Commentaire de WordsofLove

Éclat de jour

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-05-20T14:13:25+02:00

Je ne suis pas toujours une adepte des univers où se mêlent magie et fantastique mais une fois n est pas coutume je me suis lancée, non sans appréhension, dans cette histoire sur fond de folklore irlandais et de magie.

Merci aux éditions Bookmark pour ce service presse.

Une chose est sûre, ce roman m a fait voyager. J ai été transporté dans un univers inconnu et auquel le résumé ne fait honneur.

J ai eu un peu peur, au début, d être perdu dans les termes entre Brownie (et je ne parle pas du gâteau), Seelies, Unseelies, Jack ern et Gardiens. Mais finalement, impossible de se perdre dans ces termes qui sont facile à comprendre et semblent faire partie intégrante du livre au même titre que les noms.

Carolinka, la gardienne est une jeune femme lumineuse que j ai trouvé attendrissante et généreuse. J ai aimé la découvrir, ainsi que sa maison ou devrais-je dire son manoir, mais également les habitants qui l occupent. Son besoin de liberté, qu elle ne peut pas avoir de part son statut, est un peu frustrant mais les choses évoluent lorsqu elle fait la rencontre de Phaedrig.

Ce jeune homme mystérieux suscite un vif intérêt pour Carolinka, mais pas que. J avoue avoir été curieuse au fil des pages de comprendre pourquoi ce voyageur était là. Ce qu il cherchait et pourquoi il venait en aide à Linka.

Je me suis interrogée sur cette relation qui semblait forte mais rapidement je me suis fait happer par les cavaliers sans tête qui rodent sur les terres de la gardienne et sèment le chaos. J ai envisagé que cette histoire était plus axée sur le mystère des cavaliers et finalement la belle surprise c est que tout est imbriqué.

Plus le mystère des cavaliers s éclaircit, plus on en apprend sur Linka et Phae et plus on découvre leur histoire, leur passé, j avoue que j étais sur les fesses.

Cette tournure est complètement inattendue et l histoire gagne en profondeur et en matière avec ces révélations que j ai adoré.

Personnellement je n étais pas très emballée par le résumé mais cette histoire est passionnante. J ai été prise au piège par les enchantements et le folklore qui se mélangent et nous donne une histoire addictive où l amour, de bien des façons, surpassent le chaos.

Si vous voulez vous évader, plonger dans un mystère de plusieurs décennies et découvrir ce qui lie Linka et Phae n hésitez plus, foncez.

Mon avis complet sur le blog : https://wordsoflovebooks.jimdofree.com/2021/05/09/eclat-de-jour-jade-river/

Réponses au commentaire de WordsofLove