Commentaire ajouté par Momominouche 2024-05-01T20:14:33+02:00

Ethan était un tatoueur de renom mais le covid l'a forcé à fermer sa boutique, et à augmenter son tour de taille, le décès de son frère le force à trouver un petit travail quel qui soit car maintenant il n’est plus seul il est responsable de son neveu.

Phileas est grand, fin au teint blafard qui vit dans une maison aux multiples rumeurs, il a un comportement assez étrange, il est aussi insociable on ne sait pas d’où vient sa richesse mais en tout cas il aime les belles choses.

Alors quand un nouvel étranger doit venir chez lui pour faire le ménage il espère le faire partir aussi vite que les précédents, mais là il va se confronter à cet homme qui ne va rien lâcher mais surtout qui va bouleverser ses habitudes.

Entre Phileas et Ethan une amitié s’installe même si Ethan pour lui il en est tout autre, rajoutez à ça des suspicions  sur le décès du frère et de la belle soeur de Ethan, ça va changer pleins de choses.

Ethan va t’il reussir à voir au dessus de la carapace de Phileas et comment va t’il réagir aux réactions du jeune homme?

Qui est vraiment Philéas et pourquoi est il comme ça?

Un très bon livre.

Une plume qui est douce délicate, pleine de mystère, qui va nous prendre dans ses filets on va voir l’amitié se créer doucement entre eux, mais aussi des questions sur le vécu de chacun, sur ce qui est vraiment arrivé à la famille de Ethan, mais aussi sur sa relation avec son neveu.

Ethan on va compatir pour lui le covid va lui avoir laissé des séquelles enfin sur son entreprise, il va être mis à mal dans ses émotions, dans ses ressentis mais aussi dans sa vie au quotidien pas facile de gérer un ado de nos jours surtout quand on doit trimer pour s’en sortir.

Phileas est un virus mystère on se demande qui il est comment il gagne sa vie il est plein de mystère, mais quand il faut il peut être d’un bon soutien tout comme il peut être blessant.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, la relation entre eux est sincère elle se crée sur une amitié, mais il y a aussi des mensonges, des cachotteries mais aussi des révélations de malade quand on connait toute l’histoire du frère de Ethan.

L’auteur va aborder pleins de sujets comme le harcèlement, l’handicap, l’estime de soit et tout ça dans un bon mélange et une bonne cohésion elle sait aborder les sujets tout du long et nous tenir en haleine jusqu'au mot fin.

Elle joue avec les émotions des personnages et avec les nôtres aussi on va vivre une histoire prenante touchante captivante

Allez vite la découvrir .

Commentaire ajouté par Magdala-2 2024-05-11T05:12:47+02:00

C'est la relation amicale et familiale d'Ethan alias Lucky qui rend ce roman particulièrement intéressant. Toutefois j'apprécie que la relation entre les deux protagonistes n'aient pas été trop rapide. Le petit suspens a contribué à rendre ce livre intéressant même si j'avais déjà compris qui étaient les coupables. Mais je reproche à l'auteur de n'avoir pas assez construit la relation entre les deux protagonistes, elle aurait dû selon exploité un peu plus la complexité du personnage de Philéas. Bref ça se lit mais je vais pas en garder un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par SoEb 2024-05-12T09:28:49+02:00

Une lecture très surprenante !

Malgré le contexte de l'histoire empreint de deuil, la première partie est plutôt drôle. La rencontre des 2 héros et leur rapprochement très progressif m'ont vraiment ancré dans l'histoire. Les sentiments qui se développent par la suite m'ont beaucoup ému. J'ai aimé cette romance plus douce qu'il n'y paraît...même si finalement, trop d'aspects dramatiques ont un tout petit peu entaché mon engouement. Les quelques bribes d'enquête qui sillonnent le texte ont été bien dosées : les réponses sont réalistes et n'ont pas noyé l'histoire d'amour.

Je trouve l'ensemble un peu trop larmoyant, moi qui suis adepte du feelgood...car à la lecture du résumé, je m'attendais à quelque chose de plus lumineux et moins torturé. Au final, la deuxième partie m'a fait complètement changer de cap : l'humour fait place aux larmes. Le rapprochement tant attendu arrive même si je m'attendais à plus de symbiose entre les 2 amoureux.

A noter que je découvre la plume de l'auteure, qui est très agréable.