Commentaire ajouté par THgirl 2016-01-13T18:18:05+01:00

Je viens de le finir et je suis sans voix... Tellement de révélations et de mystères! J'ai adoré! J'aime beaucoup les rêves de Kyla/Donna/Lucy/Ondée... C'est une personnage passionnant et je l'ai trouvé très attachant, ainsi que Très courageux! Je suis tellement contente du déroulement de l'histoire parce que l'auteur nous explique bien tout et on ne reste pas dans l'ombre. Le docteur Lysander est trop cool, enfin je l'aime bien quoi... Ce livre est par moment très triste et certain passage mon brisé le coeur... L'écriture est pas magnifique mais ça passe encore.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'étais très soulagée quand on a commencé à remarquer l'attachement de Aiden. Pas que j'aime pas Ben mais dans ce livre son comportement était inacceptable! Je dois avouer que au début j'aimais pas spécialement Aiden mais je l'adore maintenant.

Kyla est mystérieusement portée pour morte. La jeune fille y voit une chance et décide de partir à la recherche de sa véritable identité. Grâce au SPD elle peut retrouver des membres de sa "famille". Kyla est déterminée à trouver la vérité bien que celle-ci est plein de mensonge. Elle décide que le monde doit changé une bonne foi pour toute! Son identité mystérieuse est la clef pour modifier l'avenir. Mais pas toute vérités sont bonnes à savoir.

Bref, c'était un dernier tome vraiment une bonne fin...!

Commentaire ajouté par Riverie 2018-03-14T10:35:22+01:00

Quelle trilogie et quelle fin !

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas senti cette urgence et cette impatience de connaître le dénouement.

Pour une fois, je lis une série où la romance n'est pas le centre de l'intrigue, et cela fait plaisir.

Ici, on est en quête de vérité. Le mystère est omniprésent jusqu'au bout, ce qui nous fait tourner les pages avec une certaine frénésie.

Au début on a fait la rencontre de kyla, une jeune effacée, perdue, tourmentée par ses souvenirs, puis fracturée et manipulée, et enfin brisée et vidée de toute espérance.

La fin m'a à la fois émue et réjouit, rien n'a été laissé en suspens.Tout devient limpide. En tournant la dernière page, j'étais à la fois contente et triste de le terminer, j'aimerais tellement lire des livres comme ceux-ci, toujours avec cette envie impérieuse d'en savoir plus, sans que rien nous distraie ni même pouvoir trouver le sommeil.

J'ai vraiment adoré et dévoré cette trilogie ! Je ne pense pas l'oublier de sitôt.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2015-12-16T19:44:18+01:00

J’étais très heureuse de pouvoir avoir enfin une conclusion pour cette série qui m’a beaucoup plu. Mais en commençant ma lecture, je n’avais plus beaucoup de souvenir des évènements des tomes précédents. Je suis consciente que j’ai probablement oublié des éléments-clés, mais au fil des pages j’ai commencé à me rappeler la situation dans laquelle nous quittions Kyla.

Après un tome 2 chaotique, une explosion qui a permis à Kyla de disparaître. Nous retrouvons la jeune fille en compagnie d’Aiden, l’un des dirigeants du SPD. Tous les deux ils vont commencer à organiser la fuite de Kyla, afin qu’elle puisse rejoindre sa vraie mère. Le fait qu’elle soit déclarée morte lors de l’explosion, va leur faciliter les choses et après une opération pour changer d’apparence, Kyla va avoir une nouvelle identité pour pouvoir enquêter sur son passé et découvrir ce qui lui ait arrivé.

Dans sa quête d’identité, Kyla va partir à la recherche de ses souvenirs d’enfances et si, elle va obtenir les réponses dont elle avait besoin. Elle va également, se retrouver confrontée à de nouvelles difficultés. Ce dernier tome est loin d’être de tout repos, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, il se passe constamment des évènements qu retournent les situations. Des réponses, vont engendrer de nouvelles questions et impossible de se relâcher avant d’avoir eu toutes les réponses. On voit l’évolution de Kyla. Elle qui était passive, ne va plus se laisser faire et on voit à quel point elle va s’engager dans la cause d’Aiden. On va la voir prendre des bonnes décisions et agir pour une bonne raison.

Difficile de vous parler de cette lecture, sans trop en dévoiler. L’auteure suit un schéma rudement bien menée, chaque scène se complète, s’emboîte. Des réponses, engendrent de nouvelles questions, qui vont permettre à Kyla d’avancer dans sa propre enquête. Je ne m’attendais pas à pas autant de rebondissements et, on retient notre souffle jusqu’à la fin. L’épilogue véhicule un message très important et je ne m’attendais pas du tout à ça. Pourtant, quand on analyse le déroulement de cet ultime volet, tout est parfaitement logique et l’auteure nous y a préparés durant la lecture. La plume de l’auteure est très agréable et je n’ai rien à redire sur la dystopie qui est excellente. On arrive à se sentir oppresser par l’univers dans lequel on est plongé. Une série que je vous encourage à découvrir.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-01-25T13:14:09+01:00

Je sais que mon commentaire ne va pas faire plaisir : mais je n'ai pas aimé ce troisième tome.

En fait, depuis le tome 1, mon enthousiasme est vite retombé.

Je n'adhère ni avec l'intrigue, ni avec les personnages.

Il manque quelque chose à l'histoire, pour la rendre inattendue et inoubliable.

Ce n'est que mon avis.

Commentaire ajouté par Carole94P 2016-08-25T13:34:12+02:00

Un sacré bout de temps que la conclusion de la série Effacée est sortie et après ma déception pour Fracturée, le second tome, j'étais partagée entre l'envie de connaître cette conclusion où ne jamais la lire. Finalement, en la voyant chez France Loisirs, je me suis dit que j'avais quand même envie de donner sa chance à cet ultime tome.

Comme pour le précédent, j'ai mis un peu de temps à me remettre dans l'histoire, mais globalement, tout m'est revenu au fil des pages. Il faut dire qu'on reprend vraiment là où les choses s'étaient arrêtées dans le second tome.

Kyla a retrouvé des morceaux de son passé et sous une autre identité va retrouver sa mère avec l'aide Aiden et Mac.

Une fois là bas, rien ne se passe comme prévu. D'abord la rencontre avec sa mère mais aussi cet orphelinat des plus particuliers. Bientôt elle va faire encore plus de découvertes sur elle, mais aussi sur tout ceux qui l'entoure. Qui croire ? A qui faire confiance ? Le suspense est vraiment au rendez-vous dans Brisée.

Nous allons retrouver des personnages des tomes précédents et en rencontrer des nouveaux. Entre le premier et ce dernier tome, les personnages ont bien changé. Certains restent fidèles à eux même quand d'autres sont méconnaissables. La transformation la plus frappante est celle de Ben. Moi qui l'adorait dans le premier tome, je suis restée perplexe quant à son comportement et son évolution.

Brisée nous offre donc une conclusion à la hauteur de mes attentes. J'avoue être restée tout de même sur ma faim concernant certains points, mais je ne regrette pas mon achat pour autant. Le premier tome restera sans l'ombre d'un doute mon préféré !

Commentaire ajouté par Cydie 2016-09-07T10:58:27+02:00

J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, en revanche je suis déçue et assez mitigée sur la tournure qu'à pris la fin du tome 3 concernant l'histoire d'amour de Kyla. Spoiler(cliquez pour révéler) Le personnage de Ben dans le tome 1 était adorable doux et amoureux fou de Kyla. Pourtant il est devenu un garçon détestable dans le tome 3... Je trouve bizarre qu'il ait évolué ainsi ! Que ce soit Tori ou Kyla ces personnages même en étant effacés gardaient leur nature profonde. Kyla était une fille incapable d'actes de cruautés même lorsqu'elle était chez les TAG elle ne pouvait se résoudre à tuer. Tandis que Tori était déjà mauvaise depuis le départ même en effacé et elle est restée égale à elle même du début à la fin. Donc je ne comprends pas pourquoi Ben aurait à ce point changé.... J'ai l'impression que l'auteur ne savait pas quoi faire de ce personnage ni comment le faire évoluer. Je trouve aussi complètement absurde que Kyla finisse avec Aiden. Certes il est amoureux d'elle depuis le début on l'avait bien compris mais jamais elle n'avait partagé ses sentiments ! Elle ne vivait que pour Ben depuis le début et puis subitement alors que nous n'avons jamais vu l'once d'une 'histoire se construire autour de ces deux personnages, il y a un déclic et il lui manque affreusement plus que Ben ne lui avait jamais manqué auparavant... Je suis frustrée que l'histoire d'amour de Kyla se termine ainsi. Même si j'aime bien Aiden, pour ma part il n'était pas fait pour elle. A la rigueur j'aurai préféré qu'elle finisse seule mais fidèle à ses sentiments du départ. Concernant son identité qu'on découvre enfin, j'ai trouvé le dénouement bien ficelé heureusement car je garde tout de même un goût amer sur cette fin que je trouve bâclée et décevante.

Commentaire ajouté par Tarso 2016-09-27T21:33:47+02:00

Bien que le tome était pas mal je reste bloquée sur une chose. Mais trop énorme pour passer inaperçue, hélas...

J'ai trouvé décevant la fin de l'histoire d'amour entre Kyla et Ben. Spoiler(cliquez pour révéler)Il n'y a pas d'autre mot, quelle déception !! Je ne sais pas pourquoi l'auteure a voulu faire évoluer son personnage ainsi, peut-être parce que sinon il n'aurait servit que de faire-valoir à l'héroïne, mais quelle tournure décevante !! Ben devient "méchant" alors qu'il a toujours été gentil et on nous explique que c'est sa nature profonde... Kyla et Tori etc gardent toujours leur nature profonde Effacées ou non, pourquoi Ben on nous balance à la fin qu'il a fait des choses horribles d'où son Effacement et qu'il est comme ça? Alors qu'il meure ou quoi, j'aurai été d'accord, mais là non ! Les trois tomes tournent tout de même autour de Ben pour Kyla, et là d'un coup pouf elle ne l'aime plus on ne sait pas pourquoi. Et le pire dans tout ça, c'est qu'est-ce que vient faire Aiden là-dedans ?? Personnellement ce personnage, quand je le vois apparaître dans le tome 1, je n'y prête aucune attention au même titre que Jazz ou Cam. Je ne suis même pas sûre qu'il ait été décrit physiquement. Bref, rien qui requiert mon attention. On le revoit dans le tome 2, pareil pour moi il ne sert que de faire-valoir à l'histoire, jusqu'au moment où... On ne sait d'où ça sort hop une phrase sur ses sentiments pour Kyla sous-entendus dans la narration ! Et la fin du 3, qui pour nous signe enfin les retrouvailles de Kyla et Ben, eh bien non Kyla d'un coup aime Aiden... On sait même pas d'où il sort ce mec ! Déjà il a la vingtaine et il dirige carrément le Service des Personnes Disparues, et on a aussi l'impression que c'est lui qui dirige les LRU tellement le SPD prend de l'importance. Au final on ne sait rien du LRU... On ne nous l'a jamais décrit comme un personnage auquel on aurait pu s'attacher non rien ! Je suis dégoûtée. Bref, archi archi déçue.

Mis à part ça, c'était assez addictif, la fin s'est rapprochée à grande vitesse, malgré un début assez lent avec l'espèce de pensionnat, un peu ennuyant à lire...

Ce qui m'a fait rire tellement c'était ridicule c'est d'apprendre que ah non ce n'est toujours pas sa mère, au bout d'un moment ça fait trop quand même ! Et apprendre que Spoiler(cliquez pour révéler)son grand père est Grégory... Le mec j'en ai jamais entendu parler de tout le bouquin, d'où il sort lui !!

Bref, des déceptions, mais ça reste un bon bouquin à lire, et une bonne trilogie dans l'ensemble, je le conseille.

Commentaire ajouté par SileaMyrme 2016-11-11T18:31:15+01:00

Une série qui se termine en beauté !

J'ai trouvé le scénario très intéressant et même si j'ai mis un peu de temps pour rentrer dans l'histoire et l'apprécier pleinement, je ne suis absolument pas déçue ! La fin ne se laisse pas deviner et les personnages nous réservent pleins de surprises. Génial !

Commentaire ajouté par Beka_B 2017-07-23T22:01:29+02:00

Une trilogie sympa , qui change des dystopies habituelles. Une fin vraiment trop rapide selon moi. Kyla est vraiment trop au centre de toutes les histoires , s'en est un peu moins crédible. Cela dit j'ai bien aimé ces livres, le premier surtout , la fin m'a tiré une larmichette.

Spoiler(cliquez pour révéler)Relation Aiden / Kyla vraiment trop bâclée !! quelle dommage !

Commentaire ajouté par letides 2018-02-21T09:13:16+01:00

Quel final ! Teri Terry nous offre ici une intrigue très bien orchestrée avec au coeur de l'histoire Kyla qui est à la recherche de son passé. Mais celui-ci va s'avérer plus complexe qu'elle ne l'aurai imaginé.

Ce roman est plus sombre que les précédents. J'ai préféré ce tome même si la fin du deuxième ne présageait pas à une telle suite. Il est bien nettement un ton au-dessus des autres. L'écriture est fluide, simple et facile à lire. Cette saga est une trilogie dynamique, prenante, basée sur un suspense implacable.

Retrouvez l'article complet sur le blog :