J'ai lu ce livre dès sa sortie en anglais en 2019 et j'ai récemment appris qu'il allait enfin être traduit en français!

J'ai adoré ce livre! Contrairement à beaucoup d'autres lecteurs, Catalina est ma Baylor préférée. J'aime beaucoup Nevada également, mais Catalina correspond plus à ma personnalité et je me retrouve beaucoup dans ses pensées et ses actions.

Catalina a 21 ans dans ce livre et elle est un petite peu moins timide qu'auparavant. Elle n'est pas du genre à foncer dans l'action tête baissée. Elle préfère réfléchir à ses actions et planifier ses prochains mouvements. Et ça marche! A l'inverse de Nevada (ou même de Kate pour celles et ceux ayant lu Kate Daniels), elle gagne parce qu'elle est la plus intelligente de la pièce et qu'elle anticipe ce qui se passe autour d'elle. Cela la rend particulièrement douée pour survivre au milieu des intrigues entre les maisons. C'est vraiment le genre de personnage que j'affectionne tout particulièrement.

Elle n'a pas la réplique parfaite tout le temps et n'est pas ultra athlétique, mais ça ne l'empêche pas d'être très impressionnante. De plus, sa magie est très intéressante je trouve, et la description de ses ailes donne très envie de les voir en vrai. Elle a du vivre avec les conséquences de sa magie pendant 21 ans et ça a profondément marqué ses interactions avec son entourage et sa capacité à tisser des liens avec d'autres personnes.

Alessandro est un vrai coup de cœur (comme Catalina ah). Il est tout son contraire : arrogant avec un répondant à l'épreuve de tout. Il est très très charmant et en joue énormément. Il ne cache pas son intérêt pour Catalina et est très protecteur avec elle. Ceux ayant lu "Diamond Fire", la petite nouvelle avec Catalina (entre Nevada 3 et Catalina 1), l'ont déjà vu apparaître comme le richissime et très célèbre playboy Comte Di Sagredo. Cependant, il cache beaucoup de secrets et sa situation n'est peut être pas si idéale qu'elle en a l'air... Sa magie est très originale aussi.

Ensemble ils vont devoir résoudre une histoire concernant des assassins à Houston. Ils se complètent parfaitement et j'ai vraiment adoré leurs conversations et leur travail en équipe.

La famille Baylor est bien plus présente que dans les 3 premiers livres. Ils sont toujours aussi drôles et soudés! En effet, Nevada avait tendance à tout résoudre seule puisqu'elle voulait protéger sa famille avant tout et qu'ils étaient tous beaucoup plus jeunes qu'elle. A présent, ils ont tous au moins 18 ans et sont tous très compétents dans un domaine qui leur est propre. De plus, ils ont tous plus ou moins le même âge et leurs interactions avec Catalina sont différentes de celles qu'ils avaient avec Nevada. Ils travaillent en équipe.

Nevada/Rogan n'apparaissent pas dans le livre mais j'espère que ça ne découragera personne de le lire. Je me souviens que lors de la sortie du livre, les auteurs Ilona Andrews ont reçu énormément de critiques et d'emails négatifs concernant cette nouvelle série parce que Catalina n'est pas Nevada. Selon moi, c'est toute la beauté de cette série! Catalina n'est pas Nevada, gardez cela en mémoire lorsque vous lirez ce livre. Elles n'ont pas le même âge, pas la même mentalité, n'ont pas eu à surmonter les mêmes épreuves. Ce livre est incroyable si vous laissez de côté les comparaisons injustes entre les deux sœurs : elles sont toutes les deux de très bonnes héroïnes tout en étant fondamentalement très différentes l'une de l'autre.

Premier tome d'une seconde trilogie qui suis Catalina la sœur de Nevada, le personnage principale de la première.

Dans ce tome Catalina doit venir en aide à Runa, la fille d'une de leurs ancienne allié qui est morte récemment dans un incendie. Mais les deux femmes, qui deviennent des amies, commencent à se demander si cette mort ne serait pas suspecte. En tout cas il semble que ça soit le cas vu que dés qu'elles commencent à fouiner un peu on attente directement à leurs vies.

Heureusement Alessandro Sagredo, une ancienne connaissance de Catalina arrive toujours à point nommé ... ou pas ... car il semble bizarrement toujours être très pressé de faire taire les personnes que Catalina veut faire parler ...

Franchement je me suis éclatée, un régal. Ce tome est bourré d'humour !

Et que plaisir de se replonger dedans à chaque fois. En fait c'est vraiment le genre de lecture qui me fait arrêter ce que j'étais en train de faire plus tôt rien que pour pouvoir lire plus longtemps.

Ce tome met en avant des nouveautés dans l'univers avec l’utilisation du sérum Osiris dans l'intrigue, celui qui a permit l’existence des pouvoirs des familles à l'origine et qui a été détruit. Ce qui ouvre le champ des possibilités pour le futur. Et c'est vraiment bien trouvé parce que c'est un sujet qui existait et qui n'était pas du tout développé dans la précédente trilogie.

Suivre Catalina est différent de Nevada. Elle a moins confiance en elle, et elle hésite beaucoup plus à utiliser ses pouvoirs, sauf en dernier recours, car ils sont dangereux non seulement pour ceux sur qui elle les utilise, mais pour elle même aussi ! C'est vraiment une arme à double tranchant et ça donne du piquant à l'ensemble.

Pour l'instant Alessandro est un vrai mystère. On pensait connaitre le personnage et il semble que non, pas du tout. On n'a pas vraiment de réponse à son sujet dans ce tome, ce qui donne envie de se jeter sur le suivant pour en savoir plus (dommage il n'est pas encore sorti à cette date).

On découvre de nouveaux (et bien plus en détail) certains personnages secondaires comme Linus ou Augustine, et ils sont diablement intrigants aussi. Sans compter la famille Baylor qui bien entendu est au cœur de tout et toujours aussi excellente et adorable.

Vous l'aurez compris, cette série marche toujours aussi bien avec moi, je suis toujours aussi fan. J'ai souvent du mal avec l'humour dans les livres mais les Ilona Andrews ont le don de réussir à me faire sourire et rigoler (dans cette série ou les Innkeeper, ça marche à tout les coup avec eux). Je ne compte plus les regards bizarres que m'ont envoyé ma famille en m'entendant glousser toute seule lors de la lecture.

Bien sur on n'est pas sur de la grande littérature ou dans du gros sense of wonder, mais il faut savoir faire des pauses et s'éclater différemment de temps en temps. Et pour ça on est vraiment dans du haut niveau avec ces auteurs.

17/20

Quel plaisir de retourner dans l'univers de Hidden Legacy pour une nouvelle aventure. Certes, il ne s'agit plus de celles de Nevada mais de sa soeur cadette Catalina, mais il est agréable de recroiser tous les personnages auxquels on s'était attaché et de se replonger dans ces guerres de pouvoir(s) sournoises et mortelles entre des Maisons plus prestigieuses et dangereuses les unes que les autres.

Dans ce cadre bien connu d'un Houston boosté à la magie, les auteurs continuent de nous dresser le tableau de cette société aliénante pour les magiciens, obligés de courir après pouvoir(s) et argent au détriment d'une vie épanouie.

En situant cette histoire 3 ans après les faits du premier arc narratif, ils nous donnent l'opportunité de constater comment la famille Baylor s'est accommodée de son nouveau statut, désormais obligée de se plier à des règles allant à l'encontre de ses valeurs et d'évoluer à découvert dans ce monde de requins à l’affût du moindre signe de faiblesse.

C'est assez logique de ne pas retrouver Nevada en chef de Maison, car elle est désormais entrée dans la Maison Rogan et doit soutenir pleinement son mari dont les ennemis acharnés sont à présent devenus les siens.

Il est donc normal que Catalina, seconde Prime, endosse désormais cette responsabilité. L'agence d'investigation étant la principale source de revenus de la Maison Baylor, c'est aussi à elle qu'échoit le devoir de faire fonctionner le business en devenant investigatrice à temps plein sur des affaires aussi risquées que lucratives pour ramener les finances dans le vert avant la fin imminente de la période d'immunité.

On ne pensait pas que Catalina, l'adolescente rêveuse, délicate et effacée des premiers tomes, puisse avoir les épaules assez solides pour supporter la pression de tout cela. Mais 3 ans de préparation sous la coupe de la mère de Connor Rogan semblent l'avoir endurcie et faite redescendre sur terre. Est-elle pour autant à la hauteur ?

C'est ce que va éprouver l'affaire sur laquelle elle se retrouve propulsée. Une enquête qui va la mener tout droit dans les milieux les plus obscurs et secrets de la communauté magique, où organisations et sociétés secrètes sont prêtes à tout pour atteindre leur but. Son chemin croisera une fois de plus celui d'Alessandro Sagredo, l'irrésistible playboy italien qui fait battre son coeur et stimule ses hormones depuis l'adolescence, mais un jeune homme de plus obligé de cultiver une certaine image pour mieux cacher sa vraie nature.

J'ai beaucoup aimé cette enquête qui nous fait visiter les coulisses peu reluisantes de ce monde magique. Il est dommage que le nouvel arc narratif débute de la même façon que le premier, en jouant sur les mêmes ficelles, jusque dans le retournement final qui introduit la nouvelle trame de fond. Cependant, le plaisir de lecture est bel et bien là et on se laisse entraîner volontiers tant la qualité de l'univers est toujours au rendez-vous.

Restent les personnages que j'ai trouvés un peu fades pour le moment. Catalina est trop timide et introvertie pour inquiéter Alessandro par sa répartie. De fait les dialogues sont bien moins piquants et marrants que ceux entre Nevada et Connor. Et Alessandro est trop vite trop nuancé pour nous faire douter sur son caractère. Il en résulte une relation pas inintéressante mais qui peine à faire monter la tension sexuelle en dépit des multiples tentatives des auteurs.

Malgré ces quelques points faibles, je vais attendre la suite avec beaucoup d'impatience, car elle promet de belles révélations, certains des personnages récurrents n'ayant pas encore dévoilé tous leurs secrets... Dont Linus Duncan et Augustine Montgomery qui reviennent sur le devant de la scène !

Je suis une grande fan des trois premiers tomes, je suis très attachée à Nevada donc passé à Catalina, c’est dure. L’histoire est tout aussi prenante et aussi bien mener, mais les personnages ne sont pas à la hauteur de la première trilogie.

Déjà Catalina, c’est Nevada avec des pouvoirs différents et encore (elle s’en sert pour connaître la vérité, comme sa sœur.). Il y a bien le fait que Catalina tombe plus vite amoureuse, mais sinon il n’y a pas de différence marquante. Globalement j’ai juste impression de voir une Nevada plus jeune. C’est dommage qu’elles n’aient pas une personnalité bien distincte.

Alessandro, je suis moins fan, je préfère Rogan. Il est adorable, mais on en sait tellement peu sur lui que j’ai du mal à le situer et donc à m’attacher. Mais il a un gros potentiel, c’est la figure comique et sensuelle du livre donc il me plaît, mais il manque de charisme.

La romance, aie aie aie. Pour Nevada et Rogan la romance a mis du temps a s’installer donc on y croit mais là c’est le contre pied des tomes précédents. Les personnages sont déjà amoureux avant que le livre ne commence (un amour sincère), ils se sont à peine parlé. J’ai l’impression de retourner à école quand on est amoureux de loin, donc ce n’est pas réel. J’ai du mal à y croire et ça participe à donner l’image d’un livre qui se veut pour un public plus jeune que les tomes précédents.

Je reviens encore et toujours à Nevada, c’est quoi cette excuse pour faire partir Nevada de la maison Baylor ???? C’est tiré par les cheveux, sa colle pas avec l’image que je me fais de Nevada. Ce n’est pas crédible, l’autrice ne savait pas comment faire de Catalina l’héroïne centrale ??

Malgré tout, j’ai bien aimé, retrouver l’univers, les combats, la petite touche de romance simple que je peine à trouver dans les fantasy urbaines (simple mais pas très crédible). J’ai vraiment hâte de lire la suite et d’en apprendre plus sur le bel italien.

Apportez moi un Alessandro sur le champ !

Je suis tellement ravie de retrouver toute l'équipe, les Andrews font un travail incroyable avec cette série, je ne les remercierai jamais assez de me faire faire toutes ces nuits blanches.

Toi qui hésites à te plonger dans cette merveille, FONCE.

Clairement le meilleur livre que j'ai lu depuis un bail ! J'avais déjà bien accroché à Nevada et Rogan, mais alors avec Alessandro et Catalina, c'est vraiment la cerise sur le gâteau !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Ilona Andrews ont cette capacité incroyable à arriver à me faire adhérer à la trame de l'histoire autant qu'à l'histoire d'amour ! En tant que fan inconditionnelle des histoires d'amour, j'ai souvent tendance à me focaliser uniquement sur les moments de romances entre les deux personnages, mais là, même l'histoire de fond nous rend accro. Suspens, action, rebondissements, tout ce qu'il faut pour qu'on ne puisse pas lâcher ce livre. C'est d'ailleurs ce qu'il m'est arrivé, et une fois l'histoire commencée, il est difficile de lâcher son livre ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Les personnages sont superbes, et pour ça aussi, Ilona Andrews savent faire fort. La famille de Catalina est la meilleure en terme de répliques, ils sont toujours là où il faut pour faire le bon commentaire qui va ramener une touche d'humour et de joie dans cette histoire. Mais ce tome de la saga ne serait pas le même sans ses deux personnages principaux : Catalina et Alessandro. Catalina est assez différente de Nevada, même si elle est plus âgée dans ce tome, elle conserve une certaine angoisse face au monde des Maisons qui se battent pour obtenir un pouvoir. On la voit se dévoiler petit à petit, mais j'ai beaucoup apprécié sa "normalité" et sa capacité à se motiver elle-même pour faire ce qu'il fallait être fait. Elle est beaucoup plus posée et intelligente que Nevada, beaucoup moins impulsive. Elle déteste être à la tête de sa maison mais elle endosse le rôle comme une chef car elle sait qu'elle n'a pas le choix. Grâce à la mère de Rogan, elle a apprit beaucoup de choses sur les maisons et elle s'en sert à bon escient. Alessandro est lui aussi très différent de ce à quoi on s'attendait. Il n'est pas aussi impulsif que Rogan, mais possède la même capacité à séduire les femmes, et en particulier Catalina. Au début du livre, on se souvient de lui comme la célébrité des réseaux sociaux un peu "superficiel", mais on découvre rapidement que tout ceci n'est qu'une couverture. Il est une sorte de tueur à gages, mais là aussi, le mystère reste entier. On ne sait pas vraiment ce qu'il fait, ni pourquoi il le fait, mais son travail le mène à croiser le chemin de Catalina et à travailler en équipe. Leur histoire est passionnante, haletante, notamment un moment où ils décident tous les deux de se lâcher en rompant la tension ambiante au cours d'une scène torride absolument sensationnelle ! On est avec les personnages, on vit l'action, et on en veut plus !

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire possède tout ce qu'il faut pour en faire un livre addictif. Les rebondissements sont superbes, l'action est intense tout au long du livre, la tension entre Catalina et Alessandro nous tient en haleine, on a l'impression que tous les événements sont dignes des standards de la romance sans toutefois avoir l'impression de relire une histoire déjà lue des millions de fois. Les twists, changements de situations, rebondissements sont géniaux !

Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que la fin aurait pu ne pas plaire à certains, personnellement je l'ai totalement adorée. D'une part parce qu'il faut toujours une rupture pour mieux se retrouver, et d'une autre part grâce à ce moment épilogue où la scène est décrite du point de vue d'Alessandro qui observe Catalina de loin en exprimant clairement son attachement pour elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Seul petit bémol pour moi : l'annonce que Nevada est enceinte est très très très rapidement survolée, et en réalité on est tellement à fond dans l'histoire de Catalina et Alessandro que ça passe pour un détail sans trop d'importance.

J'ai vraiment, vraiment hâte que le prochain tome sorte et je suis vraiment triste de devoir m'arrêter en plein dans la saga ! Je suis tellement dedans que j'ai peur de ne pas retrouver la même ardeur lors de la lecture du tome suivant ... !

Extrêmement belle surprise sur ce livre que je recommande à 100% !

Toujours une valeur sûre que de se plonger dans un livre d'Ilona Andrews et celui-ci n'est définitivement pas à mettre à part.

Dès le début on plonge de nouveau dans ces guerres de familles et si, celle des Baylor est sur la sellette, il s'en rajoute une autre qui subit une attaque violente et meurtrière et pendant que tout le monde détourne les yeux, Catalina avec l'accord de ses proches décide de mener l'enquête même si ça la met en péril encore plus.

Son crush du lycée, Alexandro, Bad boy des réseaux sociaux, abat froidement son témoin clé ce qui ne correspond absolument pas à l'image qu'il véhicule. Une association entre les deux est inévitable et va devenir l'occasion de joutes verbales amusantes, tension et rififi sont de mise.

Aucun ennui ni baisse d'attention, ça bouge, c'est fun, tout y est pour passer un chouette moment de lecture

5/5

Triste de ne pas retrouver Nevada et Rogan dans ce quatrième tome ? Et bien, je peux déjà vous dire Catalina et Alessandro ont parfaitement réussi à prendre la relève et que vous ne regretterez pas ce changement même si cela ne nous empêche pas de ressentir une pointe de mélancolie.

Car oui, « Sapphire Flames » se déroule trois ans après le mariage de Nevada et Rogan. Depuis, bien des choses ont changé puisque Catalina est à la tête de la Maison Baylor. La raison de ce changement est relativement simple, puisque Nevada fait maintenant partie de la maison Rogan et qu'il n'est pas possible de jouer sur deux tableaux à la fois. Il était donc normal que Catalina reprenne la direction bien que ce n'ait pas été chose facile. C'est d'ailleurs pour cette raison que la mère de Rogan lui à proposer une formation auprès d'elle.

Ainsi, nous retrouvons donc une Catalina beaucoup plus sûre d'elle. Alors que Nevada est en déplacement avec Rogan en dehors du pays, Catalina doit non seulement faire face à l'expiration de la protection de sa Maison, mais aussi enquêter sur une menace obscure dont elle ne sait absolument rien. En effet, Catalina doit enquêter sur le meurtre de deux membres de la famille d'une connaissance, et elle ne se doute pas un seul instant que ses recherches l’amèneront à se retrouver sur le chemin de son ancien béguin de jeunesse, Alessandro Sagredo. Ses retrouvailles sont non seulement entachées par les secrets que dissimulent le jeune homme dans son implication dans son enquête, mais aussi sur ses sentiments qu'elle tente de refouler ne voulant pas interférer avec les siens.

« Sapphire Flames » m'a littéralement refait tomber dans cet univers que j'ai aimé avec une passion dévorante. Je me rappelle encore le coup de coeur qu'avait été la trilogie avec Nevada. Mais pour tout vous dire, cette suite avec Catalina n'a vraiment rien a démérité parce que nous rentrons très rapidement dans l'histoire. Au point qu'il est même difficile de s'arrêter. L'intrigue est de qualité, avec un développement captivant par ses rebondissements, ses révélations et ses mystères. Nous sommes sur une nouvelle trilogie, et je dois dire que nous avons un réel potentiel avec cette chute finale qui m'a laissé littéralement sur le cul. Avec mon petit coeur en miettes.

Catalina est une héroïne que j'ai beaucoup aimé. Malgré son jeune âge, elle a toujours été la plus mature et la plus réfléchie des trois sœurs. Néanmoins, ses pouvoirs ont toujours été un frein à sa vie sociale et amoureuse. Cela étant, nous avons quand même une héroïne qui a gagné en confiance même si cela ne l'empêche pas d'avoir encore des doutes. J'ai beaucoup aimé la voir évoluer dans ce premier tome, et devoir faire face à des craintes et des remises en questions.

Vous avez aimé Connor Rogan ?

Alors vous allez certainement adoré Alessandro Sagredo. Autant vous le dire, rien ne laissait présager un tel développement du personnage et j'ai été agréablement surprise de la tournure que prenait sa relation avec Catalina. Alors pour ceux qui s'inquièterait, ce n'est en rien le méchant dans l'histoire. Nous n'avons pas encore toutes les cartes en mains le concernant, mais je suis certaine qu'il a ses raisons pour avoir choisi cette profession. Quoi qu'il en soit, j'ai aimé qu'on casse un peu l'image du playboy qui passe son temps à poster sur instagram sa richesse. J'ai aimé son humour, sa répartie et ses phrases en italien qui m'ont juste donné envie d'avoir mon propre Alessandro Sagredo.

La romance se développe à un rythme assez bon, puisque nous avons quand même pas mal de confrontations entre les deux protagonistes et un rapprochement très significatif dans les derniers chapitres. Et autant vous dire que cette romance était adorable, et j'ai aimé les répliques.

Un très bon premier tome.

Il reste maintenant plus qu'à attendre la suite. Bien évidemment, j'espère que ce livre sera traduit en français par la maison d'édition parce qu'il vaut vraiment le coup. Il va de soit que je le relirais si c'était le cas. Je croise les doigts, parce que la lecture en anglais n'a pas été aussi facile que pour la nouvelle intermédiaire.

L'histoire addictive de House Baylor continue avec Catalina. Une nouvelle enquête qui va apporter de nouveaux secrets de société. Rien de plus banal dans leur vie.

Même si Catalina ressemble à Nevada (elles sont sœurs et donc partagent les mêmes valeurs et ont les mêmes principes), Catalina a moins d'autorité naturelle. Cette histoire c'est donc aussi la découverte de Catalina : elle se construit, grandit, s'affirme par son rôle de Head of the House. Paradoxalement, elle paraît parfois plus mature que Nevada, consciente de ses points forts et de ses limites. Les premiers chapitres sont difficiles, on compare beaucoup les deux sœurs mais on oublie vite Nevada et on se fait complètement embarqués avec Catalina.

Comme toujours, les péripéties sont nombreuses, on ne s'ennuie pas et la qualité de l'écriture fait qu'on ne peut pas lâcher le livre (quelques minis déception pour 2 ou 3 descriptions quand même).

Bref, rien à dire donc côté action.

Côté romance, même si Catalina et Alessandro se sont déjà rencontrés précédemment et que Catalina a développé un crush d'ado pour lui, la relation (plus adulte et mature) entre eux est développée progressivement. On pourrait regretter en revanche les mystères autour d'Alessandro. On apprend très peu de choses sur sa vie mais je suppose que c'est gardé au chaud pour plus tard.

Hâte donc que le prochain tome arrive.

Hidden Legacy, Dynasties chez nous, a cartonné avec cette première trilogie avec Nevada et Rogan. Une trilogie qui a réussit le pari à rassembler autant les fans d'Urban Fantasy que de Romance Contemporaine tant le couple était charismatique et l'univers encore une fois original.

J'appréhendais pas mal la suite car vu certains avis, je me demandais comment Ilona Andrews allaient s'en sortir pour la suite. Catalina est plus jeune que Nevada, mais les auteurs utilisent les 3 années pour la faire grandir un peu et la transformer. Nous avions forcément la vision d'une jeune fille douce qui évite les gens, et surtout les hommes car ses pouvoirs ont tendance à être vite compliqués.

J'ai eu énormément d'affection pour Catalina et j'ai trouvé énormément d'action dans ce tome, plus que de la romance alors peut-être que c'est ce qui fait que certains soient un peu ressortis tiède. Je l'ai trouvé cohérente et elle évolue avec le tome suivant. Je peux même affirmer qu'elle prend le chemin d'une Kate, certes plus douce, mais comment ne pas l'être vu la famille qu'elle a.

C'est toujours un plaisir de suivre cette famille de dingue, avec ces pouvoirs et ces intrigues incroyables, on évolue toujours dans le Houston et je dirais même qu'on risque d'être surpris car César ne refait pas forcément surface et pourtant, nous avons des questions.