Commentaire ajouté par VLSLN 2024-03-23T07:21:01+01:00

Un éveil à la sensualité

Commentaire ajouté par Cllem 2024-03-02T15:35:23+01:00

Ce livre est vraiment une super découverte. J'ai parfois du mal avec la littérature érotique parce que certains livres sont très pauvres en terme d'écriture et on peut vite tomber dans le cru et le vulgaire, et c'est quelque chose que je n'apprécie pas.

Ici c'est tout autre chose, j'ai aimé l'écriture de l'auteure et j'ai trouvé le récit rempli de sensualité, il y a bien évidemment beaucoup de scènes explicites mais sans jamais être vulgaire. Au delà de l'aspect physique c'est également l'aspect mental qui est ici exploité, c'est l'histoire d'une jeune femme perdue dans ses désirs, qui ne se connait pas elle-même et qui va apprendre au fur et à mesure a savoir qui elle est et ce dont elle a envie. Sa relation avec Riley m'a beaucoup plu, ainsi que son évolution.

En resumé, un très bon livre a découvrir !

J'ai beaucoup aimé ce roman. June est une fille très sérieuse et amoureuse de son fiancé lorsqu'elle découvre que celui-ci la trompe et qu'en plus il lui dit que c'est un mauvais coup...

Quelques mois plus tard, après avoir déprimé +++, elle découvre un club très spécial "l'Aphrodite" où elle décide de se rendre pour apprendre certaines choses et surtout reprendre confiance en elle...

J'ai vraiment adoré le personnage de June, et surtout son évolution au fil des chapitres.

J'ai beaucoup aimé Riley aussi, cette homme si sûr de lui et qui a l'inverse de June, va apprendre à douter de lui...

Très bon moment de lecture, je recommande !

Commentaire ajouté par Wit06 2022-12-30T10:43:13+01:00

June pensait sa vie toute tracée. En couple depuis des années, alors que son mariage se rapproche, elle découvre son fiancé au lit avec une autre. Cette trahison et les mots durs de son ex ont raison de sa confiance en elle et de son bonheur. Elle doute de tout, et surtout d’elle-même. L’Aphrodite est à mille lieues de ses habitudes. Elle n’aurait jamais pensé mettre les pieds dans un endroit de ce genre, et pourtant ! Riley, lui, est un habitué des lieux. Il assume ses désirs, accro aux sensations qu’il savoure là bas. Quand il se voit confier la mission de redonner confiance en elle à une femme humiliée, il ne s’attend pas à ce que cela change autant sa vie ! Il va devoir l’aider à réapprendre à se connaître, sans qu’elle ne puisse voir son visage. Dans les lumières tamisées de l’Aphrodite, il va lui montrer comment aimer son corps, mais ne serait-ce pas leurs cœurs qui sont en danger ?

Quand j’ai lu le résumé de ce livre, j’ai tout de suite été intriguée, et en même temps, j’avais un peu peur. Si les scènes spicy ne me gênent pas, j’avais peur que ce soit « trop ». Mais j’aurais dû savoir que Karyn Adler allait amener une fois encore un récit totalement addictif ! J’ai tellement aimé plonger dans l’univers de l’Aphrodite, ce lieu où les fantasmes sont de sortie, ou les gens peuvent se montrer tels qu’ils le veulent. L’auteure amène la sensualité avec brio, mais l’histoire ne tourne pas autour de ça. Elle parle de reconstruction de soi, de confiance, d’acceptation de son corps, de ses envies. De liberté, à sa façon. Et j’ai totalement adhéré ! La plume de Karyn Adler me séduit toujours autant, elle transmet les émotions avec un talent toujours remarquable ! J’ai dévoré ce livre sans m’y attendre, sans savoir à quoi m’attendre.

Nous suivons June, une jeune femme dont la vie était tout ce qu’il y a de plus normal jusqu’à ce que son fiancé la trompe, reportant la faute sur elle (Ouep, encore un Co*nnard !) juste avant le mariage, en plus ! Après ça, elle traverse une mauvaise passe, jusqu’à l’Aphrodite. C’est une personne pleine de doutes, qui a perdu toute confiance en elle. Elle est touchante, attachante. J’ai adoré la suivre, la voir affronter ses peurs, se relever, se révéler. Il en faut de la force pour surmonter ses insécurités, et j’ai admiré cette héroïne pour ça !

Et puis, nous avons Riley. Mystérieux, séduisant, il est accro aux sensations que lui procure l’Aphrodite. C’est un habitué des lieux. Si en général, il ne s’occupe pas de cas « spécial », il se voit pourtant attribuer le rôle de redonner confiance à une jeune femme perdue. J’ai vraiment aimé ce personnage ! Lui qui ne s’intéresse pas aux relations sérieuses, qui ne vit pour le désir et pour se faire plaisir. Sa vie est divisée en deux, le jour et la nuit. Lui aussi va se remettre en question, voir ses certitudes chamboulées, se perdre dans ses retranchements. Il m’a fait sourire et m’a touché, à sa façon. Lui, si sûr de lui en général, va devoir se remettre en cause ! J’ai adoré que cet homme fonceur change ses habitudes, son quotidien, sans vraiment hésiter. S’il est le plus fort des deux intérieurement, il a une part de fragilité qu’on découvre bien plus tard et qui m’a fait fondre !

Pour les personnages secondaires, j’ai adoré Zia ! La meilleure amie dont on rêve tous, qui est là, peu importe les épreuves, et qui ne lâche jamais !!

En conclusion, ce livre est une véritable surprise qui m’a séduite ! Je ne regrette pas de m’être laissé tenter et d’être quelque peu sorti de ma zone de confort. Ce genre de milieu n’est habituellement pas ma came, mais là, Karyn Adler le gère d’une main de maître ! June et Riley m’ont fait vivre une aventure sensuelle et touchante, entre passion et doutes, désirs et remise en question. Un livre qui nous montre que l’on doit s’accepter tel que nous sommes, tel que l’on veut être !

Du crépuscule jusqu’à l’aube… Une promesse, une envie, un besoin… Une façon de vivre peut-être, où du crépuscule à l’aube chacun peut être qui bon lui semble, succomber à ses désirs, apprendre à lâcher prise… Telle est la voie que va emprunter June en poussant les portes de l’Aphrodite.

Après une rupture douloureuse, June, cette jeune femme à qui tout souriait, est complètement perdue… Sa confiance en elle a été mise à mal par les mots de son ancien fiancé… Elle doute de tout, de l’avenir, d’elle-même, de ses capacités de femme… Elle ne cesse de se dévaloriser auprès de sa meilleure amie. En pleine remise en question, celle-ci lui propose de passer une soirée dans un club « particulier » où elle pourra tenter de savoir où elle en est, ce qu’elle veut vraiment. Bien que l’idée même lui déplaise et que ce club l’intimide, June fini par se convaincre qu’elle peut essayer, juste une fois… C’est derrière les portes de l’Aphrodite qu’elle rencontre « Riley », celui qui doit la guider. Les règles ont été définies, seul l’Aphrodite sera le gardien de leur relation secrète et ce, du crépuscule à l’aube.

Ce que va vivre June lors de ces rendez-vous est finalement bien plus que du sexe, c’est une véritable initiation à la sensualité. Une quête pour se découvrir, apprendre à se connaître elle-même, où elle pourra tester, expérimenter ses limites et appréhender ses véritables désirs… Et qui sait apprendre à s’aimer et à aimer… June est un personnage particulièrement touchant. Son manque de confiance résonne comme un écho, je pense, pour beaucoup de lectrices qui ont un jour douté… Je l’ai beaucoup aimée! Cette fragilité qui est émane d’elle me l’a rendue attachante, cette dualité entre ses jours et ses nuits me l’a rendue intrigante, cette quête d’elle-même me l’a rendue émouvante!

« Riley » est lui aussi très touchant mais d’une toute autre manière. Cet habitué de l’Aphrodite a coutume de prendre son plaisir comme il entend. C’est lui qui domine, il assouvi toutes ses envies, aussi souvent et avec qui il veut. Pourquoi accepter d’être le mentor d’une jeune femme timide dans ce cas? Une expérience comme une autre, peut-être… Pourtant même s’il prend les rênes de leurs entrevues, c’est une June qui a les commandes. Apprendre à se mesurer va s’avérer naturel face à June et c’est ce qui va le perturber… J’ai adoré voir qu’il ne comprend pas vraiment ce qu’il lui arrive, qu’il essaye de se convaincre lui-même… J’ai même aimé son autre personnalité!

« Dusk Till Dawn » est une histoire singulière… C’est torride, sulfureux même mais ce n’est jamais trop brut ou trop cru ! La sensualité qui se dégage de la plume de Karyn y est bien évidemment pour beaucoup. Elle sait manier ses mots, ses personnages et ses scènes de telle sorte qu’il soit impossible de rester de marbre. Aussi incandescente qu’émouvante, elle a su me rendre accro à un trope que je lis rarement! Elle parvient à rendre l’ensemble beau, presque pur. Ce roman différent de ce que j’avais pu lire d’elle m’a fait découvrir une autre de ses facette d’auteure. En attendant de la lire dans un nouveau registre, je vais me laisser tenter par le spin of, « Fire Meet Gazoline » très bientôt.

Et si vous aussi, vous commenciez par pousser les portes de l’Aphrodite?

Citations : Et je quitte la pièce, déstabilisé par le flot d’émotions qui me traverse l’esprit. Et lorsque je croise Tara, au bout du couloir, je la repousse à l’instant où elle s’agrippe à mon cou . Ce soir, je refuse qu’une autre me touche. Je veux garder l’odeur et le goût de June.

Coucou la team booksta.... Retour une lecture touchante, intense et incroyable. Je ne pensais pas être aussi accro.....

Lorsque j'ai parlé de cette lecture, de ma lecture en cours autour de moi.... On m'a juste damnder; ne pas comprendre comment je pouvais lire une trope pareil. Quand je leur ai un petit peu raconté sur ma lecture la plupart m'ont dit que ce n'était pas une trame qu'elles appréciaient.

Je pense que pour ce livre il faut savoir voir au-delà du fait que c'est une fille qui dans sont malheur va dans un bar différents et un homme qui est là juste pour la servir.

C'est qu'il faut retenir de cette histoire c'est que c'est une fille qui a été trahie et qui essaie de se reconstruire et que de l'autre côté nous avons un homme qui une fois qu'il rencontre la fille ne sait plus ce qu'il veut. Tout ce qu'il pensait savoir part en fumée et d'une certaine façon... En pleins de point complètement différents ils doutent tous les deux.

C'est livre est beau... Il est chaud... Il est bourré de talent et d'amour. Une amitié plus que sincères... De doutes.... Autant pour lui comme pour elle....

Ce livre c'est plus qu'un club select. C'est l'après d'une trahison. C'est apprendre à se connaître et se reconstruire

Quel plaisir de retrouver les personnages de Dusk Till Dawn !

Je mentirais si je n’avouais pas avoir eu de fortes appréhensions, n’étant absolument pas fan de relecture, même de mes plus gros coups de cœur par crainte de ne plus ressentir les émotions de manière similaire. Eh bien, ça n’a pas été le cas. Non seulement c’est un coup de cœur confirmé, mais de nouvelles sensations sont venues se greffer aux anciennes.

June est une jeune femme qui se croit heureuse dans son avenir tout tracé. Elle va se marier avec l’amour de sa vie, le seul qu’elle ait connu. Mais elle va découvrir les tromperies de ce dernier qui va l’accabler, elle, de sa défaillance à lui. Anéantie, June remet en question toute son existence et surtout ses capacités à satisfaire un homme. Quand Zia, sa meilleure va lui secouer les puces et lui parler de L’Aphrodite, club très sélect, dans lequel elle peut apprendre les plaisirs du sexe, et surtout se dévoiler, June va finalement franchir le cap, la peur au ventre.

Ce périple initiatique va la mener à rencontrer Riley qui, bien que réticent au départ, prendra en main la « formation » de la jolie June.

Quelque temps plus tard, Ezekiel entrera dans le quotidien de la belle brune, mettant à mal une nouvelle fois ses certitudes. Tout est tellement plus simple à L’Aphrodite ! Se retrouver face au regard d’un homme qui la jugera, elle ne s’en sent pas apte, malgré l’envie grandissante qui l’envahit.

Tous les personnages de cette romance sont ultra-attachants, vrais, imparfaits et, bien évidemment, émouvants. Je suis retombée sous le charme des protagonistes en un clin d’œil. June est une femme qui se croit détruite, faible et incapable ; pourtant elle fait montre d’une telle force qu’on ne peut que l’admirer.

Je dois bien admettre qu’Ezekiel m’a attrapée sans difficulté dans ses filets. Homme sûr de lui et de son pouvoir d’attraction, il ne souhaite pas s’embêter de sentiments. Il n’en a pas besoin. Son boulot, ses nuits de sexe sans limite lui conviennent parfaitement. Mais il n’en reste pas moins adorable, tendre et patient.

Comme chaque fois, Karyn m’a envoutée de sa plume si douce. Même si ce titre est particulièrement torride à aucun moment, la vulgarité n’a sa place. Tout est naturel, magique, magnifique ! C’est une mélodie qui mêle sensualité, érotisme, passion et sentiment avec la plus belle harmonie.

Au-delà de la très jolie romance, Dusk Till Dawn traite de la nécessité impérative de se connaître, s’apprécier soi, avant de distribuer de l’amour à d’autres êtres humains.

Karyn est d’une bienveillance sans borne avec ses personnages, même dans les situations critiques, on ressent tout l’amour qu’elle leur porte. Ce livre est addictif !

La couverture sublime cet ouvrage et j’ai hâte de le recevoir en format broché.

Vous hésitiez ? Laissez parler vos envies, votre cœur et poussez la porte de L’Aphrodite ! Vous en reviendrez métamorphosés.

J’ai reçu ce livre en cadeau dans mon tote bag au FBI. Donc je remercie la maison d’édition pour ce joli cadeau.

Dusk till dawn nous fait découvrir l’histoire de June et de Riley. June s’est faite trahir par son « futur » mari et perd toute confiance en elle et en ses capacités sexuelles. J’ai adoré le personnage de June. Je l’ai trouvée très bien traitée et très bien exploitée. L’auteure nous créait une héroïne manquant de confiance, doutant d’elle. Mais à travers ce manque de confiance, l’auteure va développer le côté liberté sexuelle. Et j’ai adoré ce côté puisqu’il va permettre une grande évolution au personnage de June. À travers June, on découvre Zia, sa meilleure amie, qui va l’aider à remonter cette épreuve et qui ne va cesser de la pousser vers le haut. J’ai adoré ce personnage secondaire qui est vraiment présent et qui joue un grand rôle.

Puis, on découvre Riley que j’ai adoré dès le début. Mais que j’ai détesté très vite également. Ce personnage m’a totalement déçu. Au début, j’ai aimé sa façon de redonner confiance en June mais dès que Riley se mélange à Ezéquiel, j’en attendais plus de lui et je ne m’attendais pas à ce qui devienne un conn*** qui fait passer ses envies, ses désirs et ses besoins avant June. Ce qui ne convient pas du tout avec les valeurs que l’auteure prône pour June… J’ai été déçue que son personnage ne connaisse pas d’évolution car ce côté Riley - Ezéquiel était vraiment intéressant et j’aimais beaucoup, malheureusement j’aurai aimé qu’il évolue et qu’il arrête ses conneries.

Bref. Pour conclure, ça a été une bonne histoire qui aborde des thèmes qui sont récurrents dans la vie quotidienne. Ce roman peut redonner confiance en soi et en sa liberté sexuelle. Il est très sensuel et érotique. Les scènes de sexe sont bien écrites, on ne s’éternise pas non plus dessus, mais il y a le nécessaire pour le développement de l’histoire. Si vous n’aimez pas les scènes de sexe dans les romans, passez votre tour, car elles sont nécessaires ici au vu des thématiques abordés.

Et si vous n’avez pas peur des conn***, foncez !

Ce livre n'a pas été l'histoire du siècle, je dois par ailleurs dire que je n'ai pas spécialement accrochée à l'héroïne qui, par moment, m'a un peu saoulée, tout comme le héros mais cela était comme même très addictif, en une journée, j'avais terminé le livre ! Je n'avais qu'une envie : Spoiler(cliquez pour révéler) voir quand June allait découvrir la vérité cela m'a tenu en éveil tout le long :D

Malheureusement j'ai trouvé que ça manquait d'une certaine sensualité, comme j'en attendais de ce livre, cela m'a un peu déçue je dois dire.

Malgré tout le plume de l'autrice reste tout de même super, et je pense que le fait que je n'ai pas ressenti cette sensualité vient du fait que je n'ai pas spécialement accroché aux personnages...

N'empêche que j'ai quand même passé un très bon moment, qui m'a offert une pause agréable dans mes révisions :)

Une pépite il y a pas d'autre mots tellement c'était parfait