Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 810
Membres
910 173

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dullahan



Description ajoutée par Marine_Kelada 2021-06-05T21:47:13+02:00

Résumé

La légende du Dullahan hante les contrées les plus sauvages d’Irlande. On raconte que le cavalier sans tête erre dans la nuit, armé de son épée et de son fouet de vertèbres, semant la mort sur son passage. Mais ce n’est qu’une histoire…

Pourtant, cette nuit-là, lors d’un camping sauvage dans les montagnes de Killarney, la vie de Mila vire au cauchemar. La légende devient réalité.

Mila est enlevée par le Dullahan et emmenée dans un château plongé en 1601. Prisonnière, elle ne peut lui échapper vivante.

Pour survivre et gagner sa liberté, elle n’a pas le choix : elle doit se faire passer pour une jeune femme du début du 17e siècle et remonter aux origines de la macabre légende…

Afficher en entier

Classement en biblio - 269 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Coralie-121 2021-09-30T20:46:19+02:00

— Vous êtes égarée, Milady ?

— Je pourrais vous retourner la question, Milord. Il descend de cheval.

— Je ne suis pas égaré. J’ai trouvé ce que je cherchais.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marine_Kelada 2021-06-05T21:48:54+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Rory_s_little_world 2023-11-21T00:51:20+01:00
Argent

🇮🇪Encore un récit signé Marine Kelada. J’avais apprécié Fae (🌤️), même si j’étais gênée par les scènes de jour/présent. Maudits m’a lui énormément plu (🌤️☀️) et fait voyager.

Mais Dullahan est mon préféré. Les mystères autour de l’origine de ce cavalier. Sans tête, la dualité Kian/Dullahan et les souvenirs qui ici sont intégrés ingénieusement dans le récit.

🇮🇪Les scènes au château sont tantôt rapides et elliptiques, tantôt détaillées.

Au travers d’Orlaith, on peut voir le poids que représente une vie d’immortalité. La druidesse est un personnage secondaire attachant.

🇮🇪Les réactions de Mila peuvent être parfois déroutantes. On a l’habitude des héroïnes qui réagissent instinctivement. Pourtant, comme Mila, la sidération est bien souvent ce qui arrive.

🇮🇪Petit bémol toutefois sur le passage en ville. Après 3 semaines de disparition et un avis de recherche : nada. Les réactions de Matthiew en ville ou de Kian dans le caveau…

🇮🇪Toutefois, cela ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture et d’être surprise. J’ai été aussi perdue que Mila par moment. Si après coup, certaines réponses m’ont semblées évidente, l’autrice a réussi à me bluffer et à me détourner de ces pistes !

🇮🇪Vraiment, je ne regrette pas d’avoir décidé de lire d’autres romans de Marine après Fae.

J’ai hâte de lire Cendres en septembre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2023-11-02T13:19:10+01:00
Argent

Voilà la saison parfaite pour enfin sortir ce roman de ma pal et c’était une belle découverte.

Un début qui m’a tout de suite plongée dans l’histoire avec Mila qui passe quelques jours avec ses amis pour faire du camping en forêt. Si le Dullahan est une légende prise au sérieux dans cette région, la jeune fille découvre que c’est une réalité… Mais au lieu de la tuer, le cavalier sans tête la kidnappe et se retrouve coincée avec lui dans le passé en 1601.

Pourquoi un tel bon en arrière? Que s’est-il passé pendant cette période?

Mila va devoir se prêter au jeu contre son grès en jouant le rôle d’une jeune milady. Tout un mystère va donc tourner autour de l’origine de cet effroyable cavalier.

La lecture de ce roman a été très fluide et m’a mise dans cette ambiance un peu sombre et où l’intrigue prend très vite le dessus. Les chapitres sont courts et chacun était un appel à lire le suivant, impossible de s’arrêter!

J’ai beaucoup aimé cette revisite de l’histoire du cavalier sans tête ou se mêle batailles, mystères et romance. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise par cette petite histoire d’amour car je ne m’y attendais pas mais j’ai trouvé qu’elle était très bien dosée afin de laisser quand même une grande place au côté sombre et magique de l’histoire.

Certains passages m’ont tout de même laissée septique par le comportement des personnages mais tout le reste de l’histoire est bien ficelée. L’atmosphère qui règne dans ce roman est parfaite pour cette saison et encore plus à l’approche d’Halloween 😍

Ce fut donc une très belle découverte et qui m’a donné envie de lire les autres romans de l’autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stonefield 2023-10-10T16:45:08+02:00
Argent

Je suis une fan de romance historique et encore plus quand l’héroïne voyage dans le passé du coup cette romance était juste parfaite et addictive à lire !

C’est une sorte de réécriture de la belle et la bête mais version Irlandaise avec la légende du Dullahan un cavalier vengeur qui parcours les landes que je ne connaissais pas du tout mais que j’ai pris plaisir à lire.

La romance arrive rapidement mais ce n’est pas dérangeant, les scènes entre Mila et Kilian sont toutes mignonnes.

J’ai adoré les 50 dernières pages où le rythme s’accélère ainsi que les nombreuses révélations que je n’avais pas forcément vu venir de la part de certains personnages c’était une bonne surprise.

Hâte de lire d’autres livres de l’autrice 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-10-09T18:57:30+02:00
Lu aussi

La légende du cavalier sans tête n'est pas seulement un mythe.

Mila va le découvrir quand, pendant une nuit en camping sauvage avec ses amis, l'un d'eux va être victime de la malédiction.

Mais pire que ça, Mila va être enlevée et projeter en 1601, où le seul moyen de survivre sera de découvrir la vérité sur ce fameux cavalier...

Tout d'abord, on est d'accord pour dire que "sleepy hollow" est l'un des meilleurs films qui existe ? Ne me dites pas non, par pitié mdr ! (Et ne me dites pas non plus que vous êtes trop jeune pour connaître lol)

Alors pourquoi est-ce que je divague dès le début de mon avis ? Ben parce que ce livre, c'est genre la légende expliquée du cavalier sans tête ! Allô ! On adore, on adhère !

Et franchement, j'ai bien aimé ce que j'ai lu.

Je dirai qu'il m'a peut-être manqué un petit truc pour adorer, et je pense que ça vient de Mila, la perso principale, qui m'a laissé une impression de bof.

Mais j'ai passé un très chouette moment si on met sa personnalité de côté lol.

J'ai bien aimé tout ce que Marine Kelada a écrit sur la légende, comment l'intrigue est montée, les différents personnages, le décor et même les petits rebondissements disséminés dans l'histoire ci et là.

Le mystère est présent, comme la brume autour du cavalier quand il part à la chasse. C'est sombre, mais bien dosé. L'atmosphère est plaisante et les petits passages d'histoire amènent un plus, pour mieux s'imprégner mais aussi pour en apprendre un peu plus sur les différends de l'époque.

Le surnaturel est au rdv pour nous embarquer, et c'est même saupoudré d'un peu d'amour !

Au contraire de Mila, j'ai adoré Kian, l'autre perso principal, sa présence, son charisme, sa fragilité. J'ai trouvé son personnage vraiment intéressant et attachant.

Et j'ai aussi apprécié les persos secondaires, qui gravitent autour de lui depuis des centaines d'années et qui veulent être libérés de cette malédiction.

Je me souviens de la plume de Marine Kelada dans "maudits" que j'avais trouvé addictive et entraînante. C'est la même chose ici, malgré la pp qui ne m'a pas plu lol, j'ai eu du mal à lâcher le livre.

En bref, c'était très sympa, le cavalier sans tête et son mythe sont des sujets des plus passionnants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-09-27T08:57:14+02:00
Argent

Un roman addictif où se mêle le passé et le présent. Encore une fois l'auteure nous transporte dans son univers. Mila jeune femme du 21è siècle se retrouve coincée dans un château qui n'est pas censée existé entourée du fameux cavalier sans tête et de druide. Elle va devoir se battre pour aider Kian qui est maudit. Ce livre est vraiment addictif, dommage que la fin soit si rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par les_lecturesdAlice 2023-09-24T21:44:32+02:00
Diamant

Encore une fois, Marine nous prouve, à travers ce roman, toute l’étendue de son talent en mettant en scène les plaines verdoyantes et les landes légendaires de l’Irlande ainsi que les légendes urbaines qui peuvent y vivre. Elle nous montre que les légendes celtiques sont son terrain de jeu favori.

• Autant, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire (même si l’histoire commence sur les chapeaux de roues, j’étais absolument pas prête à ça 😅) mais une fois que c’était fait : impossible pour moi de lâcher le roman. Je l’ai littéralement bouffé en quelques heures ! On a ici un succulent mélange entre la tragique histoire d’amour de Roméo et Juliette, la légende horrifique du Cavalier sans tête et la Belle et la Bête. Les évènements s’enchaînent à un bon rythme pour garder le lectorat hors d’haleine tout en piquant sa curiosité pour la suite. Il n’y a pas de longueur dans le texte et la plume est toujours aussi fluide, ce qui favorise une lecture rapide et sans encombres.

• Comme à son habitude, Marine nous a servi des personnages profonds, développés, charismatiques, quoi qu’un peu tordus pour certains. Mais c’est ça qu’on aime !

• J’ai fini le roman avec un sourire niais épinglé sur le visage, les joues rosies par le happy end merveilleux (et surtout par Kian, donnez-le-moi, j’vous promets que j’en prendrai soin).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoomie 2023-09-03T18:10:11+02:00
Diamant

Epoustouflant ! Pépite ! La Belle est tombée amoureuse de la Bête.

C'est un mélange de romance, de suspense, d'actions et d'émotions ! Il y a beaucoup de rebondisssements et d'intrigues, on ne s'ennuie absolument jamais. Tous les personnages sont parfaits ! Gros coup de coeur pour Kian, Mila et Olaith !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par frederic-1966 2023-08-26T21:59:29+02:00
Diamant

J’ai découvert l’univers littéraire de Marine Kelada grâce à son dernier livre “Fae”, dont j’ai croisé la sublime couverture sur Bookstagram. Cette première étincelle a immédiatement suscité mon intérêt. Mon engouement a continué à croître lorsque je me suis inscrit à la newsletter de l’autrice, et les échos positifs de ses romans que j’ai découverts sur Babelio et Bookstagram ont fini de me convaincre d’explorer moi-même son univers. C’est ainsi, sur les conseils avisés de l’autrice elle-même, que je me suis plongé dans “Dullahan”, un roman court et fort apprécié. Cette plongée m’a transporté dans un monde fantastique où l’amour se mêle à la malédiction, où l’Irlande revêt toute sa grandeur légendaire, et où la plume enchanteresse de Marine Kelada nous entraîne dans une épopée captivante.

La légende du Dullahan, ce mystérieux cavalier sans tête errant dans les contrées sauvages de l’Irlande, prend vie d’une manière inattendue pour Mila lors d’une nuit en camping. Enlevée par le Dullahan et transportée à travers le temps, elle devient une pièce essentielle d’une malédiction ancestrale. Prisonnière dans un château plongé dans l’année 1601, elle doit revêtir l’identité d’une jeune femme de l’époque pour briser le sortilège. Cependant, sa mission va bien au-delà de l’apparence, elle doit reconstituer l’histoire et les secrets du Dullahan pour révéler la vérité qui pourrait mettre fin à la malédiction.

“Dullahan” m’a offert une aventure littéraire où le suspense, la légende et le fantastique s’entremêlent pour créer un récit palpitant. L’alternance des chapitres courts et de l’action soutenue crée un rythme captivant, me gardant suspendu à chaque page. L’œuvre ne se contente pas de raconter une histoire ; elle fusionne les charmes des contes avec un contexte historique riche en détails. Tout au long de cette immersion, j’ai été captivé par l’évolution des sentiments de Mila envers Kian, ajoutant une dimension touchante à l’intrigue.

Mais parlons aussi de cette touche d’humour subtile qui éclate dans les moments les moins attendus. Lorsque Mila découvre Kian pour la première fois après son enlèvement, elle réalise avec surprise que celui-ci est “plus grand que je ne l’aurais imaginé. Il fait bien une tête de plus que lors de notre dernière rencontre.” Cette note légère ajoute une couche de réalisme et de chaleur aux interactions entre les personnages, offrant un sourire bienvenu aux lecteurs et insufflant une bouffée d’air frais dans cet univers sombre.

Ce qui rend “Dullahan” véritablement spécial, c’est sa capacité à intégrer des éléments distinctifs qui enrichissent la lecture. L’authenticité historique de l’Irlande médiévale, dépeinte avec ses détails sur la vie quotidienne, les conflits et les traditions, nous catapulte dans cette époque lointaine. Les touches de légendes et de folklore irlandais ajoutent une profondeur intrigante, tandis que la dualité entre Kian en tant qu’homme et Kian en tant que Dullahan insuffle une complexité émotionnelle unique.

Pourtant, tout en appréciant la singularité de “Dullahan”, il est difficile de ne pas songer à des contes classiques comme “La Belle et la Bête”. Cependant, le roman transcende ces comparaisons en mélangeant des éléments historiques et fantastiques pour créer une œuvre ensorcelante qui possède sa propre voix narrative et une ambiance immersive.

En somme, “Dullahan” de Marine Kelada m’a propulsé dans un univers où le passé et le fantastique s’entrelacent pour tisser une aventure captivante. L’histoire bien construite, les personnages attachants et le style fluide de l’autrice ont fait de cette lecture une expérience inoubliable. À travers l’amour, le mystère et la magie, l’autrice offre une histoire qui captive et émeut. Si vous recherchez un monde où l’histoire et la légende se rejoignent pour créer un récit envoûtant et immersif, je vous recommande chaleureusement “Dullahan”. Une lecture qui m’a laissé avec une envie d’explorer davantage l’univers de Marine Kelada.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bouquinovore_excessive 2023-08-08T16:09:45+02:00
Bronze

L’autrice nous entraîne dans une revisite de la légende du cavalier sans tête mais aussi un peu de la belle et la bête.

Ce fut une lecture sympa dans l’ensemble. Pas aussi bien que « Maudits » évidement je l’ai vraiment trouvé trop bien pour faire mieux !

J’ai trouvé quelques maladresses et rapidité notamment l’histoire d’amour qui est vraiment trop trop rapide à mon sens, puis ce moment par exemple quand elle va a la Médiathèque après avoir été enlevée par le Dullahan. Elle a normalement disparue et est recherchée mais ne elle s’en soucie pas. Elle va tranquillement à la médiathèque. Rencontre son ex comme par hasard. Ça m’a pas trop paru crédible…

J’ai beaucoup aimé la druidesse Orlaith, c’est un personnage qui m’a beaucoup plu. J’ai été moins fan des autres.

J’ai trouvé l’histoire dans l’ensemble sympa mais pas assez approfondie pour que sois à fond.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moltess94 2023-07-19T22:55:20+02:00
Argent

Ce roman est une revisite de la légende du cavalier sans tête et nous emmène dans le folklore irlandais !

Nous allons y suivre Mila, enlevée par le Dullahan lors d'un camping sauvage entre amis. Elle va être retenue prisonnière dans un château figé en 1601et ne pourra en sortir vivante qu'en découvrant le secret qui entoure la malédiction du Dullahan.

Cette histoire est absolument géniale ! J'avais pourtant quelques appréhensions avant de commencer ma lecture. Pourquoi ? Premièrement, j'ai vu tellement de coups de coeur concernant ce roman que j'avais peur que mes attentes soient trop grandes. Deuxièmement, moi et la romance... Hum, vous savez que j'ai du mal avec ça 🤣 !

Dans tout les cas, étant fan de ce mythe et de l'adaptation de Tim Burton, j'ai voulu tenter et je ne suis pas déçue ! L'autrice mêle parfaitement le côté historique à la romance, au mythe et au fantastique. Et pour le coup, même si la romance est bien trop rapide, j'ai trouvé que tout les genres étaient bien dosés et cohérents ! J'ai aussi beaucoup apprécié le mélange de temporalité qui apporte une touche originale !

Les personnages sont peu développés mais j'ai tout de même été touché par Orlaith, qui m'a beaucoup émue. J'aurais aimé en savoir plus sur elle et son quotidien qui mêle passé et modernité. Kian quand à lui est un personnage assez charismatique, je l'ai adoré !

Pour conclure, je recommande cette lecture passionnante et étonnante à souhait ! Marine Kelada s'est parfaitement appropriée le mythe à sa façon et c'est une grande réussite malgré quelques petits bémols !

Afficher en entier

Date de sortie

Dullahan

  • France : 2021-06-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 269
Commentaires 95
extraits 14
Evaluations 140
Note globale 8.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode