Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/05/20/ecorches-1-attirance-interdite-carian-cole/

Cette série, j en entends parlé depuis un long moment mais j ai longuement hésité à me la procurer. Non pas que j avais peur mais les sujets abordés ici, ne sont pas forcément ceux qui me plaisent le plus. Dans cette romance on parle de différence d age mais pas que et c est cette ensemble qui rend à la fois le traitement touchant et qu on s attache aux personnages.

Kenzi va avoir 18 ans lorsqu on la rencontre, cette jeune femme a tout pour être heureuse, une famille aimante des amis. Mais comme beaucoup à cet âge, savoir ce qu on veut faire dans la vie n est pas toujours simple. Elle peut donc compter sur son parrain et ami Tor.

Tor est un personnage assez sombre, il a eu un vécu peu facile, les parents de Kenzi sont une seconde famille pour lui et ils ont toujours pu compter les uns sur les autres.

C est une relation particulière, ils ont 15 ans de différence, leurs vies s imbriquent depuis toujours. Mais s aimer au grand jour va être bien compliqué.

C est une romance atypique, et je peux comprendre qu elle puisse vous faire sentir en désaccord par moment avec les choix des personnages. Pourtant, il y a beaucoup de douceur dans le traitement, dans l évolution de cette relation, les attentes, les peurs sont toutes bien traitées.

J ai beaucoup aimé les personnages, Kenzi est mature sans pour autant ne pas coller avec son âge. Elle se cherche sait qu elle ses sentiments vont poser des problèmes, mais elle est aussi déterminée à vivre son bonheur comme elle l entend. Tor est plus taciturne et torturé, il est plus âgé, expérimenté et sait que la société va avoir du mal à ne pas voir dans ses sentiments un abus d autorité. Les personnages secondaires sont aussi présents aux moments clés et apporteront divers points de vue.

J ai été surprise, j ai beaucoup aimé ma lecture et ce n est pas une romance que j aurais lu de prime abord sans les avis des copines plus que positifs. L auteure a une jolie plume et son récit est très bien construit.

N hésitez pas à lire cette romance avec une différence d âge.

Réponses au commentaire de FollowTheReader