Livres
558 056
Membres
605 996

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karyn Adler

Auteur

217 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par JennyHrafna 2021-03-30T14:28:52+02:00
de

Biographie

Où trouver Karyn Adler ?

Sans doute au croisement de l'improbable et de la poésie. Oui, parce que Karyn n'est pas une simple auteure, c'est une tireuse de larmes.

Qu'ils vous fassent rire aux éclats ou vous atteignent en plein coeur, ses mots sont toujours justes et tapent dans le mille.

Dans sa vie comme dans sa plume, Karyn jongle entre désorganisation loufoque et amour bouleversant. Et comme si ce n'était pas suffisant, dans sa tête remplie de bric-à-brac, des idées originales germent pour vous troubler d'émotions nouvelles. Qu'elles soient au travers de la romance, ou d'un tout autre genre.

La justice et la bienveillance comme crédo, Karyn distille sourires et vérités touchantes avec talent et elle n'a pas fini de vous le prouver.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
57 lecteurs
Or
66 lecteurs
Argent
63 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
44 lecteurs
Envies
90 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
170 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 114

0 Citations 50 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karyn Adler

Sortie France/Français : 2021-07-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-05-17T11:18:22+02:00
Lenny, Tome 2 : Apprendre

Lenny et Manël ont enfin réussi à parler et ont essayé de construire une histoire ensemble, mais rien n’est simple. Surtout que Lenny n’est toujours pas en accord avec son corps et de ce fait refuse beaucoup de choses à Manël qui le vit mal.

Pour Lenny, le plus dur reste à faire : à commencer par se faire accepter par ses amis, mais aussi entamer le processus de sa transformation.

Comment les amis de Lenny vont-ils réagir quand il va leur dévoiler la vérité sur lui ?

Et si une personne ne lui voulait pas que du bien, cela mettra-t-il son couple en danger ?

Ce livre est un tord-boyaux. Tout au long de notre lecture, on a mal au ventre pour Lenny, mais aussi pour Manël, car dans sa quête de devenir celui qu’il veut, il en oublie parfois celle qui l’aime. Manël est là aussi et elle subit les états d’âme de Lenny.

On va voir aussi que pour une personne comme lui, l’acceptation n’est pas facile. À commencer pour lui, car tout au long de son parcours, même s’il aime certains changements, d’autres parties de son corps sont encore là pour lui rappeler ce qu’il n’aime pas ou ce qui lui manque pour être en phase avec ce qu’il aimerait être. Puis pour son entourage, parce qu’on va voir que si certains acceptent facilement, pour d’autres, c’est plus compliqué. Certaines personnes m’ont déçue, enfin surtout un que j’aurais gifler par plaisir. Oh oui ! Même s’il fait son mea culpa, le mal est là.

Nos héros vont devoir faire face à la jalousie et autres sentiments forts qui rongent beaucoup de couples, mais aussi des questionnements.

Lenny est bien entouré, malheureusement pour lui, tous n’ont pas l’esprit ouvert et certaines paroles font mal, mais heureusement certaines victoires viennent lui regonfler le cœur.

Les auteures ont bossé le sujet. On ressent bien l’investissement, les recherches qui font que leur livre est au top du réel, qu’elles ont pu nous faire ressentir toutes les étapes par lesquelles Lenny va passer et ce qu’il va ressentir à chaque fois. On prend toutes ses émotions en pleine face : ses joies, ses peines, ses doutes, ses refus et ses rejets. On vit l’histoire, on s’en imprègne.

Leur plume est forte et très réaliste. Pour connaître une personne qui est passée par là, je peux vous dire que ce livre est bien travaillé. Il reflète bien la réalité même dans les déceptions.

Merci merci aux auteures pour ce livre touchant, mais drôle aussi parce que oui on ne change pas Gab ou Sapho comme ça.

Un livre avec de l’amour, de la jalousie, une bande de potes déjantés, mais solidaires et unis comme jamais qui vont vous faire rire, pleurer, vous redonner espoir en l’être humain, mais qui va vous donner des nœuds au cerveau aussi.

Un sublime livre que je ne peux que vous conseiller !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mat-17 2021-05-23T16:19:32+02:00
Lennie, Tome 1 : Comprendre

Qui est-on quand on tombe amoureux ?

Tout d'abord je tiens à préciser que ce roman est tout public car il ne contient aucune scène explicite.

Dans ce roman nous avons le point de vue des deux personnages. Les deux auteures ont une belle plume et ont l'art de manier les mots afin de les rendre percutants. L'intrigue est bien menée de sorte à ce que le lecteur découvre les personnages pour ensuite s'en impreigner et finir par comprendre.

Oui, car là est le but . Avant de se fier aux apparences, avant d'émettre un jugement ou de pointer du doigt, il faut comprendre. Et pour comprendre il faut apprendre.

Et c'est ce qui, pour ma part, c'est produit en allant à la rencontre de Lennie .

Dans ce roman on parle de rejet, d'incompréhension, d'amitié, d'amour et de faux-semblants.

Lennie a 24 ans. Son mal-être je l'ai ressenti au fil des pages. Sa manière de s'exprimer et de se comporter montrent à quel point sa souffrance est bien réelle et déchirante.

Manël à 20 ans. Elle est douce, patiente et compréhensive. À cause de son passé, elle a fait un choix que peu de personnes comprennent mais sa rencontre avec Lennie va venir tout chambouler.

Il m'a fallu un petit moment pour comprendre la place qu'occupait chaque personnage mais une fois ce cap passé, j'ai dévoré ce roman ! Les protagonistes et les personnages secondaires sont attachants (avec une mention spéciale pour Gab que j'ai adoré) .

Certains passages sont légers et m'ont fait rire tandis qu'à d'autres moments j'avais les larmes aux yeux. La romance est MAGNIFIQUE et j'insiste sur ce point.

Je vous invite à lire ce roman qui est bouleversant.

Afficher en entier
Tout ce qui se passe au chalet, reste au chalet (...ou pas)

Billie, jeune femme dynamique et tête en l'air décide de partir passer les fêtes de fin d'année à la neige avec son chéri et des amis à lui. Sur le chemin pour les rejoindre, elle va rencontrer quelques problèmes, entre une tempête qui pointe le bout de son nez, une panne de voiture et un GPS qui ne fonctionne pas, tout ne se passera pas comme prévu. Mais heureusement le climat inhospitalier va la mettre sur le chemin d'un ours mal léché qui ne se fera pas forcément un plaisir de l'héberger.

Un roman ultra léger, humoristique et romantique. Les personnages ne sont pas très approfondis mais c'est une belle romance rapide à lire, parfaite pour un week-end du mois de décembre enneigé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pixies51210 2021-06-16T22:08:12+02:00
Dusk Till Dawn

Ce fût pour moi une très bonne lecture !

J'ai adoré la plume de l'auteur qui est fluide et agréable.

L'histoire est addictive, on ne voit pas les pages tournées. On est sur quelque chose de très sensuelle et qui ne part pas dans la vulgarité comme on peut le voir dans certains romans érotiques et c'est ce qui fait que j'ai apprécié ce roman !

Les deux personnages principaux sont attachants, et évoluent bien dans le roman. L'auteur arrive parfaitement à nous faire ressentir l'attraction qu'il y a entre-eux ce qui est non négligeable selon moi !

Je vous recommande ce livre si vous aimez la romance érotique et si vous souhaitez passer un bon moment détente ;)

Afficher en entier
Recherche scoop désespérément

Ce livre est une véritable bouffée d’air frais, on suit Andy, journaliste, qui cherche le connard mais pas trop, aidée dans sa quête par son meilleur ami/collègue/voisin.

Entre deux pizzas, Andy, personnage loufoque, attach(i?)ante, naturelle mais surtout émouvante, nous emmène dans ses délires, et on l’y suit avec bonheur et délectation.

Ce livre, bien que clairement humoristique, aborde des thèmes difficiles avec subtilité et intelligence. Et au cas où c’était pas assez clair : préparez-vous à rigoler.

Livre anti-morosité, pas (encore) remboursé par la Sécurité Sociale (mais ça ne saurait tarder)

Afficher en entier
Recherche scoop désespérément

Vous recherchez une lecture complètement déjantée, j’ai ce qu’il vous faut ! Ce roman est une tuerie. Déjà que « à 7 coups de reins » de son acolyte Loïs Smes avait obligé ma vessie à se vider très souvent pour crise de rire incontrôlée, je peux vous dire que ce roman est du même acabit.

Avec une plume toujours très directe et surtout bourrée d’humour, venez rencontrer Andy, une jeune femme pétillante de vie et qui n’a pas la langue dans sa poche. En plus, c’est la cousine de Jas, personnage emblématique de « à 7 coups de reins ».

Alors préparez vous à bien rigoler, car elle vous réserve de sacrés rebondissements.

Journaliste, la jolie Andy va nous expliquer les mystères de l’amour, mais surtout de la femme, de ses envies et de ses désirs.

Oui je vous vois déjà dire « vaste sujet », et vous ne croyez pas si bien dire car elle va devoir partir à la recherche d’informations croustillantes afin de sortir le papier du siècle.

Et en plus, quand au détour d’une conversation, son cousin Jas s’en mêle et qu’il compte bien l’aider dans cette aventure, l’humour réunit de ces deux-là va faire des étincelles.

Pour moi, ce roman est une véritable bouffée d’oxygène, il devrait être remboursé par la sécurité sociale car avec un livre pareil, aucune chance de friser la dépression.

Par contre, si vous voulez rajouter un peu de folie à votre vie, foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alianne66 2021-07-01T13:38:26+02:00
Recherche scoop désespérément

https://nepourlire.wordpress.com/2021/07/01/recherche-scoop-desesperement/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catou972 2021-07-17T02:22:03+02:00
Unfaithful

Ce livre est un hymne à l’amour.

Afficher en entier
Recherche scoop désespérément

Karyn Adler, mais où va-t-elle chercher de telles histoires?

L'auteure met en lumière son côté déjanté dans ce roman où l'héroïne est complètement.... dingue. Une grande gueule, agit souvent sous le coup de l'impulsivité, sans aucun filtre, des pensées qui partent dans tous les sens, pas toujours cohérente et qui débite tellement de mots dans la seconde qu'il est très difficile de la suivre ; Andy est sans retenue et oui elle m'a retourné le cerveau! Trop d'informations dans ses pensées! C'est une extra-terrestre!!

Ce genre de femme soit on aime, soit on n'aime pas, pour ma part par moments Andy m'a un peu agacée, même dans la vraie vie j'ai du mal avec ce genre de personne trop "voyante", qui parle trop fort. Mais je ne l'ai pas détesté non plus car je dois bien avouer que sa façon de s'affirmer devant les hommes ça m'a bien plu. Andy a quelque chose à dire, elle le dit, cash, sans pincettes. En fait c'est une héroïne mi-attachante, mi-agaçante, enfin pour moi.

Cette histoire est vraiment sans prise de tête, l'humour est complètement omniprésent et vient se mélanger au côté romance. Côté professionnel, Andy, qui est journaliste, va devoir écrire un article très sérieux sur "Ce que veulent les femmes", cependant elle a son propre style et elle va donc faire preuve de réalisme en menant une enquête aussi folle qu'elle. Côté coeur il va y avoir du mouvement. J'ai tout de suite eu ma petite préférence pour un de ses prétendants, espérant que ce soit lui qui obtienne son coeur! En fait il n'y a pas véritablement de héros, celui qui tient le premier rôle pourrait être le meilleur ami d'Andy - Vince - son coloc, ami et collègue. Leur relation n'est pas vraiment ambiguë, quoi que on pourrait se poser des questions..... Ils sont vraiment très très proches, une belle amitié également sous le signe de la folie qui peut emmètre quelques interrogations car Vince peut rentrer dans la catégorie prétendant, c'est logique on voit souvent ça en romance! Karyn Adler va-t-elle faire un choix logique ou laisser Andy nous surprendre?? Plusieurs types d'homme vont faire partie de l'entourage de notre héroïne, selon le résumé elle cherche ce que l'on cherche toutes (enfin presque) ; un connard mais pas trop.... Va-t-elle le trouver?

Cette histoire part souvent en vrille, elle est faite pour rire, décompresser ; un cocktail, le soleil, "Recherche Scoop désespérément" et votre après-midi sera bien rempli. De plus la plume de Karyn Adler est super sympa dans ce style

Je ne saurai quoi dire d'autre pour vous convaincre mais si vous voulez mettre du rire dans votre journée l'auteure vous offre ce qu'il faut à travers l'ouragan Andy!

Afficher en entier
Recherche scoop désespérément

Ce roman ? Bah c'est un OVNI ! 😂 Non mais sans rire, (enfin si un peu beaucoup quand même), j'ai ris du début à la fin.

J'ai déjà eu l'occasion de découvrir la plume de Karyn avec Tout ce qui se passe au chalet, reste au chalet (ou pas...) mais ce roman est d'un autre niveau. Il est hors catégorie même !

Andy est une jeune femme belle, hyper drôle et complètement perchée, sans filtre. Elle est sans complexe, sans honte et ne pèse pas ses mots. On peut dire qu'elle est naturelle, entière, avec l'humour décalé. Son meilleur ami Vince est vraiment génial. Drôle, gentil et fidèle il la soutient dans toute ses idées farfelues...(dieu sait qu'il y en a.). Oh et puis, petit kiff personnel, le retour du sexy et incroyable Jas Cumming 🥵 (perso du roman À 7 coups de reins de @lois.smes).

Ouais parce que ce roman c'est un featuring... tu vois un peu le truc ? Alors déjà que Andy est perchée, rajoute cousin Jas et là tu te paie un fous rire pour 15 minutes minimum (oui, j'ai eu un fous rire de cette durée).

Assez blablater, j'irais droit au but... J'ai adoré suivre les péripéties d'Andy pour son l'élaboration de son article. J'ai aimé suivre ses aventures et déboires amoureuses. J'ai d'autant plus aimé les joutes verbal avec le livreur de pizza Tim-Jim-Gilbert-Miguelito qui m'ont énormément faites rire (d'ailleurs on s'y perd avec ses prénoms à lui 🤪)

Ce livre est léger, sans prise de tête. J'ai adoré la plume de l'auteur, si sérieuse et débridée à la fois. J'ai trouvé que l'histoire était bien menée, bien amenée et super bien construite. Il y a de tout dans ce roman, de l'intrigue, de l'humour, de la sensibilité mais surtout de l'amour et de l'amitié. J'ai été touchée par le personnage d'Andy malgré son côté pétillant, rafraichissant. L'auteur a su faire passer des petits messages tout en souplesse à travers son personnage et j'ai beaucoup aimé.

Mise à part le fait que ce roman est un OVNI digne d'une comédie, c'est LE livre à lire cet été si vous voulez passer un bon moment et rigoler.

Afficher en entier

Dédicaces de Karyn Adler
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kyrro Éditions : 4 livres

Black Ink Editions : 2 livres

Independently published : 1 livre

Editions addictives : 1 livre

Amazon Media : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array