Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-05-13T15:53:04+02:00

De part le scénario et les illustrations, les auteurs nous livrent ici un ouvrage superbe dans lequel se mêle l’amour d’un couple à l’amour de la montagne. En plus de suivre à long terme ce couple à l’amour infini qui surmonte les épreuves les unes après les autres, c’est aussi une histoire avant-gardiste avec les nombreuses choses abordées dans un contexte d’après-guerre.

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2019-12-04T20:17:45+01:00

Très bon roman graphique, je lai lu d'une traite !

Commentaire ajouté par Imaginariumdesteph 2020-07-22T23:36:49+02:00

C'est une magnifique bande dessinée. Cette histoire est rempli d'amour et de détermination. J'en ai énormément entendu parler sur les médias sociaux et c'est pleinement justifié. Olympe rêve de l'ascension du Mont Blanc mais la vie dans durant la deuxième guerre mondiale n'est pas facile et les rêves sont vite mis de côté. Et la vie étant ce qu'elle est, elle ne nous amène pas toujours où l'on veut mais il est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.

Commentaire ajouté par chobbits-girl 2017-08-18T17:45:15+02:00

Quand les visions d'avenir de deux personnes diffèrent mais qu'en cet été 1947 c'est le coup de foudre entre un homme qui veut vivre une vie tranquille (travail, famille) et une femme féministe qui rêve de suivre les pas de son aïeule et de gravir le Mont Blanc. Une histoire émouvante et passionnante. <3

Commentaire ajouté par mielou35 2017-10-30T16:20:29+01:00

Une BD vraiment très très marquante !!!

Des dessins magnifiques et une histoire totalement géniale, émouvante et enthousiasmante, j'ai vraiment beaucoup aimé le personnage principale, plein de détermination, et aussi sa relation chaotique avec son mari. Un très beau livre !

Commentaire ajouté par BibHLM 2017-11-02T11:39:04+01:00

C'est l'histoire d'Edmond et d'Olympe, ils se rencontrent à un bal, se sourient, se souviennent ensemble qu'ils se sont fait des crasses plus petits, ils en rient. De rire en sourire, ils se rapprochent, ne se quittent plus d'une semelle avec un grand projet : se marier !

Ils ne partagent pas les mêmes aspirations, l'un veut quitter son statut d'ouvrier, quand l'autre veut justement travailler pour gagner en indépendance ; l'un se contente quand l'autre exige plus de la vie ; l'un est féru de montagne et rêve d'escalader le Mont Blanc, alors que l'autre n'a jamais vu la neige. Ensemble, ils vont vivre une vie haute en couleur, mais également pleine de couleuvre.

L'histoire est passionnante, riche en émotion... et plaisir absolu : le dessin est à tomber à la renverse

Commentaire ajouté par Beilz 2018-01-09T21:25:33+01:00

Une BD très prenante que j'ai savouré jusqu'à la dernière page. J'ai beaucoup aimé l'amour qui liait les deux personnages principaux.

Une belle leçon de vie. Je le recommande

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-01-16T18:17:53+01:00

Une bande dessinée fantastique !

Une histoire qui peut paraître simple au début (celle d’un couple à la fin des années 40). Mais on les voit traverser de nombreuses épreuves pendant une vingtaine d’années et forcément... on est touchés (avec une petite larme à l’œil). Une belle preuve d’amour ici!

De plus, c’est plein de poésie et les illustrations sont très belles!

Commentaire ajouté par Kix-Reviews 2018-01-23T17:27:10+01:00

Une belle et touchante histoire d'amour.

Commentaire ajouté par MiLn 2018-03-23T10:26:41+01:00

Un beau roman graphique, une magnifique histoire touchante... où tout est possible...