Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par WODP 2019-09-25T23:43:52+02:00

5/5

Tout d'abord, je voulais pousser un coup de gueule après les maisons d'éditions qui décident de ne pas poursuivre une série pour telle ou telle raison. De mémoire, j'avais tenté de joindre celle qui avait publié les trois premiers tomes de cette saga, et ils m'avaient simplement répondu que ce n'était pas prévu. Alors oui, pas prévu ne veut pas forcément dire que c'est une décision définitive. Mais le temps passe, et je pense qu'il ne faut clairement pas s'attendre à grand chose de leur part. Alors oui, j'avais envie de m'agacer un peu car avant de penser un peu à l'argent, il faut aussi penser à toutes les personnes qui ont aimé cette saga et qui veulent connaitre la suite.

J'ai finalement décidé après une longue attente d'acheter le livre en anglais, et de faire avec mes acquis pour comprendre l'histoire. Ce que je peux déjà dire, c'est que « Diamond Fire » reste accessible à tout le monde. La lecture reste quand même simple à comprendre, même si le dictionnaire est quand même bien utile pour certains mots de la narration.

« Diamond Fire » marque un tournant important dans la saga Dynasties puisque Nevada laisse sa place à sa sœur, Catalina. J'étais pas forcément des plus enthousiastes parce que j'aimais beaucoup l'héroïne des trois premiers tomes, mais c'était aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les pouvoirs que possédait la deuxième sœur de la famille, et de découvrir sa romance avec un certain personnage. Alors oui, ce tome est une nouvelle intermédiaire qui va permettre de faire correctement la transition. Il est plus court que les livres précédents, mais reste quand même assez conséquent et bien développé dans son ensemble. J'ai passé un très bon moment à le lire, et j'ai même rigolé sur certains passages. Je pense sincèrement que la suite sera très prometteuse, avec une héroïne bien différente de celle que nous avions pu découvrir. Néanmoins, ce n'est pas un coup de coeur pour deux raisons principalement.

La première, c'est que j'aurais aimé avoir un peu plus le point de vue de Nevada qui s'arrête après le prologue. Ce dernier est quand même assez développé, et nous permet surtout de voir sa rencontre avec la mère de Rogan. Mais dans le fond, ce que j'aurais aimé, c'est connaître ses pensées lors de la cérémonie. Je trouve dommage que Ilona Andrews n'ait pas terminé cette nouvelle sur un épilogue bonus.

La deuxième raison qui n'est pas forcément des plus valables, c'est que Alessandro fait lui aussi une unique apparition que dans le prologue. Je ne peux pas en vouloir à l'auteure parce que je sais pertinemment qu'il est plus intéressant de le voir de nouveau dans le tome quatre pour un retour en fanfare. Mais c'est vrai qu'il m'a manqué un peu, d'autant plus que Catalina nous laisse comprendre qu'elle était sincèrement intéressé par lui et qu'elle reste attristé par sa décision de le repousser.

Mais dans le fond, ce tome intermédiaire a vraiment été très bon. L'enquête menée est très intéressante à suivre, et Catalina nous prouve qu'elle a vraiment dans le sang ce côté enquêtrice. C'est une jeune femme plein de doutes, mais qui a un pouvoir aussi très intéressant et qui s'approche beaucoup à celui des sirènes puisqu'elle est capable d'envouter les personnes qu'elle rencontre.

Il me tarde maintenant de lire la suite, encore en anglais, puisque la maison d'édition n'était malheureusement pas au rendez-vous pour nous offrir la suite de cette superbe saga qui aurait mérité beaucoup plus d'attention.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de WODP

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode