Commentaire de Louveceltique

Éclats de silicium

Commentaire ajouté par Louveceltique 2020-08-27T19:05:26+02:00

Vous connaissez maintenant mon goût pour les découvertes de nouveaux auteurs.

Ainsi que mon envie de sortir de ma zone de confort, d’aller vers des lectures de genre qui me sont peu ou pas connus.

Et bien me voilà aux anges car avec " Éclats de silicium", j’ai comme qui dirait tiré le gros lot.

Écrit par un auteur que j’ai découvert dans un recueil en service-presse, je m’attaque ici à quelque chose de totalement nouveau pour moi: la SF et le format nouvelles.

Avec celui-ci je suis à mon 3ème recueil de nouvelles, je ne suis donc pas familiarisée avec de si courtes histoires.

Quand à la SF, ce n’est pas du tout ma "tasse de thé".

J’ai fais quelques tentatives infructueuses auparavant mais qui m’ont laissé un goût plutôt amer.

Pourtant je confirme qu'il ne faut jamais rester sur ses à priori, car ici ça s’est très bien passé.

Pourtant croyez-moi, avec mon niveau informatique etc... je me suis dit qu’on allait très vite me perdre dans ce dédale de technologies.

Il faut le reconnaître j’ai beaucoup ramé au début pour m’immerger, mais je me suis très vite prise au jeu.

J’ai fais beaucoup de recherches également, car le moindre terme était pour moi du charabia.

Pourtant cela m’a terriblement plut.

Je suis une curieuse de nature, j’aime apprendre.

Dans toutes nouvelles nous avons une petite préférence, pour ce qui est de la mienne il s’agit de " Là on va passer à une toute autre échelle ".

J’ajoute également que tout est très bien écrit, l’auteur est habité par ses histoires on a le sentiment qu'il les vis, que tout ceci est bien réel.

Bref en conclusion, le format nouvelles est un bon compromis pour découvrir la SF en ce qui me concerne.

Et je conseil ce recueil à tous, profanes ou coutumiers, car j’ai passé un très bon moment en compagnie de toutes ces nouvelles technologies

Réponses au commentaire de Louveceltique