Commentaire ajouté par morticia1805 2017-12-03T12:29:42+01:00

Voilà j'ai terminé la saga mais si je connais la fin de l'histoire de Guerrier et Civilité je reste un peu sur ma fin pour Leila et Margot.

Sur l'écriture du troisième tome, elle reste identique au deux premiers il y a eu quelques longueurs mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Les personnages principaux sont attachants et prenants.

Je recommande la saga en entier.

Commentaire ajouté par Malika-4 2017-11-26T22:28:38+01:00

Guerrier et Civilité vous avez gagné mon cœur

Merci à Jana Rouze pour cette magnifique trilogie que je chéris de tout mon cœur

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-11-17T11:19:51+01:00

L'avis de Lola de Words of love : wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/11/12/effet-de-vague-3-jana-rouze/

Premièrement, je tiens à remercier Editions addictives pour ce service presse !

Après la fin frustrante du second tome, nous retrouvons Matthew, notre Guerrier, dans un état de panique totale! En même temps, comment ne pas l’être quand la personne que nous redoutons le plus de perdre se retrouve dans cet état? Autant dire que dès le départ, Jana Rouze nous plonge direct dans un état de stress...Alex s’en sortira-t-elle? Mais pas seulement... Que leur réservent encore les événements à venir pour leur futur?

J’étais pleine d’attentes et de questionnements! Et le moins que l’on puisse dire est que l’auteure a su y répondre. Et s'il y a bien une chose que je retiendrais de cette lecture, c'est qu’il faut se méfier de tout et de tout le monde, de chaque personnage que nous avons pu rencontrer au fil des tomes!

Matthew a fini par enfin se dévoiler, ce qui m’a énormément réjouie, alors qu’Alex ne change guère. Dans le premier tome, certains de ses agissements me paraissaient normaux alors que là je l’ai parfois trouvée infantile.

Ce tome est plus sombre et torturé que les précédents, l’intrigue est angoissante et nous cessons d’être tourmenté de questions! L’auteure connait parfaitement le sujet sur lequel elle nous transporte, je n’ose imaginer les heures de recherches! Cependant, je ne cache pas que je n’aurais pas été contre un peu plus de dialogues entre Alex et Matthew.

Malheureusement, je ne peux dire que ce dernier tome fut pour moi un coup de cœur, j’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire avant de commencer la seconde partie, mais je reconnais que l’auteure a su me captiver et pour ma part je pense qu’un roman est bien lorsque celui-ci nous fait ressentir tout un tas d’émotions. Bravo à Jana Rouze d’avoir réussi à écrire une histoire aussi prenante même si cela à commencer grâce à un pari entre amies! Je lui souhaite plein de bonnes choses pour ses prochains écrits.

Commentaire ajouté par carolanne278 2017-11-11T19:14:03+01:00

Je viens tout juste de terminer ma lecture, il faut dire que j'avais commencer et que je m'étais arrêté à la moitié, car je m'étais un peu tanné. J'ai donc recommencé bien plus tard pour le terminer et wow ! La deuxième partie méritait d'être lu. Tout simplement fantastique et émouvant. Je n'aurais jamais imaginé que l'enquête se terminerait de cette façon.

Commentaire ajouté par vivie2508 2017-11-05T21:12:32+01:00

Que dire de cette série qui compte pas loin de 3000 pages...

Pfff et bien pourquoi pas une déferlante d'émotions!!

J'ai adoré du début à la fin. Complétement happée par l'histoire, les personnages....surtout les personnages.

Que dire d'eux franchement, ils sont tellement intenses, aussi bien Matt dans sa complexité qu'Alex dans son amour pour lui. Leur histoire n'est pas douce et romantique, elle n'est pas remplie d'arc en ciel et de licorne et c'est justement là sa force et son additivité.

Un suspense incroyable. Bref une série dans mon "TOP TEN"

Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par melli28 2017-10-26T15:01:56+02:00

j'ai adorée cette saga vraiment g eu du mal a décrocher toutefois je trouve que le tome trois et long sur certain passage et je trouve qu'il manque quelque chose a la fin mais j'ai adorée

Commentaire ajouté par ninie28 2017-10-17T16:10:22+02:00

que dire a part ouah !!!!! génial on passe part d émotion je viens de finir le 3 et franchement j adore jai u du mal a décrocher de ma liseuse ce livre est trop tout :fragiliter force courage decouvrer vite cette histoire bonne lecture

Commentaire ajouté par lilas-9 2017-10-16T22:59:45+02:00

e déteste quand les auteurs relient tout au sexe, quand par magie TOUTES les femmes adorent quand le mec est dominant et brutale, quand ils essayent de nous convaincre que tout ce que fait ce mec torturé est logique et de surcroît la meuf devient psychologue et opiniâtre qu'il faut aller jusqu'au bout avec lui dans sa débauche pour ce LIBÉRER ça me frustre on ne peux plus être plus loin de la réalité mdrrr mais enfin j'adore quand il y a amour, sensualité... et action mais ce que j aime le plus c est d'être raisonnable dans sa logique les livres c est l'imagination ( c est sùr!) pour changer de ce qu'on a ou ce qu'on vit mais surtout une 'imagination qu'on peut l'imaginer comme possible ou qu'on peut complètement oublier que c est une imagination... bref peut être que personne va lire ça (ou le comprendre si lu mdr) l'essentiel j'ai exprimé ma frustration quand je lis des obscénités pareilles écrites juste parce que c est la vogue ces dernières années !

Commentaire ajouté par Roxibus 2017-10-09T09:39:52+02:00

Tout simplement, c'est mon roman préféré de tous les temps !!! et en plus écrit par une auteure française, un peu de chauvinisme ne fait pas de mal !

Merci Jana, j'ai passé un week-end merveilleux !, le seul hic : j'ai mal au poignet !!! 950 gr tout de même !!!

Commentaire ajouté par lilas-9 2017-10-05T18:35:33+02:00

je suis au 2eme tome: l'histoire est magnifique ! l'intrigue just wow! un mélange de tout, amour suspens trahison drame action ...comme j'adore! SEULEMENT SEULEMENT SEULEMENT voilà y a un gros hic malheureusement il y a trop de blabla trop de description trop d'analyse que ça devient FATIGUANT ! tout est relater trop de détails auraient mieux d'être éliminés trop de psychanalyse...y a des "trucs " qu'il est mieux que le lecteur devines par lui même ou conclue d'après les faits mais dommage on arrive pas à ressentir les fortes sensations (comme dans fifty shades parce que cette trilogie me rappelle beaucoup cinquante nuance de gry et aurait pu être mieux parce que l'intrigue est vraiment super!!!) mais j ai perdu le charme de ma lecture du moment que les faits on été relatés plutôt d'être vécu par les protagonistes! on a l'impression qu'on essaye de nous convaincre d'une histoire et nos de la vivre...loool bref l histoire en elle même est splendide malheureusement j ai pas du tout aimé la façon de la décrire (plusieurs fois j ai sotté plusieurs plages sans perdre le fil de ma lecture!) merci quand même jana pour cette superbe histoire