Du choix du terrain aux plans d'exécution

Auteur

Thèmes

Sciences, Bâtiment

Description ajoutée par juliettedu27 2012-11-08T13:22:46+01:00

Le projet de construction

Cet ouvrage traite du projet de construction de maisons individuelles. Il met l'accent sur :

- le choix du terrain, les indications du plan parcellaire pour les limites de la construction et les réseaux prévus,

- les lots et les maisons en lotissement avec leurs particularités d'implantation et de conception,

- les documents administratifs et graphiques à présenter à la mairie pour obtenir le permis de construire.

Les dossiers de projet complet de constructeur sont enrichis de plans et de détails techniques. Le volet paysager, les recommandations paysagères du règlement du lotissement et les spécifications techniques sont expliquées et illustrées de photos et de schémas.

Les plans d'exécution des ouvrages

-Ils complètent les plans de définition précédents et sont traités avec tous les renseignements techniques professionnels par les plans suivants : béton armé, réseaux d'évacuation, charpente, appareillage électrique, distribution d'eau froide et d'eau chaude, et chauffage par circulation d'eau chaude.

- La lecture des descriptifs des différents ouvrages et des plans de pose complets de fabricants pour les planchers ou d'entreprises pour les charpentes sont à la portée de toute personne intéressée par la réalisation d'une maison.

La lecture de cet ouvrage vous aidera :

- à choisir le terrain adapté à votre projet de maison,

- à suivre les plans de réalisation de votre future construction,

- à dialoguer avec le maître d'oeuvre ou l'entreprise du futur chantier.

Classement en biblio - 0 lecteur

Ajouter votre commentaire