "légèrement" romancé.

Commentaire ajouté par Titetantine69 2018-12-16T20:29:27+01:00

Personnellement j'ai adoré ce livre. J'ai voyager à Londres dans un temps ancien. J'ai beaucoup apprécié que l'auteur a fait des chapitres par personnage. Je vais sûrement paraître glauque mais j'ai aussi beaucoup aimé les scènes gore justement.

Personnellement c'est à lire et relire tellement qu'il est bon

Dracula l'immortel

• France : 2009-10-15 - Poche (Français)

On en parle ici