Commentaires

Duel

Commentaire ajouté par Christele-1 2024-04-27T17:39:36+02:00

Dans ce thriller nous allons être les témoins des efforts déployés pour résoudre le mystère troublant de la disparition de deux autocars scolaires transportant des enfants. L'auteur, crée une atmosphère lourde qui plonge le lecteur dans une situation complexe et maléfique. Le roman met en scène un affrontement fascinant entre deux personnages exceptionnels : Talia Sorel, une négociatrice expérimentée du RAID confrontée à des manipulations, chargée de diriger les pourparlers lors de la prise d'otages, et Gérald Mansour, un manipulateur redoutable à l'origine de l'enlèvement des enfants. L'intrigue tourne autour de ce face-à-face captivant entre les deux protagonistes. Franck Leduc tisse habilement une toile d'intrigue, révélant progressivement des éléments qui m'ont bluffé par leur ingéniosité diabolique. Chaque détail est soigneusement orchestré, et le suspense monte crescendo, ponctué de rebondissements imprévisibles. À mesure que l'histoire progresse, la tension devient de plus en plus insoutenable, nous faisant traverser toute une gamme d'émotions. "Duel" se révèle être un thriller palpitant et intense, difficile à lâcher. Les chapitres courts et rythmés, ainsi que le style fluide, contribuent parfaitement à l'atmosphère de plus en plus oppressante alors que nous plongeons dans ce récit glaçant. L’écriture a su m’emporter dans les scènes d’action et de suspense tant et si bien que je pense que ce roman servirait parfaitement de scénario cinématographique tant  les scènes lues ont un côté visuel très fort. La personnalité du kidnappeur ajoute une dimension psychologique malsaine et retorse au duel. Sorel se retrouve confrontée à une tâche ardue pour protéger les enfants. Au fil des pages, on apprend à admirer cette femme dotée d'une intelligence aiguisée et d'un courage inébranlable. Le fait que ce soient des enfants qui aient été enlevés ajoute une angoisse supplémentaire quant à leur sort. Les nombreux flashbacks offrent des retours dans le passé qui renforcent le suspense. Un thriller captivant et impitoyable qui nous plonge dans les méandres de l'esprit humain, véritable œuvre d'art. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Martypopy 2024-05-06T11:58:00+02:00

Deux cars qui transportaient des enfants partant en classe de neige ont disparu sans laisser aucne trace. Celà fait deux semaines et aucune nouvelle.

Un matin le Commissaire Shepherd, chargé de l'enquête, va recevoir un appel du ravisseur l'nformant qu'il ne traitera qu'avec Talia Sorel, négociatrice, nouvelle recrue auprès du Raid.

On va alors assister à un chassé-croisé entre ces deux protagonistes, l'un un manipulateur hors pair et l'autre qui veut à tout prix le déstabiliser pour l'amener à la faute. Mais elle est loin de se douter à qui elle a vraiment affaire!!

Un excellent thriller addictif où manipulations, rebondissements et suspens se succèdent.

Les chapitres sont courts et nous incitent à les enchaîner tellement on est pris dans cette enquête avec un dénouement comme on les aime dans les thrillers.

La plume de l'auteur est fluide et alterne entre le passé et le présent des personnages, ce qu nous permet de mieux les connaître.

Je ne peux que vous conseiller de le lire

Commentaire ajouté par Malajam 2024-05-16T18:56:09+02:00

Inspiré de faits et de personnages réels, Frank Leduc livre dans Duel, le récit palpitant du mystère de la disparition d'un car d'enfants, de l'enquête et des tractations avec le ravisseur délicieusement pervers d'une jeune négociatrice du RAID. Le page turner est omniprésent dans le livre et l'on a du mal à décrocher.