Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 825
Membres
1 019 112

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Avant toute chose, je conseille pas du tout cette BD aux plus jeunes, parce que certains dessins sont vraiment très violents.

J'ai plutôt apprécié l'intrigue. Je trouve que c'est une façon originale de revoir le mythe de Dracula et c'est pas plus mal ! Parce que ce mythe : on le connais tous. On l'a tous déjà vu en long, en large et en travers. Donc arriver à me surprendre en exploitant ce personnage, c'est un petit miracle que je ne peux que saluer. Mais en même temps, on dénature pas le mythe, notamment la version qu'en a proposé Bram Stoker dont on fait référence à plusieurs reprises ( Bram Stroker devient même personnage de la BD en début et fin d'ouvrage). L'histoire est très sombre, un peu angoissante par moment, bref : pile ce qu'on attend d'un livre du genre. J'ai également trouvé les textes et autres dialogues assez bien rédigés. Je dis pas que c'est de la grande littérature, mais il y a un vrai sens de la formule.

Malheureusement, c'est beaucoup trop court ! Franchement, il y avait du potentiel pour faire un ouvrage au moins deux fois plus long. Au lieu de ça tout semble aller trop vite, je pense notamment aux transitions entre les différentes phases de l'histoire, parfois même entre deux cases, qui sont un peu trop brutales. J'ai pas du tout apprécié les passages où le texte narratif ne correspondait pas à l'image pour économiser une dizaine de cases. J'aurais aussi aimé de vraies présentations des personnages : on devine qui ils sont et quel est leur personnalité plus qu'on ne nous le décrit. Du fait de cette rapidité, certains éléments tournent un peu trop à la caricature pour moi. Et surtout, ça rend la construction de l'intrigue maladroite, voire un peu confuse, et ne rend donc pas vraiment hommage aux bonnes idées de départ.

Je suis partagée sur le style des dessins. J'ai apprécié les paysages et les choix de couleurs, glauques, mais ça colle parfaitement à l'intrigue. J'ai aimé l'ambiance globale, sombre, gothique, fantastique, peut-être un peu théâtrale (on dirait un peu un clip de Mylène Farmer...) mais ça ne m'a pas dérangé. Mais je suis très déçue des personnages. C'est bien simple, pour moi ils ont absolument tous la même têtes. J'ai vraiment eu du mal à les différencier par moment. Je trouve les expressions des visages pas réalistes, trop exagérées. Puis leurs yeux qui louches et leurs mains avec des doigts de 3 mètres de long, on en parle ? ^^'

En bref : dans l'ensemble je trouve que c'est une bonne découverte, mais ça aurait vraiment gagné à être approfondis.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode