Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 907
Membres
1 044 919

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Tandarica 2022-06-14T07:35:23+02:00

J'ai cité le poème « Pacification » et deux amis lecteurs ont réagi en écrivant « fable poétique cruellement juste » et respectivement « cruellement beau ». Il y a effectivement une certaine cruauté de la beauté dans ce livre qui chante si bien « La mort de l'artiste ».

En effet, ce recueil c'est 44 fois le mot « mort » (ou morts) contre seulement 29 fois le mot « vie ». Mais c'est aussi 9 résultats pour le terme « amour » et 6 pour « paix ». Détrompez-vous, ces chiffres (somme toute assez « équilibrés ») sont là pour vous rendre curieux et non pas pour tenter une quelconque explication. Je vous invite tout simplement à succomber comme moi « au doux son silencieux du roulis de la mer » et lire ce recueil rempli de grâce !

J'ai aussi fait une recherche sur le mot « écueil » du titre et j'ai découvert qu'il signifiait non pas seulement un « obstacle dangereux », mais aussi « un rocher, banc de sable à fleur d'eau contre lequel un navire risque de se briser ou de s'échouer ». le titre me paraît dès lors, fort bien choisi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Tandarica