Karyn Adler
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.92/10Nombre d'évaluations : 444
0 Citations 246 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J’ai dévoré ce roman !!
C’est une histoire ou l’on rigole du début à la fin et ça fait vraiment du bien.
C’est frais et léger, comme les deux doigts de la main (il faudra le lire pour comprendre ^^ mais moi, j’en rigole encore !)
On rencontre des personnages et des situations tellement atypiques que cette lecture, on ne peut que l’aimer.
Dans ce roman nous suivons Colombe, une jeune femme hors du commun, née aigrie, comme dirait sa mère.
En pleine recherche de job, elle postule sur un coup de tête à une annonce entendue à la radio lui promettant de s’envoler au bout du monde, et rejoindre une vie à la Texane... Colombe est sélectionnée et ceux sans même avoir lu le récapitulatif de l’annonce... Il est temps de mettre vos Santiags et votre Stetson.
Let’s Go ! Bienvenue au Phare Ouest.
Nous voilà partis pour un enchainement de situations les plus rocambolesques et les plus loufoques les unes que les autres. J’ai tellement ri que je suis incapable de vous dire laquelle aura été ma préférée.
Ce que j’ai apprécié dans ce roman, c’est que l’on peut ressentir les personnages évoluer, se remettre en question, et pourquoi pas arriver finalement à trouver l’amour même en étant une Miss Grognon.
J’ai adoré tous les personnages ils sont très attachants tous autant que les uns que les autres. On a qu’une envie, c’est de continuer l’aventure à leurs côtés pour rire encore et encore. J’ai eu un coup de cœur pour Peggy et sa répartie ! Et bien entendu, je suis fan de Colombe.
@karyn.adler j’ai découvert ta plume dans des registres un peu plus sombres et émouvants, mais j’ai adoré te lire à travers cette comédie romantique.
Tu as su me faire rire, sourire et m’attendrir au fil des pages. Je te remercie pour la séance d’abdo gratuite.
Je serai bien resté quelques chapitres de plus au Phare Ouest.
Je pourrais de nouveau relire ce roman tellement je l’ai apprécié, et d’ailleurs j’envie celles et ceux qui ne le connaissent pas encore et qui s’apprêtent à le commencer.
C’est un roman unique !! Je vous invite vraiment à le lire.
Afficher en entier
J'ai adoré 👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Afficher en entier
Le début de l'histoire est un peu long à démarrer, mais c'est compensé par de nombreuses touches d'humour, des dialogues frais et pétillants, et une tante Suzy très amusante.
Je déplore tout de même le nombre de gros mots, au moins toutes les deux pages, qui parsèment le livre. Si je devais les compter, ça en ferait des euros dans ma tirelire. C'est dommage, car je pense que l'auteur peut aisément se passer de tous ces insultes du langage parlé pour écrire un bon livre. Son écriture est assez naturelle et incisive pour éviter tous ces clichés des romances actuelles.
Afficher en entier
Nouvelle N°1 Jusqu’à la mort de Karyn Adler : Plume très sympa, fluide et agréable. On ne s’encombre pas de détails inutiles, on va à l'essentiel. Je n’ai pas trouvé l’horreur particulièrement présente et poignante. La fin n’en est pas vraiment une, on comprend ce qu’il va se passer, mais j’aurais peut-être aimé une fin un peu plus ancrée dans l’histoire. Sinon ça n’en reste pas moins une bonne histoire.
Nouvelle N°2 L’antre de mamie de Emilie C.H : Beaucoup moins fan pour le coup. Mais la plume est sympa aussi, fluide. J’ai trouvé que l’histoire était un peu trop longue cette fois-ci. Je n’ai pas particulièrement accroché avec le style, mais ça se lit quand même très bien tout de même. Pareil, la fin me laisse un peu sur ma faim, mais je n’ai pas non plus envie d’en savoir plus, n’ayant pas été conquise par l’histoire.
Nouvelle N°3 Socrate la malédiction d Florina l’Irlandaise : Bon, première vraie déception de ce livre, je n’ai pas du tout accroché, que ce soit avec la plume que je n’ai pas trouvée fluide, l’histoire que je n’ai pas trouvée intéressante, les personnages que j’ai trouvés trop nombreux. Je ne vois pas tellement l’horreur dans cette nouvelle et la fin ne m’a pas donné envie d’en savoir plus. On est sur du fantastique mais pas franchement de l’horreur.
Nouvelle N°4 Rêves en eau trouble de Florence Brichau Prado : Plutôt étrange, pas mauvais, mais étrange, pas dans le sens malsain du terme mais plutôt curieux. J’ai eu du mal à comprendre quelques passages, la fin m’a plutôt surprise et j’avoue que je ne trouve pas ça super logique. Mais l’histoire reste malgré tout très sympa et la plume est très agréable à lire. Pareil, je n’ai pas trouvé que ce soit très “ horrifique “ non plus pour le coup.
Nouvelle N°5 Maman Marguerite de Valentine Stergann : Cette nouvelle aura eu le mérite d'ajouter une nouvelle ligne dans ma liste “ pourquoi je ne veux pas d’enfants “. Une plume très agréable, de l’horreur comme je l’aime, qui fait froid dans le dos, de l’horreur psychologique, simple mais efficace. Certes la possession d’enfant c’est du vu et revu, mais quand c’est bien maîtrisé, ça fait toujours plaisir à lire ! Idéal pour Halloween !
Nouvelle N°6 Paradise Motel de B.S. Rodrigues : Un peu trop classique à mon goût, le coup du tueur en série qui s’occupe de tuer tous les infidèles parce qu’il s’est lui-même fait tromper par sa femme. Ce n’est pas le genre d’horreur auquel je suis sensible, mais je reconnais tout de même que c’est bien écrit. Je n’ai pas adoré la plume non plus, mais ça passe, ça se lit.
Nouvelle N°7 Le goût de la mort d'Audrey C. : Une histoire de cannibalisme plutôt sympa, c’est gore mais j’en attendais peut-être un peu plus, plus de scènes détaillées. Cependant, la plume est très agréable. C’était ni trop long, ni trop court, on est allé à l'essentiel et puis la fin était plutôt sympa, je dois le reconnaître ! Ce n’est pas le type d’horreur que je préfère, mais j’ai passé un bon moment.
Nouvelle N°8 Aux douze coups de minuit de Léa Trys & Princess Ramera Cassi : Je crois que c’est mon préféré jusqu’à présent, j’ai adoré l’escape game qui tourne au cauchemar, j’ai beaucoup aimé le plot twist et la fin est satisfaisante. C’est très bien écrit, les plumes sont fluides, les deux points de vue différents donnent une dynamique à l'histoire, c’est quasiment un sans faute ! Bien que l’histoire soit plus longue que les autres, je ne me suis pas ennuyée.
Nouvelle N°9 La princesse sacrifiée de Siobhan Gabrielly : Bien que le thème ne me parlait pas beaucoup, j’ai passé un bon moment. C’est bien écrit, c’est fluide également, il ne fallait pas que ce soit plus long parce que je pense que j’aurais fini par me lasser assez rapidement. La fin aurait pu être formulée peut-être un peu mieux. Encore une fois, ce n’est pas le genre d’horreur qui me fait frissonner, mais c’est bien exécuté.
Nouvelle N°10 En être l’héroïne de Lois Smes : Encore une fois, je n’ai pas vraiment trouvé que ça se rapporte à de l’horreur, on était plus sur une espèce de quête, de thriller policier mais l’histoire n’en était pas moins sympa. La plume est agréable, j’ai bien accroché, pour une fois la fin ne m’a pas laissé sur un goût d’inachevé. J’ai trouvé ça plutôt judicieux de finir le livre par cette nouvelle-ci.
Afficher en entier
Encore une fois, @karyn.adler a su m’embarquer dans une histoire complètement différente de celle que j’ai pu lire précédemment.
Je tiens à préciser que ce roman n’est pas adapté à un jeune public.
L’histoire se déroule principalement dans un club privé, l’Aphrodite, où le plaisir, le désir et l’envie n’auront plus de secret pour vous. L’auteure nous plonge dans cet univers à travers de multiples sensations et sentiments que nous ressentons au fil des pages.
C’est une histoire qui porte sur la reconstruction de soi, la confiance en soi, l’acceptation et le lâcher prise. C’est une romance intense et prenante où le plaisir se consume sans modération.
Les scènes érotiques sont très bien décrites, l’auteure arrive très vite à faire monter la température entre nos protagonistes et à faire accélérer nos pulsations cardiaques.
J’ai beaucoup aimé le personnage de June, une femme dont l’âme est écorchée et dont le cœur brisé ne demande qu’à être réparé. Mais avant de réparer son cœur, elle va devoir s’aventurer au-delà des limites qu’elle s’est toujours imposées, pour se redécouvrir et faire ressortir la femme qui est en elle.
J’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Zia, la meilleure amie de June. C’est une femme qui va faire passer les besoins de sa meilleure amie avant les siens, quitte à s’oublier parfois un peu. C’est une personne motivante et persistante qui va tout faire pour que June sorte la tête de l’eau malgré les coups durs qu’elle traverse.
J’ai également eu un coup de cœur pour Riley, un homme à la fois attendrissant et charismatique, qui va se surprendre parfois lui même.
Le côté psychologique des personnages est très bien travaillé. On s’identifie d’ailleurs très vite à June et à son mal-être.
À chaque chapitre qui défile, on sent qu’elle murit, qu’elle prend de l’assurance, et ce, en partie grâce à ses sorties nocturnes à l’Aphrodite.
@karyn.adler j’ai aimé l’émotion que tu fais passer à travers tes personnages. J’ai hâte de lire le tome consacré à Zia.
Si vous aimez les romances intenses, plongez dans l’univers de l’Aphrodite !
Afficher en entier
J'ai rencontré les auteures fort sympathiques et hilarantes au salon Love Story de Mons en 2023 où ce roman a remporté le prix mis en jeu. J'ai donc décidé d'acheter le roman gagnant.
Ce roman est divisé en 2 parties : Avant/Après, 17ans/27 ans.
Dans la première partie, on revit à travers les héros notre premier amour, celui qu'on pense qu'il durera toujours. Les promesses éternelles qu'on se fait et qui pourtant ne se concrétisent pas pour x ou y raison. J'ai trouvé pas mal l'idée du numéro de téléphone voisin, c'était innovant. Le fait de lire beaucoup de textos j'ai bien aimé ce concept aussi.
Les pages se tournent rapidement, tout est fluide.
La deuxième partie se déroule 10 ans plus tard, on repart sur une dédicace et le numéro des chapitres reprend à 0. C'est un livre 2 en 1.
Les héros sont donc adultes et se revoient. C'est la partie que j'ai préféré, il y a de la tension, des héros écorchés, des non-dits, des quiproquos, des secrets, des blessures, des révélations, de la souffrance, de la guérison ... en clair tout ce que j'aime !
J'aurais peut être aimé que le dernier mot de l'épilogue soit un texto pour boucler toute l'originalité de ce roman.
J'ai hâte de lire le tome 2 : Eveille-moi en espérant qu'il soit aussi excellent.
Afficher en entier
J ai adoré ! Tout à fait le style d écriture qui me fait kiffer. Percutant, incisif, bourré d humour et de jeux de mots ... des phrases courtes qui s enchainent et en quelques heures le livre était dévoré. Le personnage principal, elles sont 15 dans sa tête, un peu bancale, nature au possible, c est blanche gardin couplé à une foresti. La romance est mignonnette, la relation amicale vraiment belle mais franchement l auteur aurait pu me parler de la pluie et du beau temps que j aurai aimé quand même...
Afficher en entier
Une plume légère et fine pour un récit addictif.
Une histoire géniale remplie de personnages authentique et attachants.
Colombe est miss grognon.
Ewen est un cowboy grincheux.
Ensemble, ils vont vivre des moments sympathiques et atypiques.
De l’humour et une trope patron-employée plus qu’agréable pour un moment de lecture hors du temps.
Très belle lecture que je recommande vivement.
Afficher en entier
Avec plaisir, j’ai retrouvé la plume de Karyn. Avec impatience, j’ai plongé dans ce troisième et dernier tome de l’Aphrodite, madame M. m’a toujours intriguée. Comme d’habitude l’auteure, distille un concentré d’émotions, de sentiments, de poésie, de douceur. Pourtant, j’ai ressenti énormément de violence dans ce roman. Elle n’est pas ouvertement écrite, mais toujours là dans l’ombre, on la sent. Ce n’est malheureusement pas une histoire pour moi. Premièrement, je n’ai pas du tout adhéré aux scènes spicy. Le Bondage, pas pour moi. J’ai attendu, espéré au moins une fois une scène « normale ». Or, le roman n’en offre aucune. D’autre part, la redondance de certaines scènes m’a dérangée, ainsi que l’incompréhension de certains points de détail de l’histoire qui n’ont trouvés aucune explication à mes yeux. Honte à moi, mais j’ai abandonné à 90 %.
Afficher en entier
Whaou quelle histoire !! Bouleversant , émouvant et intense .
C’est une dark romance qui explore des thèmes lourds notamment l’inceste.
🔥🔥
Ce roman est très très dur à lire en raison de son contexte malsain, mais il est également tres passionnant et déchirant. Les auteures réussissent à nous captiver le et à nous susciter des émotions fortes.
Ezia est une jeune femme qui a survécu à des abus graves de la part de son père. Sauvée par les forces de l'ordre, elle tente de reconstruire sa vie, mais les séquelles psychologiques de son passé continuent de la hanter. C'est une personne complexe et tourmentée, et sa relation avec Egan devient un point central de l'intrigue.
Egan c’est un policier qui a sauvé Ezia de son père. Egan devient profondément attaché à Ezia et se sent responsable de son bien-être. Trois ans après l'avoir sauvée, il découvre qu'elle n'a toujours pas réussi à surmonter ses traumatismes. C’ est un personnage déterminé et protecteur, mais son obsession pour la sécurité de Ezia ajoute une dimension sombre à leur relation.
Les personnages secondaires ajoutent des nuances et des perspectives différentes à l'histoire, aidant à développer les thèmes et les enjeux autour des personnages principaux.
Si vous aimez les histoires avec des thèmes sombres et des romances intenses, ce livre pourrait vous plaire. Cependant, soyez prêt à affronter des sujets difficiles et émouvants. 😱❤️🔥🔥
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Karyn Adler
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Kyrro Éditions : 19 livres
Black Ink Editions : 2 livres
Independently published : 1 livre
Amazon Media : 1 livre
Editions addictives : 1 livre
Biographie
Où trouver Karyn Adler ?
Sans doute au croisement de l'improbable et de la poésie. Oui, parce que Karyn n'est pas une simple auteure, c'est une tireuse de larmes.
Qu'ils vous fassent rire aux éclats ou vous atteignent en plein coeur, ses mots sont toujours justes et tapent dans le mille.
Dans sa vie comme dans sa plume, Karyn jongle entre désorganisation loufoque et amour bouleversant. Et comme si ce n'était pas suffisant, dans sa tête remplie de bric-à-brac, des idées originales germent pour vous troubler d'émotions nouvelles. Qu'elles soient au travers de la romance, ou d'un tout autre genre.
La justice et la bienveillance comme crédo, Karyn distille sourires et vérités touchantes avec talent et elle n'a pas fini de vous le prouver.
Afficher en entier