Commentaire ajouté par missdystopie 2014-04-30T19:14:02+02:00

Une bonne dystopie, malgré certaines choses un peu trop prévisibles, et les motivations de West un peu obscures (pourquoi rejoint-elle les chasseurs ?). Le personnage de West est très intéressant, bien construit et doté d'une véritable profondeur psychologique. Le roman possède un côté sombre et glauque que peu de romans jeunesses possèdent, Elisie Chapman nous décrit parfaitement bien l'ambiance terrifiante qui règne dans une ville où le meurtre est monnaie courante. J'ai hâte à la suite !

Commentaire ajouté par Laura200004 2014-04-25T21:30:38+02:00
PAL

Si ce n'est le scénario légèrement prévisible (du moins pour ma part), ce livre est grandiose! Il part d'une situation post-apocalyptique, donc a priori lointaine, inconcevable à notre époque mais nous nous sommes tous dit "et moi, qu'est ce que je ferais?" plusieurs fois, ce qui fait qu'on se sent très proche de la situation des personnages. Ceux-ci sont, par ailleurs, plutôt différents comparés à des romans où les personnages sont typiques.

Commentaire ajouté par Lagoona 2014-04-25T21:02:53+02:00

Un super thriller avec une cadence affolante ! Des rebondissement, de l'action, su suspense, ...

Vive le prochain tome !!!

Commentaire ajouté par ceciltom57360 2014-04-16T12:59:32+02:00

Un livre génial au rythme effrené! Bourrée d'action et de suspense, j'ai adoré ^^

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2014-04-09T13:53:33+02:00

Un livre super, l'intrigue est bonne. Je pense aussi que l'auteur peut s’arrêter là, un second tome n'est pas nécessaire.

Commentaire ajouté par Lireunepassion29 2014-04-08T20:25:42+02:00

A peine reçu, à peine lu ! Eh oui, déjà bien avant sa sortie, je l'avais repéré : le thème, la couverture, bref, deux bonnes raisons de l'acheter, non ? Malheureusement, je n'ai pas pu me le procurer avant quelques semaines. Je remercie d'ailleurs les éditions Lumen ainsi que Emily pour leur confiance ! J'étais vraiment pressée de commencer cette lecture, parce que cette histoire de double qu'il faut tuer pour survivre est d'une part très intriguant et ensuite, original. Même si ça peut ressembler au premier abord à une histoire de tueurs à gages, j'ai trouvé que c'était bien différent. Bien que West m'a parue peu développée et semblé trop « robot », la fin de ce premier tome a su me donner envie d'avoir la suite. Je n'en ressors pas déçue, mais toutefois loin de combler mes attentes.

West est une jeune fille de quinze ans, qui vit dans une ville fortifiée, du nom de Kersh. Dans cette dernière, avant les vingt ans d'une personne, celle-ci doit trouver son double et le tuer. En effet, afin de pérenniser la race humaine, à chaque naissance, un double lui était affecté, bien qu'ils ne se croisent pas durant les premières années. De ce fait, à ses quinze ans, West reçoit la mission de trouver son double et de la tuer ou... d'être tuée.

En ouvrant ce livre et en me calquant à la couverture, je m'attendais à retrouver une personnalité forte, fière et persévérante en West. Et c'est un peu tout le contraire qui s'est opéré. Elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, elle rejette le seul qui peut l'aider (mais en même elle veut être avec lui), elle n'ose pas aller au-devant des soucis et de trouver son double avant que celui-ci le fasse. Bref, un manque de personnalité assez flagrant. Mais a contrario, et je crois que c'est là la chose la plus bizarre de ce roman et surtout de West, c'est qu'elle sait où elle va quand ça ne la concerne pas directement.

Je m'explique. Arrive un moment dans sa vie, où le tournant à prendre est plutôt brutal. Certes, sur la décision qu'elle choisit, elle ne prend pas le temps de réfléchir et y va directement. Déjà, tout comme Chord, son ami, je trouvais qu'elle allait trop vite. Mais après, au fur et à mesure que l'histoire avançait, je me suis rendue compte qu'elle avait fait le bon choix, qu'elle était faite pour ça, même si ce « métier » est prohibé. Elle aime prendre des risques, même si elle a peur.

Même si vers la fin j'ai commencé à m'attacher à elle, j'aurais aimé que ça arrive plus tôt, parce que c'est quand même le personnage principal et en plus, le livre est traité à la première personne du singulier. Et ce dernier point peut être un gros fil conducteur et donc un gros point positif du récit. Or, ici, j'ai trouvé que ça restait trop en surface, et que West ressemblait plus à un « robot » qu'à un humain. Ses sentiments n'étaient pas extrapolés (alors que ce qu'elle vit l'aurait mérité) et au contraire, ils restaient bien trop en surface. L'auteure décrivait juste ce qu'elle ressentait, sans pour autant donner plus d'indications corporelles ou encore physiques.

Concernant l'univers, je n'ai rien à redire. J'ai compris dès le début où l'auteure voulait nous emmener, et même si encore une fois elle reste en surface et ne va pas au fond des choses, j'ai trouvé le thème original. Il est vrai que j'aurais aimé en apprendre plus, que leur lieu de vie, leur façon de vivre soient plus exploités, quitte à en faire un tome d'introduction, mais malgré tout, ma lecture a tout de même été très plaisante.

Même si j'ai aimé ma lecture, je dois bien avouer que je n'aimerais pas être à la place de West. Constamment sur ses gardes, devoir s'entraîner aux armes pour tuer, élaborer des plans pour ne pas se faire avoir la première. Non, très peu pour moi. Même si avoir un peu de piquant dans notre vie peut être intéressant, il faut savoir que ce genre de piquant n'est pas forcément le bienvenue.

En résumé, un univers qui paraît intéressant au premier abord et qui l'est tout le long de la lecture mais avec plusieurs points faibles qui font que ce roman n'est pas le coup de cœur que j'attendais. Une héroïne qui ne sait pas ce qu'elle veut quand il s'agit de sauver sa peau, mais qui a contrario est prête à tout pour sauver des vies inconnues, des sentiments qui restent trop en surface pour West mais qui sont bien plus présents du côté de son ami qui n'est malheureusement que le personnage secondaire. Un univers intéressant mais pas assez approfondi. J'aurais aimé plus d'explication, même si j'ai aimé ce que l'auteure en a dépeint. Une fin qui rehausse cependant ce roman et qui me pousse vraiment à lire la suite, qui promet d'être assez explosive, vu le résumé du tome 2 !

Justine P.

« Lorsqu'on vit en autarcie, les place sont chères et les ressources limitées, aussi seuls les meilleurs d'entre nous sont-ils les bienvenus. Le conseil, dont le génie ne serait pus à démontrer, a donc eu l'idée de créer les Alts. Grâce à des manipulations génétiques, on fait en sorte que deux enfants identiques naissent chez deux couples de parents. Chaque famille a le devoir de faire de son rejeton le meilleur tueur, le meilleur candidat à la survie. Parce qu'après leur activation – qui peut intervenir n'importe quand entre l'âge de dix et vingt ans – les deux Alts n'auront d'autre choix que de se donner la chasse jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. C'est l'ultime test de survie, l'incarnation de la loi du plus fort : seuls les individus capables de tuer peuvent devenir des citoyens de Kersh. »

Commentaire ajouté par Wrighteuse 2014-04-07T13:51:10+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Je savais que Chord et West allait finir ensemble :k Faut que je devine Devin

Commentaire ajouté par ArtemisWinch 2014-04-06T15:46:47+02:00

Je l'ai juste dévoré !

L'histoire est juste magnifiquement écrite, le suspense est au rendez-vous du début jusqu'à la fin et on ne s'ennuie guère ! Je trouve aussi que ce concept de devoir tuer son double est très bien trouvé. Encore une nouvelle perspective que je découvre avec grand plaisir :)

Juste une dernière chose à dire : vite la sortie du deuxième volet !

Commentaire ajouté par Kalaena 2014-04-05T22:43:29+02:00

Super livre saisissant ! Dualed nous transporte dans un monde surprenant. Je pense que "Originalité" est le mot le mieux choisi pour décrire ce livre, ce qui rend l'histoire encore plus addictive. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par toutoun 2014-04-04T15:48:14+02:00

Dualed est une dystopie comme je les aime, addictive, entraînante, et avec une trame très originale. L'intrigue de ce roman est rondement bien menée, mais il m'a manqué parfois un peu de profondeur, de précisions quand à certains éléments de l'histoire, qui auraient mérité d'être plus étayés.

West, l'héroïne, est attachante et agaçante, je comprends son mal-être, sa douleur, mais je suis beaucoup plus perplexe sur ses choix et sur son comportement qui est souvent contradictoire.

En conclusion, malgré quelques détails qui m'ont un peu gênée, j'ai passé un super moment. C'est un roman très attrayant, qui se lit très vite, une fois en main c'est quasiment impossible de le lâcher.