Duel à Beyrouth

Description ajoutée par lecture_isst 2024-03-20T08:24:09+01:00

« Un scénario à suspense qui ne suit pas les chemins attendus. Les fans de Le Carré apprécieront le regard de Ben-David sur les coulisses des coups sanctionnés par le gouvernement et la tension entre la loyauté à la chaîne de commandement et la dissidence. » Publishers Weekly

Limogé du Mossad, Ronen disparaît des radars après l’échec d’une mission contre un dirigeant du Hezbollah, responsable d’attentats-suicides en Israël. La femme de Ronen – elle-même une ancienne du service – décide de contacter son ancien commandant, Gadi, pour le retrouver et l’arrêter avant qu’il ne commette l’irréparable, pour lui et pour son pays. C’est le début d’une course contre la montre entre Tel-Aviv et Beyrouth, d’une confrontation physique et morale entre les deux hommes qui va déboucher sur un profond dilemme.Aussi fascinant par son intensité psychologique que par l’immersion ultra-réaliste dans le quotidien des membres du Mossad, Duel à Beyrouth nous fait pénétrer dans un monde controversé mais méconnu. Un thriller implacable, mêlant espionnage et politique. Mishka Ben-David a fait partie du Mossad pendant une douzaine d’années. Il est aujourd’hui un romancier acclamé dans son pays et dans le monde anglo-saxon. Duel à Beyrouth est son premier ouvrage publié en France.

Commentaire ajouté par lecture_isst 2024-03-20T08:28:00+01:00

"Duel à Beyrouth" de Mischka Ben-David nous plonge dans les méandres du célèbre service secret israélien, le Mossad, à travers un thriller palpitant d'espionnage. L'ouvrage nous offre une plongée captivante dans les rouages complexes des opérations clandestines, révélant avec minutie la préparation minutieuse, ou parfois l'improvisation, des hommes qui se tiennent derrière ces actions secrètes, connues ou non du grand public.

L'auteur, à travers une écriture soignée et immersive, nous entraîne dans un récit haletant où l'action se mêle habilement à l'exploration des dilemmes moraux et psychologiques de ses protagonistes. Dans un monde où les enjeux sont élevés et les décisions ont des conséquences dévastatrices, "Duel à Beyrouth" offre une réflexion profonde sur la nature humaine, le devoir, et les sacrifices nécessaires pour la sécurité nationale.

L'histoire commence avec Ronen, un ancien agent du Mossad limogé après l'échec d'une mission contre un dirigeant du Hezbollah, responsable d'attentats-suicides en Israël. Son épouse, également une ancienne du service, se tourne vers son ancien commandant, Gadi, pour retrouver Ronen et l'empêcher de commettre l'irréparable, tant pour lui-même que pour leur pays. Ce qui suit est une course contre la montre haletante entre Tel-Aviv et Beyrouth, une confrontation tant physique que morale entre deux hommes dont les loyautés sont mises à l'épreuve.

Ce roman nous transporte dans un univers à la fois fascinant et controversé, offrant un regard saisissant sur le quotidien des membres du Mossad. Mishka Ben-David capture l'essence de ce monde secret et complexe, tout en nous confrontant à des questions universelles sur la justice, la loyauté et le prix de la sécurité nationale.

Je me pose cependant une question, le livre aurait-il été le même écrit après le 7 octobre 2023 ?

En conclusion, "Duel à Beyrouth" est un roman qui séduira les amateurs d'espionnage et de thrillers, offrant une lecture aussi captivante qu'instructive. Avec son intrigue riche en rebondissements et ses personnages nuancés, il s'impose comme un incontournable pour ceux qui cherchent à explorer les arcanes de l'espionnage et de la géopolitique contemporaine.