Commentaire ajouté par zoeynight 2024-04-22T22:16:05+02:00

Je ne peux que conseiller de le dévorer parce que c’est la seule option que nous laisse l’autrice ! Un livre génial et immersif sur la légende du cavalier sans-tête, un mystère devant être résolu !

Commentaire ajouté par CamilleAM 2024-03-22T14:24:41+01:00

Une romance avec le cavalier sans tête ?!

Pas déçue du tout, je l'ai lue d'une traite.

Pour moi c'est un savant mélange entre OUTLANDER et La BELLE et la BETE.

Je recommande; une lecture fluide, originale et prenante.

Commentaire ajouté par Sa-naee 2024-03-01T11:59:19+01:00

J'ai eu un énorme coup de cœur 💕

Commentaire ajouté par antoine18 2024-02-02T12:04:49+01:00

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait, énorme coup de cœur pour ce livre, mon deuxième de l'auteure de lu et pas le dernier.

Le Dullahan est une légende qui hante l'Irlande, tout le monde raconte qu'un cavalier sans tête cavale dans la nuit avec son épée et son fameux fouet de vertèbres, semant la mort sur son passage. Ce n'est qu'une pure légende, non? Sauf qu'une nuit lors d'un camping sauvage, Mila voit sa vie basculer, la légende est vraie, elle se retrouve enlevée par le Dullahan et emmenée dans un château en 1601, elle est prisonnière et ne peu rien faire à par survivre et se retrouver libre en se faisant passer pour une jeune demoiselle de l'époque et en apprendre plus sur cette fameuse légende.

Je viens de terminer le livre, l'auteure avec sa plume si addictive m'a conquit, je me suis attaché au personnage de Mila et au Dullahan, du suspens, des rebondissements qui font qu'on ne s'ennuie pas du tout dans l'histoire.

Vous aimez le fantastique, les malédiction, l'Irlande, les légendes, le folklore irlandais, l'horreur, les châteaux fort, la romance, la romance paranormale ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par BookAndChocolate 2024-01-02T12:25:52+01:00

Univers : On est plongé trop vite dans l'histoire. Les descriptions se font trop vite. Par exemple, la description du château est faite d'un seul coup au lieu de me le faire découvrir petit à petit, ce qui fait que passé la seconde moitié du roman, je ne me souvenais déjà plus de comment il était. Difficile de s'immerger dans ce cas là.

Intrigue : Au début, l'intrigue de m'emballait pas plus que ça. Pourtant, passé la moitié, je me suis surprise à vouloir en découvrir plus. Même si certains rebondissements étaient un peu tirés par les cheveux.

Rythme : J'ai trouvé que ça allait un peu trop vite. Et en même temps, la temporalité est pas claire. Tellement que je ne sais même pas exactement combien de temps s'est écoulé durant toute l'histoire. Je comprends bien que Mila soit elle aussi perdue, mais pour le coup, moi aussi.

Personnages : J'ai eu pas mal de difficultés à m'attacher aux personnages. Le comportement de Mila m'a exaspéré un certains nombre de fois. Je trouve que pour quelqu'un qui est couple, elle oublié bien vite son copain, c'est même tout juste si elle pense à lui. Et Kian m'a laissée de marbre. Les personnages secondaires quant à eux n'ont pas réussi à me séduire.

Style : Je ne peux pas dire que l'auteure écrit mal, mais j'ai trouvé son style pas vraiment aboutit.

Originalité : C'est la première fois que je lisais un roman sur cette légende irlandaise, mais la façon dont cela est raconté n'est pas vraiment original en elle même. C'est dommage.

Conclusion : Après avoir vu de nombreux avis sur cette histoire, je m'attendais à être transportée. Hors malheureusement ça n'a pas été le cas. L'histoire n'est pas assez aboutit pour moi.

Commentaire ajouté par Kimy2020 2023-12-30T19:11:42+01:00

J'ai adorer ce romain ❤️

toute personne fan de fantastique ,romance ,combat font allée aimer Spoiler(cliquez pour révéler)

il y a eu beaucoup de retournement de situation et cette lecteur à était adictive pour ma part ❤️

Je vous conseille vraiment de le lire si vous êtes fan de la légende du cavalier sans tête avec un peu de romance vous allez adorer ❤️

Commentaire ajouté par m-am-selle 2023-12-20T21:46:57+01:00

C'est une bonne lecture. Je ne suis pas toujours a l'aise avec les romances, mais ici ça été tout seul. Le côté sombre du mythe du cavalier sans tête a jouer dans la balance.

Le récit est rythmé, bien dosé avec se qu'il faut de suspense. Les personnages sont intéressants et nous surprennent vraiment. Du coup j'ai passé un bon moment de lecture .

Commentaire ajouté par Rory_s_little_world 2023-11-21T00:51:20+01:00

🇮🇪Encore un récit signé Marine Kelada. J’avais apprécié Fae (🌤️), même si j’étais gênée par les scènes de jour/présent. Maudits m’a lui énormément plu (🌤️☀️) et fait voyager.

Mais Dullahan est mon préféré. Les mystères autour de l’origine de ce cavalier. Sans tête, la dualité Kian/Dullahan et les souvenirs qui ici sont intégrés ingénieusement dans le récit.

🇮🇪Les scènes au château sont tantôt rapides et elliptiques, tantôt détaillées.

Au travers d’Orlaith, on peut voir le poids que représente une vie d’immortalité. La druidesse est un personnage secondaire attachant.

🇮🇪Les réactions de Mila peuvent être parfois déroutantes. On a l’habitude des héroïnes qui réagissent instinctivement. Pourtant, comme Mila, la sidération est bien souvent ce qui arrive.

🇮🇪Petit bémol toutefois sur le passage en ville. Après 3 semaines de disparition et un avis de recherche : nada. Les réactions de Matthiew en ville ou de Kian dans le caveau…

🇮🇪Toutefois, cela ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture et d’être surprise. J’ai été aussi perdue que Mila par moment. Si après coup, certaines réponses m’ont semblées évidente, l’autrice a réussi à me bluffer et à me détourner de ces pistes !

🇮🇪Vraiment, je ne regrette pas d’avoir décidé de lire d’autres romans de Marine après Fae.

J’ai hâte de lire Cendres en septembre !

Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2023-11-02T13:19:10+01:00

Voilà la saison parfaite pour enfin sortir ce roman de ma pal et c’était une belle découverte.

Un début qui m’a tout de suite plongée dans l’histoire avec Mila qui passe quelques jours avec ses amis pour faire du camping en forêt. Si le Dullahan est une légende prise au sérieux dans cette région, la jeune fille découvre que c’est une réalité… Mais au lieu de la tuer, le cavalier sans tête la kidnappe et se retrouve coincée avec lui dans le passé en 1601.

Pourquoi un tel bon en arrière? Que s’est-il passé pendant cette période?

Mila va devoir se prêter au jeu contre son grès en jouant le rôle d’une jeune milady. Tout un mystère va donc tourner autour de l’origine de cet effroyable cavalier.

La lecture de ce roman a été très fluide et m’a mise dans cette ambiance un peu sombre et où l’intrigue prend très vite le dessus. Les chapitres sont courts et chacun était un appel à lire le suivant, impossible de s’arrêter!

J’ai beaucoup aimé cette revisite de l’histoire du cavalier sans tête ou se mêle batailles, mystères et romance. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise par cette petite histoire d’amour car je ne m’y attendais pas mais j’ai trouvé qu’elle était très bien dosée afin de laisser quand même une grande place au côté sombre et magique de l’histoire.

Certains passages m’ont tout de même laissée septique par le comportement des personnages mais tout le reste de l’histoire est bien ficelée. L’atmosphère qui règne dans ce roman est parfaite pour cette saison et encore plus à l’approche d’Halloween 😍

Ce fut donc une très belle découverte et qui m’a donné envie de lire les autres romans de l’autrice.

Commentaire ajouté par Stonefield 2023-10-10T16:45:08+02:00

Je suis une fan de romance historique et encore plus quand l’héroïne voyage dans le passé du coup cette romance était juste parfaite et addictive à lire !

C’est une sorte de réécriture de la belle et la bête mais version Irlandaise avec la légende du Dullahan un cavalier vengeur qui parcours les landes que je ne connaissais pas du tout mais que j’ai pris plaisir à lire.

La romance arrive rapidement mais ce n’est pas dérangeant, les scènes entre Mila et Kilian sont toutes mignonnes.

J’ai adoré les 50 dernières pages où le rythme s’accélère ainsi que les nombreuses révélations que je n’avais pas forcément vu venir de la part de certains personnages c’était une bonne surprise.

Hâte de lire d’autres livres de l’autrice 🥰