Dullahan

Description ajoutée par Marine_Kelada 2021-06-05T21:47:13+02:00

La légende du Dullahan hante les contrées les plus sauvages d’Irlande. On raconte que le cavalier sans tête erre dans la nuit, armé de son épée et de son fouet de vertèbres, semant la mort sur son passage. Mais ce n’est qu’une histoire…

Pourtant, cette nuit-là, lors d’un camping sauvage dans les montagnes de Killarney, la vie de Mila vire au cauchemar. La légende devient réalité.

Mila est enlevée par le Dullahan et emmenée dans un château plongé en 1601. Prisonnière, elle ne peut lui échapper vivante.

Pour survivre et gagner sa liberté, elle n’a pas le choix : elle doit se faire passer pour une jeune femme du début du 17e siècle et remonter aux origines de la macabre légende…

Extrait ajouté par lilicecilie 2021-06-25T19:56:41+02:00

Alors je m'élance.

Je traverse la cour, franchis les portes.

Quand je me retourne, il n'y a plus rien. Rien que les montagnes et une brume épaisse. Le château semble s'être volatilisé.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marine_Kelada 2021-06-05T21:48:54+02:00

Commentaire ajouté par Melinda99999 2021-07-21T15:08:46+02:00

Quelle bonne surprise ! Quelle agréable surprise ! Je remercie l’auteure pour l’envoi de son nouveau bébé.

Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant Dullahan. La légende m’intriguait vachement, le choix de la localisation aussi. Je suis une grande fan de l’Irlande et l’Ecosse, même si le climat n’est pas propice à mes cheveux !

Terrible ! Ce livre est génial ! J’ai un peu été déroutée au début, ça allait vite, même si nécessaire, tout s’enchaînait vraiment rapidement. On entre directement dans le vif du sujet. La plume était simple, efficace, addictive. On avait de beaux moments d’ailleurs, touchants. La rencontre entre Mila et le cavalier était flippante.

Mila était courageuse, cohérente, bienveillante. J’ai aimé sa façon d’évoluer, d’apercevoir la douleur de l’autre, son caractère. Elle ne se laissait pas faire, tout en restant saine d’esprit, et le contraste entre les deux époques était vraiment plaisant.

Je ne vous parle pas du second personnage principal parce que je pense qu’il mérite d’être découvert durant la lecture. Il m’a surprise, et j’en suis joie, je l’ai beaucoup aimé. Et c’est le genre de personnage que j’AIME ! Torturé, ténébreux et j’en passe.

L’idée était tellement bonne, le scénario IMPECCABLE. L’auteure a une sacrée imagination, je ne m’attendais pas du tout à quelque chose d’aussi bon, bien fait, crédible et cohérent. J’avoue avoir eu peur étant donné la taille du roman - ce n’est pas le plus épais de ma bibliothèque- mais c’était vraiment génial et astucieux ! J’ai A D O R É ! Ce livre, je le relirai ! Les pages défilaient à toute allure, je l’ai lu en une soirée ! Je ne vous en dévoile pas trop quant à l’histoire parce que je pense qu’il qu’il faut plonger tête baissée pour le lire, et se laisser surprendre l’univers. Un conseil, méfiez-vous des apparences.

Il y a peut-être bien un petit hic personnel : j’en veux encore, j’aurais aimé plus de moments entre les deux protagonistes. Mon cœur de romantique qui le dit.

Bref, un super roman écrit par une auteure très agréable. La plume est addictive, je ne la connaissais pas et faites moi confiance, foncez.

Ne passez pas à côté de ce petit bijou qui 1) vaut le détour, 2) vaut pas cher.

Commentaire ajouté par cindyg 2021-07-15T13:04:31+02:00

C’est donc encore un coup de cœur pour ce roman.

Dès les premières pages nous sommes happés dans un monde de noirceur où la légende du Dullahan prend vie très rapidement, il n’y a aucun répit pour les personnages ou pour le lecteur et c’est tant mieux, les chapitres sont courts et se dévorent sans pour autant oublier les détails nécessaires pour comprendre et rentrer dans le récit! J’ai adoré rentrer dans ce monde où la mort et la vie se côtoient et dans lequel on ne sait pas qui de l’une ou de l’autre va mettre fin à la malédiction.

On se pose de nombreuses questions quant aux liens qu’il peut y avoir entre Mila et Kian même si on se doute très fortement de la finalité de celle-ci. Je ne suis pas fan de romance en principe car ça à le don de m'énerver assez rapidement et je trouve ça très "nian-nian" , mais là j’ai beaucoup aimé le traitement de leur relation et je me suis retrouvée plusieurs fois à me dire « mais purée quand est-ce qu’ils passent à l’action !! Moi je lui aurai sauté dessus depuis un moment, avec ou sans tête !!!!! »

J’étais tellement prise par l’histoire que je n’ai pas vu le temps passer, c’est un vrai page-turner et j’ai été très agréablement surprise par la tournure des événements (qui n’allaient pas du tout dans le sens auquel je pensais) !

Concernant les personnages bien évidemment j’ai eu un gros crush pour Kian (mais qui n’en aurait pas ???) et Orlaith m’a fait fondre aussi. Concernant Mila je suis un peu plus mitigée (et ce n’est pas de la jalousie, je vous vois arriver !!) mais ça ne m’a pas du tout empêché de savourer avec délectation cette légende revisitée.

Commentaire ajouté par le-grimoire-magique 2021-07-15T10:52:35+02:00

J'ai eu la chance et le plaisir de découvrir Dullahan.

Lors d’un camping sauvage avec ses amis dans les montagnes de Killarney, Mila va croiser le chemin du Dullahan. Célèbre cavalier sans tête errant la nuit à la recherche de victime, le Dullahan va enlever Mila et la ramener dans son château. Là, le temps s’est arrêté en 1601.

J’ai tout simplement adoré ma lecture de Dullahan. Marine nous plonge dans un château où le temps s’est figé plus de 4 siècle auparavant.

Un récit sombre mais poétique où l’espoir transparaît et le côté obscur de la nature humaine est exposé et parfois mis à l'épreuve. Un roman entre légende et réalité, passé et présent.

Au fil des pages, une belle relation se crée entre Mila et Kian. L'un est prisonnier d'une terrible malédiction depuis des siècles et l'autre est la clé pour le sauver. On sent tout le poids de cette terrible malédiction qui le frappe. Petit à petit, grâce à des flash back, nous en découvrons l'origine.

Les personnages sont attachants et touchants. Mila se retrouve projetée à une autre époque où les us et coutumes sont différentes. Elle doit vite s'adapter et malgré sa condition, c'est une jeune femme forte et intelligente.

Le Dullahan est une entité crainte et terrifiante qui sème la terreur. En dépit de son alter ego, Kian est un jeune homme tout à fait adorable, que l'on a envie de prendre dans nos bras lorsqu'on apprend la vérité.

Une lecture qui m'a scotchée du début jusqu’à la fin. Une légende irlandaise que j’ai adoré découvrir avec la plume de Marine qui a su me séduire une nouvelle fois.

Dullahan est un roman qui a tout emporté avec lui, mon âme, mon cœur et mes larmes. Je suis passée par de nombreuses émotions durant ma lecture, du dégoût à la surprise, du frissonnement de malaise au frissonnement de plaisir.  Merci Marine pour la confiance mais aussi pour cet incroyable roman.

Commentaire ajouté par just2iine 2021-07-12T20:46:11+02:00

"​En résumé, j'ai encore pris une nouvelle fois plaisir à découvrir la nouvelle histoire de l'autrice. J'ai retrouvé une plume que j'adore mélangée à une histoire palpitante et touchante. Bref, j'ai série et je ne peux que vous conseiller de la découvrir à votre tour !"

Commentaire ajouté par Fleur-29 2021-07-10T01:36:58+02:00

Ce livre était un vrai régal. Je suis si heureuse d’avoir pu le lire ! Proche du coup de cœur, c’est un 4/5! Si vous aimez la fantasy, les livres d’époques et la romance.. eh bien dans ce cas ; foncez ! Ce livre est fait pour vous!!

Commentaire ajouté par Pearl-3 2021-07-09T14:21:52+02:00

Premier livre que j'ai lu de cet auteur mais certainement pas le dernier... c'est un véritable coup de foudre !!!! Déjà la couverture est magnifique, ce livre est une pépite et la plume de l'auteur a magnifiquement bien honoré la légende du Dullahan.

C'est une véritable réussite pour Marine Kelada. Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez découvrir Kian et son histoire.

Merci pour ce beau voyage en 1601 dans les contrées Irlandaises. 🙏

Commentaire ajouté par Booksandtealover 2021-07-03T15:05:46+02:00

Aujourd'hui On parle coup de 💜 pour ce roman!!!

Et c'est Marine Kelada avec son "Dullahan"  qui m'a fait chavirer le cœur! Pour te dire,  je l'ai terminé il y a une semaine et pourtant j'y repense chaque jour! Encore merci Marine pour tout tes romans que j'adore!

Le roman nous entraîne dans une réécriture de la légende du Cavalier Sans Tête. Mais que tout le monde se rassure, après quelques frissons qui nous mettent dans l'ambiance de cette légende irlandaise du XVII ème siècle, la suite va très vite nous plonger dans son histoire et dans la malédiction qui l'entoure.

Mila, jeune femme moderne, va se retrouver embarquée, contre son gré, dans le passé au sens propre comme au figuré! J'ai vraiment aimé me retrouver dans cette ambiance du moyen-âge entre le château, les robes, la vie de clans (et les bains un peu trop vivifiants)! Kian est un personnage torturé par son passé, qu'on comprend violent. Je me suis attachée autant aux personnages principaux qu'aux secondaires. J'avais envie de rester au château avec eux comme une grande famille et boire du whisky même si je n'aime pas ça!. On se découvre des sentiments qui nous semble improbables au début du récit...et pourtant...

Les événements et relations peuvent sembler rapide à la mise en place, mais c'est très bien amené et le passé vient en soutien pour nous expliquer un cheminement qu'on découvre aux travers de rêves de Mila. La fin m'a complètement surprise! J'ai été chamboulée par les retournements de situations, trahisons et révélations. Je ne m'y attendais absolument pas et j'ai versé des litres de larmes!

Bref, de la romance, de l'intrigue, de l'amitié et des trahisons au programme! On passe par une foule d'émotion dans ce roman qu'on ne peut lâcher avant la dernière page!

Commentaire ajouté par lavanda01 2021-07-02T14:31:04+02:00

Est-ce que vous avez vu la série TV Sleepy Hollow ? Connaissez-vous le mythe du cavalier sans tête ?

Ayant toujours été très intriguée par le mythe du cavalier sans tête, surtout après que j’ai découvert Sleepy Hollow, j’avais plus que hâte de découvrir la nouvelle sortie de Marine destinée à se focaliser dessus. La seule chose que je craignais un peu, c’était que le mythe soit trop survolé au profit de d’autres points de l’intrigue, car j’avais eu cette impression avec un autre livre que j’avais lu, qui portait justement sur cette même légende. Autant vous dire que j’avais déçue qu’on n’entre pas plus en profondeur dedans, mais j’ai été peu à peu rassurer sur ce point en lisant ce roman.

Nous suivons ici Mila une jeune fille partant en vacances dans les plaines irlandaises reculées, accompagnée de son petit-ami et de ses amis. Une façon à eux de profiter des derniers jours de vacances qu’ils leur restaient avant d’emprunter le chemin de la fac. Un soir alors qu’ils se racontaient le mythe du Dullahan, Mila part à la recherche de l’un ses amis qui était parti s’isoler après avoir été la victime de la colère d’une de leurs camarades. Malheureusement pour eux, ils vont croiser le chemin du dangereux Dullahan, ce personnage de conte macabre supposé n’être que pure fantasy. Paralysée par la peur, elle va assister à la mort de son ami puis être kidnappée par le cavalier sanglant. Désormais prisonnière d’un château datant du 17ème, la seule façon pour elle de le quitter, est de comprendre comment a débuté la légende du Dullahan et de l’en délivrer. Mais la tâche sera loin d’être aussi aisée, et surtout pourquoi le cavalier l’a-t-il épargnée ? Elle apprendra que sa ressemblance frappante avec une jeune femme ayant connu le cavalier de son vivant, l’aurait épargné du sort funeste habituel qu’il réserve à ses victimes. C’est dans sa peau qu’elle va commencer sa quête visant à le libérer de sa malédiction, et par la même occasion elle aussi.

Après quelques jours de mûre réflexion, je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé ce livre, certes ça n’a pas été coup de cœur, mais il se hisse facilement au même niveau qu’Un brasier d’eau et de vent qui l’avait frôlé. Le mythe revisité du cavalier sans tête est super fascinant, j’ai pris énormément de plaisir à le découvrir au travers de Mila, mais aussi des visions du passé qu’elle a. Ca commence assez doucement en nous présentant le Dullahan tel qu’il était vraiment au tout début quand il n’était pas maudit et entièrement humain, pour lentement basculer vers ce qu’on attend le plus le dénouement qui explique en partie pourquoi il est devenu ce qu’il est. Certains chapitres qui relatent ces épisodes du passé sont plus lents que d’autres, car ils servent à réellement poser un contexte historique. Nous sommes en temps de guerre, donc il est normal de parler de conseil de guerre, mais aussi de stratégie.

Parlons de l’ambiance à présent. Elle est exactement comme je l’ai espérée, sombre et mystérieuse sans trop en faire. L’atmosphère historique avec ces décors, les visions, le langage des protagonistes, leurs manières de se comporter, la nourriture, les vêtements tout cela aide à pleinement se plonger dedans. Je me serai presque cru avec Mila dans ce château bloqué entre deux âges. Par contre même si le cadre a quoi faire rêver, j’ai eu tout de même un peu de mal au début à l’imaginer, car je trouve qu’on manque de quelques détails pour vraiment le cerner. Je sais que je me contredis un peu sur ce point, mais pour faire simple disons qu’on laisse davantage à la liberté du lecteur de visualiser par lui-même à quoi peut ressembler la forteresse, ses couloirs longs et étroits, et ses nombreuses pièces vastes. C’est assez dommage, car je préfère quand l’auteur choisi de nous guider un peu en nous imposant sa vision des choses.

Mais revenons-en à nos moutons ! Comme je le disais j’ai adoré l’ambiance générale du livre. Le cadre angoissant dans lequel on évolue, de préférence la nuit y est pour beaucoup avec ses plaines vastes et désertes, mais aussi le brouillard impénétrable qui englobe tout sur son passage. L’apparence du cavalier renforce aussi cette impression avec son fouet d’os, son épée sanglante et ses vêtements d’époque noirs. Rassurez-vous c’est une atmosphère légèrement différente le jour qui nous est dépeinte. Elle est plus lumineuse, même si la dimension du mystère l’imprègne aussi. On a plus l’impression à ce moment-là d’être coincés dans une bulle spatio-temporelle à la conjonction entre ses deux époques très différentes.

Passons aux personnages maintenant. J’ai surtout adoré notre couple du jour à savoir Mila et Kian alias le Dullahan. Oui on va très vite découvrir qu’il est le fameux cavalier sans tête, celui dont parles la comptine du début, qui fait d’ailleurs assez froid dans le dos, mais le souci c’est qu’il ne sait qu’il a été maudit et il pense aussi qu’il est encore au 17ème. Si on cherche à lui révéler la vérité ou qu’il voit des éléments du « futur », il devient le Dullahan. Par ailleurs, il semble avoir oublié sa propre mort, et lui rappeler ce traumatisme pourrait s’avérer fatal pour la personne en face de lui. Assez compliqué cette histoire, n’est-ce pas ? Kian, fils d’un chef de clan irlandais, est un meneur né, mais aussi un guerrier redoutable doublé d’un très bon stratège. Il en faudra justement si avec les autres clans, ils veulent repousser les forces britanniques bien déterminées à écraser leur rébellion. Il est aussi charismatique et terriblement attachant, surtout quand on connait son histoire complète. Entre lui et Mila, une histoire d’amitié puis de plus va progressivement prendre ses racines.

Du côté de cette dernière, nous ne sommes pas en reste. C’est une jeune fille intelligente, qui ne cessera de s’interroger sur le passé du jeune cavalier, mais aussi qui ne laisse pas avoir aussi facilement. C’est une personne pleine de vie et de joie, mais qui ne cherche pas à cacher sa peur du cavalier sanguinaire sous des pseudo airs de courage. Sa sensibilité à l’égard de ce dernier m’a pas mal émue, après difficile de rester insensible face à son sort funeste mais aussi tout le contexte qui l’entoure quand on le connait. C’est aussi quelqu’un qui n’aime pas qu’on la force à aller dans une direction qu’elle ne veut pas comprendre, elle préfère tracer son propre chemin sans qu’on l’y guide. Les deux personnages sont super attachants, j’ai pris beaucoup de plaisir à les suivre, et les découvrir.

Entre amitié, complot, trahison, guerre, et amour, Marine a su m’embarquer dans son univers figé entre deux temps. Tout comme d’autre chroniqueuses, j’ai trouvé que cette histoire avait aussi des allures de la belle et la bête, mais exploitée de manière différente, à laquelle on ne s’attend pas forcément. Je salue aussi son travail fait en amont pour la partie historique, car elle a très bien su nous replacer dans le cadre réel historique tel qu’il s’est réellement passé, mais tout en intégrant certains éléments fictifs nécessaires à la mise en place de son livre.

Alors à présent que vous en savez plus sur ce livre, est-ce que ça vous donne envie de le découvrir à votre tour ?

Commentaire ajouté par erinna 2021-06-30T09:18:41+02:00

Une véritable pépite ! Une histoire parlant du cavalier sans tête ! Je n'ai jamais lu de roman sur ce mythe, cette légende.

Cette histoire nous plonge carrément en Irlande, littéralement ! L'histoire a une véritable intrigue qui m'a plu des le début. Les personnages sont attachants du début jusqu'à la fin !

C'est encore une fois un coup de coeur ! la plume de Marine Kelada est juste incroyable tout est super bien décrit je m'y croirais presque dans cette aventure!

Je tien a remercier l'autrice de m'avoir permis de découvrir cette histoire et je l'encourage a continuer a nous écrire de magnifique histoire comme celle-là !!

Je vous recommande chaudement cette revisite du cavalier sans tête aussi intriguant que le trailer qu'elle a sorti !!

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2021-06-30T07:30:18+02:00

J’étais impatiente de découvrir cette histoire, le cavalier sans tête m’intrigue.

Je n’ai pas aimé le début je trouve que l’arrivée du cavalier tombe comme un cheveu dans la soupe.

Mais quand Mila se retrouve au château et que l’on découvre pourquoi, je dois dire qu’on se laisse embarquer.

Mila qui va devoir cohabiter avec le Dullahan après son enlèvement.

Qui va se retrouver en 1801, dans un château auprès d’un homme qu’elle va apprendre à connaître.

Mais surtout elle va découvrir l’origine de la légende du cavalier sans tête …

J’ai découvert le visage du cavalier et c’est un personnage très surprenant, j’ai été surprise et dans le bon sens !

C’est tellement intéressant, au début les chapitres courts, pas tous mais certains chapitres sont courts voir très courts et

, beh oui hein j’ai pas l’habitude… mais finalement j’aime bien j’ai l’impression que ça fait monter la pression.

Il y a tout un mystère, la brume disparaît à la fin et on découvre là raison de la naissance du cavalier, Mila fait des découvertes qui sont folles, vieilles et inattendues.

Enfin voilà j’ai adoré je ne m’attendais pas à le dévorer aussi vite, mais j’ai été happé par l’histoire, par la plume de l’autrice qui est surprenante

La fin donne envie d’en lire beaucoup plus, mais comme on dit quand on aime on aimerait se resservir ... j’aurai préféré une fin différente je ne peux pas vous dire laquelle sans vous spoiler, désolée !

Je ne peux que vous conseiller cette histoire, elle est tellement belle et addictive !

Un très beau livre qui mérite de vibrer dans vos mains !!!