Dullahan

Description ajoutée par Marine_Kelada 2021-06-05T21:47:13+02:00

La légende du Dullahan hante les contrées les plus sauvages d’Irlande. On raconte que le cavalier sans tête erre dans la nuit, armé de son épée et de son fouet de vertèbres, semant la mort sur son passage. Mais ce n’est qu’une histoire…

Pourtant, cette nuit-là, lors d’un camping sauvage dans les montagnes de Killarney, la vie de Mila vire au cauchemar. La légende devient réalité.

Mila est enlevée par le Dullahan et emmenée dans un château plongé en 1601. Prisonnière, elle ne peut lui échapper vivante.

Pour survivre et gagner sa liberté, elle n’a pas le choix : elle doit se faire passer pour une jeune femme du début du 17e siècle et remonter aux origines de la macabre légende…

Extrait ajouté par Emmyw13 2021-08-01T17:39:56+02:00

Prends garde à la nuit tombée,

Dans les plaines à ne pas t’aventurer,

Ou tu pourrais le rencontrer !

Chevauchant au hasard,

Sur son étalon noir,

Sorti droit d’un cauchemar…

Sa tête est tranchée,

Il brandit une épée,

Et des os en guise de fouet…

De sang il t’aveuglera,

Ton nom il prononcera,

Et tu mourras.

Rien ne sert de courir,

Tu vas mourir,

Car le Dullahan arrive ! "

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marine_Kelada 2021-06-05T21:48:54+02:00

Commentaire ajouté par Saurya 2022-05-15T11:06:55+02:00

Marine Kelada s'est déjà attaquée à deux mythes et légendes pleins de charme et de mystère alors je lui ai pleinement fait confiance pour ce nouvelle essai 😌

Dullahan est une réécriture de la légende du cavalier sans tête : a priori, ça peut faire peur mais parole de peureuse, j'ai foncé tête baissée (pas de mauvais jeu de mots 👀). Je ne me suis pas lancée sans a priori sur cette légende dont j'étais familière mais Marine l'aborde d'une nouvelle façon qui ne m'a pas du tout déplu...

J'ai dévoré ce roman en une journée tellement il était addictif. Je suis très vite rentrée dans l'histoire que j'ai trouvée prenante : le Dullahan n'est qu'une légende, un mythe qu'on se raconte autour du feu pour se faire peur. Un soir alors qu'elle campe avec ses amis, Mila fait sa rencontre... L'impitoyable cavalier sans tête réputé pour tuer tous ceux qu'il croise va pourtant l'épargner. Pour quelles raisons ? Et pourquoi Mila ? 😱

S'en suivent une longue captivité pour la jeune fille, dans un mystérieux château qui semble dater de plusieurs siècles. Qui sont ses étranges habitants ? Mila se lance dans une quête pour la vérité mais elle n'est peut-être pas prête à affronter la réalité 👀

Le gros point fort de ce roman est pour moi l'immersion : on voyage littéralement en Irlande, dans une époque médiévale où le pays est en lutte pour son indépendance, les décors et les vêtements, la nourriture et le langage... Tout y est ! Je suis vite séduite par cette histoire placée dans un cadre que j'adore 😍 Il ne m'en faut pas plus pour tout visualiser, au fur et à mesure que Mila explore le château et dépoussière le mythe du Dullahan pour trouver ce qui se cache en-dessous.

Autre chose que j'ai beaucoup apprécié, c'est la présence d'une intrigue politique. Certes, elle est minime dans l'avancement de l'histoire mais elle a tout de même son importance : on en apprend plus sur l'histoire du pays et le rôle des personnages. J'aurais aimé qu'elle soit plus développée histoire d'être d'autant plus immergée dans le récit 🧐

Côté personnage, je n'ai pas eu de coup de coeur mais Mila et les autres personnages dont je tairai le nom sont plutôt appréciables. J'ai eu un peu de mal avec la jeune fille par moment : on a l'impression qu'elle se lamente d'avoir été arrachée à son quotidien à un moment puis joué a merveille son 'rôle' dans le château la minute d'après 🤷🏻‍♀️

Bien-sûr, on a le droit a quelques plot twists : je n'ai vu venir aucun des deux et j'ai été un peu surprise par la tournure des évènements mais plutôt satisfaite de ces rebonds à la fin de l'histoire 😂

Si j'ai beaucoup apprécié ma lecture et qu'elle est passée a vive allure, j'aurais apprécié un peu plus de détails : tout est très bien raconté mais il me manquait un peu de description d'intrigues politiques, de lieux, de pièces, d'objets, de vêtements... Pour me plonger a 200% dans l'ambiance de l'Irlande du XVIIe siècle.

Commentaire ajouté par Alba1989 2022-04-22T15:41:36+02:00

Une bonne lecture fantastique, bien écrite, où on navigue entre deux époques, avec comme personnage principale une sombre légende irlandaise. C’était bien, mais, il m’a manquée quelque chose pour être complètement dedans.

Commentaire ajouté par Kaaylee 2022-04-16T00:29:42+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Le fait que ce roman ai pour thème le folklore irlandais m'a directement intéressé. Quand j'ai lu le résumé j'ai tout de suite pensé à Sleepy Hollow, notamment le film de Tim Burton dont je suis fan (et Johnny Depp ♡). J'avais donc très envie de découvrir cette histoire et je n'ai pas du tout été déçue, j'ai adoré cette lecture et l'atmosphère qui s'en découle. Ce livre mélange à merveille les différents thèmes : folklore, Histoire, romance et fantastique.

J'ai été happée part cette histoire, sur les traces de la légende du Dullahan. La plume de l'autrice est fluide et addictive. J'ai aimé l'intrigue et j'ai même été surprise à un moment, et puis il y a également de l'action. Je ne me suis pas du tout ennuyée pendant ma lecture, le roman ce lit facilement et rapidement.

J'ai aimé les personnages, notamment Kian que je trouvais très intriguant, et il a fini par me toucher de part son passé et ce qu'il vit. C'était un personnage intéressant à découvrir. J'en ai apprécié d'autres mais je dois dire que j'aurais bien aimé que certains soient un peu plus développés et approfondis.

C'était en tout une très bonne lecture et j'ai aimé la fin.

Commentaire ajouté par Xojim 2022-04-12T13:09:28+02:00

Un mélange entre la Belle et la bête et Sleepy Hollow. Adorant les deux, j'ai beaucoup aimé ce livre. On apprend à aimer le Dullahan au fur et à mesure ainsi que son histoire. La fin du livre m'a beaucoup plu, on découvre l'intrigue mais aussi certains personnages auxquels je n'avais pas du tout pensé qu'ils soient les « méchants ». Je recommande

Commentaire ajouté par Yria25 2022-04-02T16:40:17+02:00
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2022-03-16T23:15:17+01:00

Je connaissais assez mal cette légende et c'est un immense plaisir de lire un roman ou le Dullahan est le héros ❤

J'ai adoré l'ambiance et ai hâte de lire un autre titre de l'autrice !

Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2022-02-21T19:22:54+01:00

L’histoire : Nous suivons Mila, dans un petit village Irlandais. Un soir, alors qu’ils font une soirée entre amis, deux d’entre eux vont se disputer et partir dans des chemins différents. L’un d’eux, Lewis, va partir vers la forêt et Mila va décider de le suivre pour le convaincre de revenir. Cependant, elle va entendre galoper et là, sa vie va changer à jamais. En effet, son ami va se faire tuer par un cavalier sans tête : le fameux Dullahan. Choquée, Mila va voir sa fin arriver mais ne s’attendait pas à être épargnée. Au lieu de la tuer, il va l’enlever et l’emmener vivre dans son château plongé en 1601 avec ses serviteurs. Aidée par quelques serviteurs, elle va se faire passe pour Lady Helen, une jeune femme ayant vécu au 17ème siècle qui a un lien étroit avec elle. J’ai eu un beau coup de cœur pour cette histoire. C’est hyper original et mystérieux et l’histoire revisitée du Dullahan est vraiment intrigante.

Les personnages : Premièrement, Mila, je l’ai adoré. Elle est perdue avec tout ce qui se passe mais elle ultra téméraire. Elle va essayer de s’enfuir, en vain puis finalement prendre son courage à deux mains pour surmonter tout cela et résoudre cette histoire étrange. Puis, le Dullahan, il m’a beaucoup touché. Lorsque l’on apprend le pourquoi du comment, c’est un personnage à qui je me suis énormément attaché et qui m’a fait beaucoup de peine. Ensuite, les serviteurs, il y en a beaucoup et je les ai tous aimé car ils sont attachants à leur façon.

La plume : Concernant la plume, comme à chaque fois, Marine m’a emporté. Sa plume est vraiment fluide et légère. Elle arrive à nous faire à chaque fois de nouveaux univers ultra différents et pourtant, je suis toujours autant convaincue. Il n’y a qu’un de ses romans que je n’ai pas lu, c’est l’héritage d’Arachné et je pense ne pas t’attarder à l’acheter car le résumé me tente énormément et puis, c’est Marine ! ça ne peut être que génial !

En résumé, c’est un énorme coup de cœur. L’histoire est originale et hyper intéressante, la plume est agréable et légère et les personnages sont tous très attachants, on n’a pas envie de les quitter. Je vous recommande vraiment ce roman qui est passé à égalité avec Cendres, de la même autrice pour qui j’avais aussi eu un coup de cœur.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis

Commentaire ajouté par EliaL 2022-02-15T21:21:40+01:00

C'est une lecture en demi-teinte pour moi, malgré la qualité du roman. J'ai passé un agréable moment de lecture dans l'ensemble, mon ressenti est positif mais je n'ai pas réussi à entrer totalement dans l'histoire.

Tout d'abord j'ai autant été attirée par la couverture qui est sublime que le résumé du roman. La légende du Dullahan, l'ambiance historique et celtique, la réécriture du conte de la Belle et la bête, il y a tout ce que j'adore !

Le style est fluide, les pages défilent vite et je dois avouer que la dernière partie du roman est riche en action ! J'ai aussi aimé la partie historique qui était bien amenée.

Je pense que ce qui a moins fonctionné pour moi est le format court du roman, les choses allaient trop vite et moi qui aime le développement, j'ai été frustrée sur plusieurs aspects, en particulier la romance et la fin. Ensuite, le scénario, même s'il est cohérent et bien ficelé, ne m'a pas convaincu entièrement, j'ai eu du mal à y adhérer. Néanmoins, ce n'est que mon point de vue, d'autres ont adoré.

En conclusion, c'est, un bon roman, qui, s'il ne m'a pas entièrement convaincue, reste néanmoins une agréable lecture.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2022-02-08T15:09:00+01:00

Quelle pépite ! Quel coup de coeur ! Je ferme ce roman en sachant que je vais très vite l'ouvrir à nouveau !! C'est une histoire magnifique, deux mythes revisités avec brio ! A lire absolument !!

Commentaire ajouté par aurorebou06 2022-01-28T07:58:47+01:00

Ça faisait un moment que je voulais lire cette révision de légende du Dullahan, le Cavalier sans tête et j'ai beaucoup aimé.

On ne peut qu'être empathique face aux tourments de Kian et Mila se fait submerger par la découverte de cet homme et oublié peu à peu sa peur du monstre qu'il peut-être. Le dénouement est très bien mené.

Dullahan

• France : 2021-06-15 (Français)

Cydye l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-06T19:18:11+02:00
Xojim l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-12T13:09:02+02:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2022-04-10T14:20:45+02:00
Yria25 l'ajoute dans sa biblio or