Clairement le meilleur livre que j'ai lu depuis un bail ! J'avais déjà bien accroché à Nevada et Rogan, mais alors avec Alessandro et Catalina, c'est vraiment la cerise sur le gâteau !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Ilona Andrews ont cette capacité incroyable à arriver à me faire adhérer à la trame de l'histoire autant qu'à l'histoire d'amour ! En tant que fan inconditionnelle des histoires d'amour, j'ai souvent tendance à me focaliser uniquement sur les moments de romances entre les deux personnages, mais là, même l'histoire de fond nous rend accro. Suspens, action, rebondissements, tout ce qu'il faut pour qu'on ne puisse pas lâcher ce livre. C'est d'ailleurs ce qu'il m'est arrivé, et une fois l'histoire commencée, il est difficile de lâcher son livre ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)Les personnages sont superbes, et pour ça aussi, Ilona Andrews savent faire fort. La famille de Catalina est la meilleure en terme de répliques, ils sont toujours là où il faut pour faire le bon commentaire qui va ramener une touche d'humour et de joie dans cette histoire. Mais ce tome de la saga ne serait pas le même sans ses deux personnages principaux : Catalina et Alessandro. Catalina est assez différente de Nevada, même si elle est plus âgée dans ce tome, elle conserve une certaine angoisse face au monde des Maisons qui se battent pour obtenir un pouvoir. On la voit se dévoiler petit à petit, mais j'ai beaucoup apprécié sa "normalité" et sa capacité à se motiver elle-même pour faire ce qu'il fallait être fait. Elle est beaucoup plus posée et intelligente que Nevada, beaucoup moins impulsive. Elle déteste être à la tête de sa maison mais elle endosse le rôle comme une chef car elle sait qu'elle n'a pas le choix. Grâce à la mère de Rogan, elle a apprit beaucoup de choses sur les maisons et elle s'en sert à bon escient. Alessandro est lui aussi très différent de ce à quoi on s'attendait. Il n'est pas aussi impulsif que Rogan, mais possède la même capacité à séduire les femmes, et en particulier Catalina. Au début du livre, on se souvient de lui comme la célébrité des réseaux sociaux un peu "superficiel", mais on découvre rapidement que tout ceci n'est qu'une couverture. Il est une sorte de tueur à gages, mais là aussi, le mystère reste entier. On ne sait pas vraiment ce qu'il fait, ni pourquoi il le fait, mais son travail le mène à croiser le chemin de Catalina et à travailler en équipe. Leur histoire est passionnante, haletante, notamment un moment où ils décident tous les deux de se lâcher en rompant la tension ambiante au cours d'une scène torride absolument sensationnelle ! On est avec les personnages, on vit l'action, et on en veut plus !

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire possède tout ce qu'il faut pour en faire un livre addictif. Les rebondissements sont superbes, l'action est intense tout au long du livre, la tension entre Catalina et Alessandro nous tient en haleine, on a l'impression que tous les événements sont dignes des standards de la romance sans toutefois avoir l'impression de relire une histoire déjà lue des millions de fois. Les twists, changements de situations, rebondissements sont géniaux !

Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que la fin aurait pu ne pas plaire à certains, personnellement je l'ai totalement adorée. D'une part parce qu'il faut toujours une rupture pour mieux se retrouver, et d'une autre part grâce à ce moment épilogue où la scène est décrite du point de vue d'Alessandro qui observe Catalina de loin en exprimant clairement son attachement pour elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Seul petit bémol pour moi : l'annonce que Nevada est enceinte est très très très rapidement survolée, et en réalité on est tellement à fond dans l'histoire de Catalina et Alessandro que ça passe pour un détail sans trop d'importance.

J'ai vraiment, vraiment hâte que le prochain tome sorte et je suis vraiment triste de devoir m'arrêter en plein dans la saga ! Je suis tellement dedans que j'ai peur de ne pas retrouver la même ardeur lors de la lecture du tome suivant ... !

Extrêmement belle surprise sur ce livre que je recommande à 100% !

Réponses au commentaire de sevixa