Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Droit des sociétés



Description ajoutée par Sanayael 2013-01-10T12:52:38+01:00

Résumé

Les dénominateurs communs du droit des sociétés sont étudiés dans une première partie, où la société est envisagée comme un sujet de droit, puis comme une entité dont les acteurs exercent des pouvoirs soumis à des contrôles sociétaires ou judiciaires. La seconde partie présente le droit spécial des sociétés, propre à chaque type de société ou à certains statuts particuliers.

Outre la mise à jour des questions au 31 décembre 2002, cette quatrième édition du Manuel de droit des sociétés comporte quelques développements nouveaux, notamment un titre sur les régimes particuliers liés à l'internationalité d'une société : droit international privé des sociétés, fusions transfrontalières, sociétés off shore, société européenne.

La méthode demeure orientée par l'analyse juridique de la raison d'être et des conséquences pratiques des règles posées par la loi ou la jurisprudence.

Cela conduit à envisager, outre le droit civil ou commercial des sociétés, ses aspects de droit fiscal, pénal, processuel, financier, social, boursier, comptable, économique, international ou européen (communautaire et CEDH).

Plus que jamais, le droit des sociétés doit être envisagé en relation avec son environnement juridique et social, l'intérêt de l'entreprise sociale, les droits des salariés, la volonté des associés, le rôle des dirigeants, l'intérêt des épargnants, la stabilité du marché, l'enjeu des contrôles, le renouveau de la réglementation et la liberté contractuelle, l'opportunité de l'initiative économique d'entreprise et le besoin de sécurité, ainsi que la mondialisation des activités et des structures.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Droit des sociétés

  • France : 2010-08-24 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode