Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 155
Membres
1 185 648

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dullahan



Description ajoutée par Marine_Kelada 2021-06-05T21:47:13+02:00

Résumé

La légende du Dullahan hante les contrées les plus sauvages d’Irlande. On raconte que le cavalier sans tête erre dans la nuit, armé de son épée et de son fouet de vertèbres, semant la mort sur son passage. Mais ce n’est qu’une histoire…

Pourtant, cette nuit-là, lors d’un camping sauvage dans les montagnes de Killarney, la vie de Mila vire au cauchemar. La légende devient réalité.

Mila est enlevée par le Dullahan et emmenée dans un château plongé en 1601. Prisonnière, elle ne peut lui échapper vivante.

Pour survivre et gagner sa liberté, elle n’a pas le choix : elle doit se faire passer pour une jeune femme du début du 17e siècle et remonter aux origines de la macabre légende…

Afficher en entier

Classement en biblio - 335 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Coralie-121 2021-09-30T20:46:19+02:00

— Vous êtes égarée, Milady ?

— Je pourrais vous retourner la question, Milord. Il descend de cheval.

— Je ne suis pas égaré. J’ai trouvé ce que je cherchais.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marine_Kelada 2021-06-05T21:48:54+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nessabook 2025-01-23T09:26:31+01:00
Argent

J’ai accroché tout de suite avec l’univers de la legende irlandaise, une fantasy historique avec la célèbre créature mythologique : le Dullahan.

Une ambiance sombre dès le départ qui met bien dans le bain. D’ailleurs certains passages du passés sont assez trash.

La romance, en mode slow burn, un peu dans le genre La belle et la bête d’ailleurs, adoucit un peu tout ça et prend un peu le pas sur les faits historiques mais la double temporalité nous maintient dans l’intrigue.

La quête fait unité dans les personnages même si Mila est l’élément clé. Seul le côté « urban fantasy » m’a un peu gêné dans les passages concernés car j’étais vraiment encrées dans l’ambiance de la legende.

D’un point de vue des personnages, j’ai plus accroché avec Kian qu’avec Mila. Peut être à cause de son passé, de son vécu et de ce qu’on apprend de lui dans le passé. Il est attachant malgré la noirceur de son âme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par itildine 2025-01-17T18:22:48+01:00
Or

J'ai adoré retrouver la plume de Marine Kelada que j'avais découvert avec son roman "Maudits" qui se déroulait en Ecosse.

Le récit se déroule ici en Irlande, avec un voyage dans le temps, de belles descriptions, un récit sans temps mort avec une belle romance à la clé.

Un one-shot à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Encre 2025-01-06T17:22:04+01:00
Lu aussi

Une lecture... Moyenne. Pour ne pas être trop dure.

Une écriture simple, c'est fluide, mais ça manque de style, de recherche, impossible de croire à cette histoire de "voyage dans le temps" quand les personnages parlent comme s'ils étaient tous contemporains. Pas moyen non plus de croire que l'on est face à des druides ou des guerriers.

Une intrigue sans aucune originalité. De même pour l'héroïne et son héros.

Une lecture peut-être divertissante, même si j'en suis surtout ressortie blasée. Heureusement, ça se lit vite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana_MacKinnon 2024-12-04T14:46:06+01:00
Diamant

Brrrr ça donne froid dans le dos et envie de tourner les pages pour découvrir la suite ! 😱😉

Le style est simple, fluide, les chapitres ne sont pas trop longs, bref : lecture agréable.

Ici l'histoire en Irlande, comme indiqué dans le résumé et comme chacun le sait, c'est un pays riche en légendes, donc terrain favorable pour notre intrigue. Il y a un parfait équilibre entre description de paysages, de lieux et des personnages. Ils sont une poignée qu'on apprend à connaître au fil de l'histoire, on peut constater une réelle profondeur chez chacun d'entre eux. Chacun nous intrigue et on veut comprendre son histoire.

On est tenu en haleine d'un chapitre à l'autre, on ne s'ennuit jamais grâce aux nombreux rebondissements qu'on ne voit pas toujours venir ! Ajoutez à cela du suspens, de l'aventure, deux époques qui s'entrechoquent, de la romance, un zeste d'ambiance à la Tim Burton que j'adore (l'auteure m'a pourtant jurée ne pas avoir vu le film) et une pincée de magie noire pour obtenir Dullahan 😉

Ce livre est un croisement entre Sleepy Hollow, la Belle et la Bête et Un Jour Sans Fin, je recommande vivement ! ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninis47 2024-10-30T10:08:30+01:00
Argent

Marine Kelada est une autrice que j'avais envie de découvrir depuis un moment et c'est désormais chose faite. J'ai passé un excellent moment avec cette revisite de la légende du cavalier sans tête.

Dès les premières pages, j'ai été totalement conquise par la plume visuelle et addictive de l'autrice. Elle a réussi à me projeter dans son histoire et l'univers qu'elle a créé.

Elle nous emmène dans une Irlande brumeuse, inquiétante, faite de légendes, en 1601, au cœur de ce château pris dans cette malédiction.

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux, Mila et le Dullahan. J'ai trouvé Mila très courageuse, malgré ce qui lui arrive, elle ne baisse pas les bras et ne se laisse pas abattre. Elle est curieuse et opiniâtre, c'est une héroïne que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre.

Le Dullahan, Marine Kelada arrive à nous le faire aimer, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour lui, voire même de la peine à certains moments.

L'histoire est bien menée et bien imaginée par l'autrice, j'ai vraiment apprécié découvrir cette légende sous son regard. C'est riche en rebondissements et en révélations, ce roman est un vrai page-turner que j'ai dévoré. La seule chose qui m'a un peu frustrée et pourquoi je manque le coup de cœur, c'est que j'aurais aimé plus d'intensité dans la romance. Mais ça c'est mon côté fleur bleue ! Pour les personnes qui ne sont pas intéressées par la romance, cette histoire est parfaite !

J'ai vraiment passé un excellent moment avec cette histoire, ma découverte de l'autrice est une réussite et je la relirai avec beaucoup de plaisir.

https://ninisbook.blogspot.com/2024/10/dullahan-de-marine-kelada.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justoceanesbooks 2024-10-27T11:49:14+01:00
Or

Ce roman est un pur bijou, nous frissonnons des le prologue avec cette chanson sur le Dullahan, il ma était impossible de lâcher ce roman tellement l'histoire m'a emporter.

L'auteure à plume merveilleuse qui nous plonge dans une totale immersion, qui ma fait passer par toute les émotions avec à un moment un sacré mal de ventre à cause du stress du à moment précis dans l'histoire.

En ce qui concerne la romance, je l'ai vraiment trouvé belle avec une pureté et un naturel qu'on tombe forcément sous leur charme.

Pour terminer je tiens à félicitée l'auteure pour le travail fournis pour toute les informations historiques que j'ai peu découvrir tout au long de cette histoire, moi qui suis une amoureuse de l'écosse ce roman ma donné envie d'en découvrir plus sur l'Irlande !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faustinejoga 2024-09-22T23:11:13+02:00
Argent

Connaissez vous les romans de Marine Kelada ?

Elle y explore des légendes peu connues et nous fait voyager à travers les époques, dans des contrées lointaines, à la rencontre de personnages passionnants. Le tout sur fond de belles romances.

Ici, nous découvrons la légende irlandaise du Dullahan, ce cavalier sans tête semant la mort sur son passage.

Mila fait du camping avec ses amis et cette histoire qu'ils se racontent au coin du feu prend vie. Enlevée par le Dullahan, elle est emmenée dans son château qui la transporte au XVIIème siècle là où elle devra comprendre les origines du mythe pour retrouver sa liberté.

Ce roman est plus court que Maudits et Fae (dont il faut aussi que je vous fasse mon retour) mais l'histoire démarre vite et fort. La plume de Marine Kelada est si immersive qu'on se retrouve propulsée dans cette tragédie romantico-historique.

L'ambiance est sombre et mystérieuse malgré quelques pointes d'humour. La romance prend son temps comme j'aime (avec des petits clins d’œil au conte de La belle et la bête) et les passages sur l'histoire de l'Irlande luttant pour son indépendance sont captivants.

Quelques aspects du dénouements m'ont semblé un peu complexes et on pourrait déplorer une romance moins développée que dans les autres romans de l'autrice mais moi j'ai adoré.

Au point que j'ai hâte de me plonger dans une nouvelle légende revisitée par ses soins. Ça tombe bien, Rune, son nouveau roman, sort très bientôt, j'ai hâte !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par devoreusedelivresch 2024-09-13T11:55:58+02:00
Or

Une revisite du mythe du cavalier sans tête mêlé au conte de La Belle et la Bête. L'histoire est immersive et les personnages sont attachants. Le récit propose de bons rebondissements et la romance est bien amenée. J'ai vraiment eu l'impression de voyager dans la nature irlandaise avec nos personnages et entre les époques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par passionnee_de_livre 2024-06-08T20:47:16+02:00
Lu aussi

Wow !! J’ai été transporté par l’histoire de Mila et du Dullahan. Je suis assez surprise d’avoir autant adoré ma lecture. Elle est remplie de rebondissements et j’ai vraiment été transporté.

Ce roman n’est absolument pas une romance mais vraiment pas. C’est bien une fantastique (bon j’avoue avec un peu de romance mais vraiment à la toute fin). Et c’est vraiment un plaisir de lire ce genre de roman sans prise de tête.

L’écriture de l’auteur est très fluide et facile à lire.

Ça a vraiment été une super découverte.

Et j’ai vraiment hâte de lire d'autres romans de l’auteur.

Pour ce qui est de l’histoire, ici on rentre dans une histoire où une légende, un conte prend vie… Et ça me brise le cœur de savoir tout le déroulement de cette histoire.

La tristesse qu’on ressent lorsque Mila arrive dans la vie de Milord Kian est vraiment bouleversante pour notre petit cœur. Et puis ce qui est réellement arrivé à Kian avant d’être le Dullahan est tellement triste 🥺 Je n’arrive pas à croire qu’on puisse faire subir tout cela à un être 🥺

Les pages ont défilé assez rapidement sans même que je ne le vois… et cette fin 😍 Une vrai petite pépite 🥰

Et ça a été un réelle plaisir de lire un roman aussi addictive que l’est « Dullahan ». Je conseille vraiment ce roman à tous ceux qui le désirent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoeynight 2024-04-22T22:16:05+02:00
Or

Je ne peux que conseiller de le dévorer parce que c’est la seule option que nous laisse l’autrice ! Un livre génial et immersif sur la légende du cavalier sans-tête, un mystère devant être résolu !

Afficher en entier

Date de sortie

Dullahan

  • France : 2021-06-15 (Français)

Activité récente

Wicked le place en liste or
2024-11-14T11:17:06+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 335
Commentaires 110
extraits 18
Evaluations 164
Note globale 8.39 / 10