Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Selon lui, il y a deux sortes d'individus : ceux qui sont faits pour exercer le pouvoir mais qui n'en veulent pas, et ceux qui veulent le pouvoir mais n'ont pas les capacités nécessaires pour l'exercer.
Avec beaucoup moins d'actions que le tome 2, ce dernier tome nous emmène dans le village d'origine de Lucy Connor ou elle vit chez sa mère désormais directrice d'un pensionnat de filles. Elle redécouvre son enfance a travers des flash back et des révélationsSpoiler(cliquez pour révéler) ainsi elle découvre son adoption, le rôle qu'a potentiellement jouer son père auprès des TAG et surtout sa grand mère partisane d'une politique dure des Lorders .
J'ai eu du mal a apprécier la partie "découverte de soi" de Lucy, il y avait beaucoup de longueur surtout après un tome 2 remplis de mystères, il est également dommage que le personnage de Maman et Amy n'ont pas pris énormément de place dans ce dernier tome.
Du coté de Ben, on le redécouvre sur un nouveau jour Spoiler(cliquez pour révéler) notamment vers la fin ou on apprends que son passée avant son effacement est assez sombre , un petit + également pour Aiden qui est beaucoup plus approfondi et plus appréciable Spoiler(cliquez pour révéler) et qui clairement était un meilleur choix pour Kyla heureusement.
Malgré donc quelques longueurs c'est un tome riche en révélations ou on l'on découvre que tout n'est pas forcément blanc ou noir....
D'ailleurs on apprends vers la fin la raison pour laquelle l'époque de Kyla (environ 2060) il y'a très peu de technologie et qu'ils sembles bloqués en début 2000 Spoiler(cliquez pour révéler)le royaume unis est enfaite devenu une sorte de Corée du Nord qui avait était complétement coupé du monde autant physiquement que technologiquement, et donc après la fin du règne des Lorders le pays devient une sorte de destination touristique
Oh que j'ai aimé...non adoré cette trilogie. Jusqu'au bout on en apprend. Les informations sont distillées au compte goutte et tout s'enchaine.
La fin est telle qu'elle le mérite et je vais avoir du mal à trouver une lecture qui me fasse vibrer de la même manière que cette aventure que j'ai vécu avec Kyla/Lucy/Donna ou autre prénom que notre personnage principal peut porter.
Une fin qui laisse à réfléchir sur son comportement et ses conséquences. Tout est résolu, tout est dit, et pourtant c'est dur de quitter cet univers...
Cette dystopie va vraiment crescendo ! C'est rare mais je crois que le dernier tome est mon préféré ! Les personnages deviennent de plus en plus intéressants. Il y a pas mal d'action, moins de temps morts. Les retournements de situations sont nombreux et agréables...
En tout cas, je l'ai dévoré !
Petit bémol pour le côté romance qui est un peu bâclé, comme souvent. Dans ce cas, il vaut mieux carrément l'enlever ! J'ai l'impression que beaucoup d'auteurs se sentent obligés de l'ajouter...
Ce troisième et ultime volet conclut avec brio et complexité cette saga totalement originale et profonde que nous offre Teri Terry. Cette quête de vérité aussi complexe que riche, saura ravir les fans du genre et bien plus encore car qui n’a jamais voulu en savoir davantage sur sa propre identité ?L'auteure sait développer son intriguante et très complexe histoire et la gérer sans problèmes, nous réservant quelques rebondissements, des surprises, des découvertes et surtout une fin réussie et bien entendu inattendue
J'ai mieux aimé ce tome que les précédents, plus de profondeur dans l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler) Le dénouement est peu réaliste et la trame de l'intrigue farfelue mais bon, pas mauvais dans l'ensemble.
Troisième et dernier tome de la série, j'avais hâte de le lire en terminant le second puisqu'on devinait qu'une nouvelle vie attendait Kyla et c'est bien ce qu'on a eu dans la première partie de ce tome final.
En effet, on fait la connaissance en même temps qu'elle de la mère de Lucy, donc de sa maman biologique et les révélations vont s'enchaîner à partir de là et ne vont s'arrêter qu'à la toute dernière page. Honnêtement, je ne peux pas trop en dire, mais tout ce que je peux dire c'est que ce troisième tome ne présente réellement AU-CUNE longueur, il est fluide, il se lit tout seul tellement c'est révélation sur révélation mais toute très bien amenées. Et surtout, tout prend son sens.
A vrai dire, je me demandais comment l'auteure allait réussir à tout conclure en si peu de temps, et finalement, tout est parfait, rien n'est hors contexte ou sorti de nulle part. Un vrai coup de coeur ce dernier tome ! Je voulais lire cette trilogie depuis 2015, eh bien l'attente valait le coup !
Résumé
Effacée pour une raison qu'elle ignore, Kyla a retrouvé ses souvenirs et compris qu'elle n'était pas une adolescente comme les autres...
Menacée à la fois par la police gouvernementale et par les terroristes du TAG, elle doit se faire passer pour morte.
Sous une nouvelle identité et avec une nouvelle apparence, elle part à la recherche de son passé et de sa vraie famille.
Mais la vérité pourrait s'avérer plus compliquée - et bien plus sombre - que Kyla ne l'avait imaginé...
Afficher en entier